Rechercher Annuler

Marvel : le fils de Wolverine devient canon

De Youri Gone - Posté le 23 septembre 2024 à 14h50 dans Mangas/Comics

Souvent présenté comme un personnage quasi immortel et maudit, la vie privée de Wolverine n’est pas forcément l’élément le plus mis en avant dans la plupart des comics qui lui sont consacrés. Pourtant, le mutant canadien a connu quelques turpitudes dans sa vie privée, qui l’ont même conduit, il y a quelques années, à découvrir qu’il avait bel et bien un fils. Cependant, le passage rapide sur ce rebondissement pouvait laisser dubitatif quant à sa légitimité réelle au sein du canon.

Venom vs Deadpool & Wolverine Junior

Le grand retour de Jimmy Hudson le fils de Wolwerine se fait dans Venom War: Deadpool #1, écrit par Cullen Bunn et illustré par Roberto Di Salvo. Dans cette série, Deadpool combat une nouvelle menace : les Zombiotes, des symbiotes infectant des corps morts. Alors que Wade « Deadpool » Wilson et son alliée Silence peinent à contenir l'invasion, ils se réfugient dans la Monster Metropolis souterraine de New York. C’est là que Deadpool croise un personnage mystérieux qui se révèle être Jimmy Hudson, le fils de Wolverine, sous sa forme alternative dite « Poison ».

Venom war deadpoll marvel James

Bien que son nom ne soit pas mentionné dans la majorité du comic, Jimmy apparaît sous une forme hybride, combinant son apparence extraterrestre avec le costume emblématique de son père. Là où Wolverine est limité à six griffes, Jimmy, grâce à sa nature altérée par l’organisme de type Poison, manie également des tentacules tranchants, le rendant encore plus redoutable. Si le personnage est particulièrement fun, il est par contre relativement méconnu du grand public et presque oublié au sein de l’univers Marvel Comics.

Venom war deadpoll marvel James

Qui est vraiment le fils de Wolverine

Après plusieurs années d’absence, le fils méconnu de Wolverine, James "Jimmy" Hudson, fait enfin son retour dans la continuité Marvel. Cet événement marque un tournant pour le personnage, longtemps resté dans l’ombre de son célèbre père et que certains considèrent presque comme non canon. À ne pas confondre avec Daken, l’autre fils un tout petit peu plus connu de Logan, Jimmy avait disparu depuis 2018 dans les pages de X-Men Blue #30. Aujourd'hui, il revient avec des griffes encore plus mortelles, prêt à jouer un rôle crucial dans l'avenir de l'univers Marvel.

marvel James

Introduit à l'origine dans l'univers Ultimate (Terre-1610), Jimmy Hudson est le fils biologique de Wolverine. Élevé par des alliés de son père pour protéger son identité, il développe durant son adolescence des pouvoirs mutants similaires à ceux de Logan : des griffes osseuses et une capacité de régénération. Contrairement à Wolverine, cependant, Jimmy possède la capacité unique de recouvrir ses os d’une substance métallique organique qui renforce ses capacités.

Le parcours de Jimmy a été marqué par des tragédies. Lors de l'invasion du Poison Hive, une espèce prédatrice qui assimile les symbiotes comme Venom, Jimmy est possédé par un alien, devenant lui-même une sorte de personnage vénomisé. Bien que la ruche Poison ait été détruite, Jimmy reste depuis prisonnier de cette transformation, tentant de réconcilier sa part humaine et son nouvel aspect extraterrestre. Ce conflit interne entre l'humain, le mutant et le monstre est désormais au cœur de son personnage.

Venom war deadpoll marvel James

Le fils de Wolverine vers de nouvelles aventures

Jimmy Hudson, le fils de Wolverine, revient donc dans Venom War, ses capacités à manier des griffes et des tentacules en font un allié clé contre les Zombiotes. Son côté Poison, prédateur naturel des symbiotes, est crucial dans cette bataille, mais son retour soulève des inquiétudes sur sa santé mentale, avec Deadpool notant un "désir de mort" chez lui.

Venom war deadpoll marvel James

Cependant, et au-delà de ces évidents tourments, ce retour représente une opportunité de rédemption, permettant à Jimmy de réconcilier sa nature humaine et extraterrestre. Considéré comme l'un des héros les plus tragiques de Marvel, il a grandi sans connaître son père et a perdu tout ce qu'il aimait en devenant un monstre, bien qu'il ait toujours lutté pour protéger les innocents. Avec son apparition dans Venom War: Deadpool, les fans attendent avec impatience de voir l'évolution de ce personnage complexe. Aujourd'hui, son retour ouvre des perspectives prometteuses, notamment une potentielle réunion avec Wolverine et la possibilité de redevenir un véritable héros.

marvel James

Et si vous avez aimé cet article, vous pouvez également découvrir : Marvel : ce nouveau Spider-Man a les pouvoirs de Wolverine.

Une erreur ?

Mots-Clés : WolverinevenomcarnagedeadpoolSymbioteTom Hardy

Cinéphage, sérivore , passionné par tout ce qui fait et tout ceux qui font la pop culture. Je soigne ma curiosité maladive et compulsive en faisant des articles chez Hitek.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>toxic crusader</strong>

Par toxic crusader, il y a 4 jours :

Personne ne peut remplacer X-23!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.