Death Note : 12 images inédite de Ryuk et Light
Si vous êtes fans du manga ou de l'adaptation en anime de Death Note, vous ne pouvez pas passer à côté du projet de PsychologicalCoffee6, un membre de la plateforme communautaire qui a décidé de revoir à sa sauce l'univers de Death Note. Pour y arriver, il a utilisé l'intelligence artificielle Midjourney.
Une réinterprétation de la relation entre Light Yagami et Ryuk
Le projet de PsychologicalCoffee6 était de revisiter la relation entre Light Yagami et Ryuk et plus particulièrement la confrontation entre les deux personnages. Pour rappel, le premier, Light Yagami, est un jeune lycéen qui a trouvé un livre un peu spécial, le Death Note. Il s'agit d'un carnet qui permet de tuer quiconque juste en inscrivant son nom. Sa première envie est de créer un monde parfait sans criminel, pour cela il se fait appeler Kira. Quant à Ryûk, il s'agit du dieu de la mort qui a décidé d'envoyer sur Terre le Death Note pour voir ce qui va se passer.
Pour en revenir aux images que vous allez découvrir, il s'agit de l'apparition de Ryuk devant Light Yagami dans plusieurs styles graphiques.
1/ L'ombre de Ryuk face à Light Yagami
2/ Light Yagami, la tête entre ses genoux avec Ryuk qui lui parle
3/ Ryuk qui se cache derrière Light Yagami
4/ Light Yagami face à Ryuk, le dieu de la mort
5/ Ryuk qui prend Light Yagami dans ses bras
6/ Light Yagami et Ryuk
7/ L'ombre de Ryuk qui plane sur Light Yagami
8/ Light Yagami en train de réfléchir au prochain nom avec Ryuk derrière lui
9/ Light Yagami face au mur avec Ryuk dans l'ombre
10/ Ryuk et Light Yagami qui ne font plus qu'un
11/ Ryuk derrière le bureau de la chambre de Light Yagami
12/ Ryuk qui rassure le petit Light Yagami
Il est important de noter qu'il n'existe aucun projet en cours ou à venir basé sur ces images réinterprétées de Death Note. Elles sont simplement le fruit de l'imagination de PsychologicalCoffee6 qui a su utiliser l'intelligence artificielle avec brio.
Ce n'est pas la première fois que des fans s'attaquent à la licence Death Note depuis l'arrivée de l'intelligence artificielle générative. On a eu par exemple de magnifiques images réalistes des différents personnages de l'anime et le résultat était juste splendide. Cela donne envie de voir un véritable film Death Note qui colle parfaitement avec le manga et non comme celui que l'on a pu voir sur Netflix.