Dragon Ball : ce Japonais quitte son travail pour se consacrer à sa collection de figurines
La passion peut parfois rendre dingue et le japonais Hitoshi Uchida le démontre en quittant son travail pour se concentrer sur sa collection Dragon Ball.
La plus grande des collections Dragon Ball
Hitoshi Uchida est un véritable fan de Dragon Ball et il accumule depuis des années tous les produits dérivés et plus particulièrement les figurines de San Goku. il a créé un véritable lieu de culte dans sa maison spécialement pour Goku avec plus de 4000 figurines du personnage et tous les jours il continue à chiner pour trouver de nouvelles pièces et produits dérivés à exposer.
Sa passion est telle qu'il a décidé de quitter son travail pour se consacrer à sa collection et est arrivé à obtenir le prix de la plus grande collection Dragon Ball auprès du Guinness World Record. Elle comprend pas moins de 10 098 objets différents sur la franchise.
Il raconte que sa collection a commencé avec les gommes Dragon Ball qu'il acheté sous forme de Gacha après l'école et cette passion ne l'a jamais quitté, il est tombé éperdument amoureux de la licence.
Il admet que cela peut paraître étrange pour les autres, mais San Goku l'a aidé quand il était petit. Hitoshi Uchida explique qu'il avait peur des fantômes et peur de mourir. Pour faire face à ses peurs, il imaginait la voix de San Goku pour pouvoir s'endormir paisiblement. Et si vous vous demandez ce qu'il pense de Dragon Ball, voici sa réponse:
Je pense que cela veut dire au public de ne pas abandonner. Les adversaires de Goku sont toujours plus forts au début, mais Goku va au-delà. Lorsque vous rencontrez un obstacle, vous le passez ainsi. Je me suis aussi lancé un défi pour devenir plus fort.
https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_figurer-au-guiness-des-records-pour-la-gloire-pas-pour-l-argent?id=9408630