Rechercher Annuler

Elon Musk : le milliardaire se fait dézinguer par un site satirique sur Twitter et capitule

De Jordan - Posté le 7 juin 2022 à 14h34 dans Insolite

Ce dimanche 5 juin, Elon Musk a encore fait parler de lui sur Twitter. Lui qui est toujours actuellement en train de procéder au rachat du réseau social a déclenché une guerre sur la plateforme avec un site satirique qui l'accuse de lui avoir volé un mème. Après des échanges houleux, l'homme le plus riche du monde a fini par capituler. Explications.

Une passe d'armes 2.0 pour un mème

On a beau être l'homme le plus riche de la planète et certainement devenir le propriétaire de Twitter, on ne passe pas au-dessus des règles ! Sur Internet, il y a des règles à respecter même quand il s'agit de mèmes. Et Elon Musk en a fait les frais.

Ce dimanche, Musk a décidé de poster un message sur son compte Twitter en utilisant un mème du site satirique Hard-Drive.net. Cependant, le milliardaire sud-africain l'a recadré pour que l'on ne voit pas la source de l'image. Ce mème en question était une capture d'écran de l'article "La lettre du tueur du Zodiaque résolue en l'ouvrant avec VLC Media Player".

Fort de ses 96,5 millions d'abonnés, son tweet n'est pas passé inaperçu auprès du site qui l'a donc interpellé pour lui demander de citer l'origine de l'image. Or, Musk n'a pas souhaité répondre favorablement à la demande :

Well, if you make something that looks like a meme & someone (not me) crops off your name, so it goes.

Also, this is only a 6/10 meme, so maybe step down from that high horse!

The selfless art of anonymous meme creators is something to be admired.

May 30, 2022

Pour interpeler le PDG de SpaceX, le site a déclaré à Musk que s'il arrêtait de rogner le nom du site sur l'image partagée, il lui offrirait un cheval, une référence à l'accusation dont le principal intéressé a été victime. En effet, Elon Musk a été accusé d'agression sexuelle sur une hôtesse de l'air de SpaceX. Cette dernière explique qu'en échange d'un cheval offert par le milliardaire, il lui aurait demandé un massage érotique.

Dès lors, s'en est suivi un échange de tweets entre les deux parties. Musk a décidé de répondre au site (comme le prouve le tweet ci-dessus) :

Eh bien, si vous faites quelque chose qui ressemble à un mème et que quelqu'un retire votre nom, il en va ainsi. De plus, ce n'est qu'un mème de 6/10, alors descendez de vos grands chevaux ! L'art désintéressé des créateurs de mèmes anonymes doit être admiré.

Un réponse qui n'a semble-t-il pas plu au site Hard-Drive.net qui a aussitôt riposté en répondant avec un lien vers l'un de ses articles titré : "Elon Musk admet qu'il veut aller sur Mars car personne ne le déteste là-bas" :

ok well lemme know what you think about this one https://t.co/JIS5vkyms9

May 30, 2022

"Ok, faites-moi savoir ce que vous pensez de celui-ci"

Dès lors, Musk et le site se sont échangés plusieurs piques. Hard-Drive.net n'a pas hésité à se moquer de sa participation au Saturday Night Live lorsque le potentiel futur boss de Twitter s'était grimé en Wario.

Finalement, il semble que cette "guerre" entre les deux s'est soldée par une reddition de Musk qui a décidé de retirer le tweet qui avait déclenché cette passe d'armes 2.0 !

Une erreur ?

Mots-Clés : muskhumiliationtwittermemeHard-Drive.nettweet

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par jeanLucaseco, il y a 2 mois :

Tu joues, tu perds

Répondre à ce commentaire

Par Testemc, il y a 2 mois :

Je comprend pas, c'est des meme ou des articles ?
Parce que autant signer un meme c'est chelou et je peux comprendre que ce soit supprimé, autant un article tu peux difficilement supprimer toutes les trace de son origine

Répondre à ce commentaire

Par Shyb, il y a 2 mois (en réponse à Testemc):

C'est des memes sous forme article. Et signer des memes ça se fait depuis longtemps (watermark surtout)

Répondre à ce commentaire

Par Testemc, il y a 2 mois (en réponse à Shyb):

Honnêtement pour moi un meme ça doit se faire en une image simple, quelques mots et basta (voir pas de mots)
Sinon on considère le gorafi comme étant un site à meme ?

Signer un meme ça fait quand même pitié (et je parle bien des meme en image simple avec 3 mots hein, je comprend bien qu'un article ait besoin d'être signé pour éviter le plagiat), c'est s'octroyer du crédit sur quelque chose où 50% du truc ne t'appartient pas

Répondre à ce commentaire

Par Shyb, il y a 2 mois (en réponse à Testemc):

J'ai déjà vu des memes qui sont 100% originaux et dessiné à la main donc on qualifie ça comment ? Meme ou art ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.