Star Wars : il imagine à quoi ressemblerait Ben Solo s'il n'était jamais devenu Kylo Ren, un résultat très crédible
Cet artiste a imaginé si Ben Solo n'avait jamais succombé au côté obscur de la Force, mais avait mené sa formation de Jedi à bien aux côtés de Luke Skywalker. Ceci à travers ce fan art très réussi.
Kylo Ren et son ambivalence
Avec la reprise de Lucasfilm et de la franchise Star Wars en 2012, Disney a intégré dans sa postologie ce qui devait au départ être son grand méchant en la personne de Kylo Ren. Fils de Han Solo et de la princesse Leia, Jedi et élève de Luke Skywalker qui a basculé du côté obscur avant les événements narrés dans Le Reveil de la Force.
Mais au fur et à mesure que la trilogie suivait son chemin, le personnage de Kyo Ren prenait de l'épaisseur et ne semblait finalement pas être une cause perdue. Son rapport ambivalent avec Rey dans l'épisode 8 et sa remise dans le droit chemin dans L'Ascension de Skywalker l'a prouvé. Si les changements de réalisateurs et les retouches des scripts tout au long de la postologie ont participé à cela, l'évolution de la psyché de Kylo Ren reste l'un des points positifs de la trilogie Star Wars version Disney.
Adieu Kylo Ren, voici Ben solo
Mais que se serait-il passé sur Ben Solo n'avait pas succombé aux tentations promises par le côté obscur de la Force ? C'est en tout cas ce qu'a imaginé cet artiste, qui a partagé sur Twitter son concept art de Ben Solo. Ceci donne lieu à un fan art réussi de Ben, mi-contrebandier, mi-Jedi, armé d'un blaster, de son sabre laser greffé sur la ceinture, d'une cape très sombre façon Anakin Skywalker et d'une chemise gris clair qui rappelle davantage Obi-Wan Kenobi ou Luke Skywalker.
On vous laisse juger par vous-même du résultat ci-dessous.
For my next #StarWars concept, I wanted to imagine Ben Solo if he had never turned to the Dark Side. How would it have changed the Sequel Trilogy?#digitalart #fanart pic.twitter.com/hHuzBljWft
— Uzuri Art (@uzuriartonline) March 7, 2023
Pour mon prochain concept #StarWars, je voulais imaginer Ben Solo s'il n'avait jamais basculé du côté obscur. En quoi cela aurait-il changé la suite de la trilogie ?