Rechercher Annuler

Freddy, Pennywise, Chucky, Jason : ces films d'horreur adaptés en version anime

De Mickaël - Posté le 7 mars 2024 à 17h02 dans Dessins animés

Les films d'horreur cultes comme Vendredi 13, Halloween, Les Griffes de la nuit ou Chucky, la poupée de sang ont véritablement terrorisé et même traumatisé plusieurs générations de spectateurs avec leurs monstrueux antagonistes. Rappelez-vous de Jason Voorhees, Michael Myers, Freddy Krueger et Chucky, ils étaient impitoyables ! Mais à quoi ressembleraient ces films, s'ils étaient transformés en anime japonais ? C'est ce que c'est demandé l'utilisateur rompted_ de Midjourney, l'intelligence artificielle générative qui a publié ses créations sur le réseau Reddit. Le résultat est très intéressant et donne envie de visionner des animes d'horreur qui pourraient nous faire frissonner de terreur.

classique film horreur

Jason, Freddy, Chucky : Des personnages nés pour tuer !

Sur les images créées par prompted_ vous allez reconnaitre du premier coup d'oeil ces célèbres personnages même s'ils adoptent un style typique des animes japonais. On retrouve les couleurs vives et le même trait que l'on peut voir dans d'autres animes.

Bien entendu, ces images sont le fruit de l'imagination de cet utilisateur qui est fan des anciens films d'horreur. Il a voulu leur rendre hommage à sa manière en créant ses propres animes. Il faut aussi noter, qu'il n'y a pas de projets en cours de production pour adapter l'un de ces films en anime. Cependant, on peut toujours rêver de voir un jour un studio se lancer à condition d'acquérir les droits.

1/ Halloween avec le terrible Michael Myers

Halloween avec Michael Meyers

Halloween avec Michael Meyers

Halloween avec Michael Meyers

2/ Vendredi 13 et Jason Voorhees, le tueur sanguinaire

Vendredi 13 avec Jason

Vendredi 13 avec Jason

Vendredi 13 avec Jason

3/ Chucky, la poupée maléfique et sadique

Chucky la poupée

Chucky la poupée

4/ Freddy Kruegger, le psycopathe qui vient vous hanter dans vos rêves

Freddy Kruegger

Freddy Kruegger

5/ Pennywise dans ça, le clown qui adore les enfants

ça pennywise

ça pennywise

ça pennywise

Les animes d'horreur ne sont pas une nouveauté en soi puisqu'il existe de nombreuses de séries et films comme Hellsing, Elfen Lied, Another, Tokyo Ghoul, Parasyte, ou encore Perfect Blue. Grâce à ces images générées par IA, on peut voir que nos films d'horreur pourraient parfaitement être adaptés en anime.

Récemment, on a aussi eu des affiches de films d'horreur adaptées spécialement pour les enfants. Le résultat est assez surprenant, mais il ne faut pas les laisser regarder. C'est comme ces personnages d'horreur qui ont été redessinnés façon Pixar pour s'adapter à un public beaucoup plus jeune.

Encore une fois, on peut constater que l'intelligence artificielle permet à de nombreuses personnes de se lancer dans la création artistique facilement sans avoir de compétences dans le domaine.

Une erreur ?

Mots-Clés : IAintelligence artificiellefilmhorreurjasonPennywisehalloweenanimé

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Gully</strong>

Par Gully, il y a 3 mois :

ça ferait du bien aux gosses de mettre ça sur la 18 pour les calmer :p

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Rde</strong>

Par Rde, il y a 3 mois :

C'est tout?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.