6 acteurs que l'on retrouve dans Game of Thrones et Harry Potter (suite et fin)

De GomeWars - Posté le 22 mai 2019 à 9h44

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En 2016, nous vous présentions certains acteurs, ayant joué aussi bien dans Game of Thrones que dans Harry Potter. Michelle Fairley et Natalia Tena, par exemple, ont eu des rôles secondaires dans l'adaptation cinématographique de l'oeuvre de J.K. Rowling, avant de s'illustrer dans des premiers rôles dans celle du Trône de fer. Néanmoins, les acteurs que vous avez pu voir dans ce premier article ne sont pas les seuls à avoir pu profiter des deux plateaux de tournage. Maintenant que la série est terminée, il est temps pour nous de combler les trous et de vous faire découvrir six autres acteurs, ayant aussi bien joué dans Game of Thrones que dans Harry Potter

Sally Mortemore

Méchante bibliothécaire détestée par tous dans Harry Potter, Sally Mortemore a pu être retrouvée dans la sixième saison de Game of Thrones, dans la peau d'une femme de Bravos. 

Edward Tudor-Pole

Si vous ne vous souvenez pas de sa bouille dans Harry Potter, c'est normal. Et pour cause, son personnage, sorcier et vendeur d'objets magiques, n'est présent que dans des scènes coupées au montage. Néanmoins, ces dernières sont visibles dans le DVD de Harry Potter et la Chambre des secrets. Dans la série de HBO, il possède un rôle minime, celui d'un manifestant dans la saison 2.

Daniel Tuite

Décrit seulement comme un sorcier maigre du Ministère de la Magie, le personnage de Daniel Tuite n'a pas d'autres apparitions au sein de la saga menée par Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint. Dans Game of Thrones toutefois, il incarne Lothar Frey, joué par l'acteur Tom Brooke jusqu'à la saison 6.

Jim Broadbent

Maître des potions de Poudlard dans les trois derniers films de la saga, Jim Broadbent y incarne le personnage de Horace Slughorn. Dans Game of Thrones, Broadbent est également un homme de sciences puisqu'il y prête ses traits au personnage d'Ebrose, l'archimestre en charge de la médecine à la Citadelle de Villevieille. 

Julian Glover

Dans Game of Thrones, Julian Glover n'est autre que le mestre Pycelle, Grand Mestre du Conseil restreint du roi Robert Baratheon. Il continue de servir le trône à la mort du roi, lorsque la famille Lannister s'en empare. Vous l'aurez compris grâce à l'image, mais Julian Glover est la voix originale d'Aragog, l'araignée géante de compagnie d'Hagrid, qui réside désormais dans la Forêt interdite. 

Ian Whyte

Malgré les apparences, Ian Whyte incarne Olympe Maxime dans Harry Potter. Toutefois, il n'est que le corps du personnage, son visage était celui de l'actrice Frances de la Tour. Les réalisateurs souhaitaient que le personnage soit plus imposant et ont donc eu besoin de ses services. Dans Game of Thrones, Ian Whyte a incarné différents personnages : un Marcheur blanc dans les saisons 1 et 2, Gregor Clegane dans la saison 2, Dongo le Géant dans les saisons 3 et 4, Wun Wun dans les saisons 5 et 6 et un géant dans la saison 8. Whyte est également apparu dans Star Wars: Les Derniers Jedi, dans le rôle de Bollie Prindel. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of ThronesHarry PotterActeurJulian GloverIan WhyteJim Broadbent

Source(s) : Bored Panda

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Billy, il y a 11 mois :

Pauvre Aragog... Une des nombreuses victimes de Voldequi...

Répondre à ce commentaire

Par YepIDid, il y a 11 mois (en réponse à Billy):

Ce spoil ...

Répondre à ce commentaire

Par Aehris, il y a 11 mois :

Par contre c'est gentil de traduire des articles anglais (je suppose), mais "librarian" veut dire bibliothécaire, pas libraire ... Mrs Pince (Sally Mortemore) est bibliothécaire de Poudlard, et pas libraire.

Pareil pour Barjow (Edward Tudor-pole) qui n'est pas du tout libraire mais vendeur d'objets maléfiques et/ou douteux dans l'allée des Embrumes.

Signé : une libraire en colère

Répondre à ce commentaire

Par MrClap, il y a 11 mois :

Embrose est archimestre tout court, il n'y a qu'un archimestre à la Citadelle ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois