Rechercher Annuler

Ce maître français de la Toy Photo met en scène ses jouets à la perfection (30 photos)

De Jordan - Posté le 23 août 2022 à 16h47 dans Insolite

Aux premiers abords, la Toy Photography peut sembler être un jeu d'enfant, mais pas du tout ! Cette tendance consiste à prendre en photo des jouets en les mettant en scène pour leur donner vie. Cette pratique cartonne aux Etats-Unis ou en Asie, mais nous avons un artiste français qui est passé maître en la matière. Nous vous proposons de découvrir son travail aujourd'hui.

Il s'appelle Haitem Gasmi. Âgé de 37 ans, il est head of social media manager et influence pour l'agence WeMaje qui gère la marque Hasbro, mais aussi Toy Photographe. Grand fan de la culture pop, il a toujours apprécié les jeux vidéo et les salles d'arcades ainsi que les films et séries animées cultes tels que Star Wars, Retour Vers le Futur, DC Comics, Marvel...

Collectionneur de figurines en boîte, il découvre la Toy Photo il y a un an et demi. Passionné par la mise en scène et l'image, il trouve que cette pratique est parfaite pour lui ! Il débute avec son iPhone en mettant en scène ses figurines Hasbro afin de participer au concours #HasbroToyPhoto en mai 2021, puis il décide de se perfectionner et d'investir dans du matériel. Désormais, il travaille avec un appareil plein format Nikon D850 équipé d'un objectif 24 mm/120mm et d'une focale fixe 50 mm et utilise des panneaux LED pour l'éclairage des personnages et des décors. Un point extrêmement important dans la Toy Photo pour apporter une ambiance précise à la scène.

Haitem accorde beaucoup d'importance aux accessoires dans ses mises en scène et opte pour une composition volontairement chargée afin que le spectateur prenne le temps d'observer et de profiter de chaque détails de la photo. Il ne compte d'ailleurs pas les heures passées à réaliser ses clichés car en moyenne, entre la mise en place et la post-production, un shooting lui demande entre 4 et 6 heures. Mais il n'est pas rare qu'il ait déjà passé plus de 48 heures pour réaliser une photo.

Si vous vous rendez à la Fnac Saint-Lazare entre le 1er et le 15 septembre prochain, vous pourrez découvrir une photo surprise, qu'il prépare actuellement, à l'occasion des 60 ans de Spider-Man en collaboration avec Marvel. Et il prépare également un projet pour le Batman Day avec DC Comics le 17 septembre.

Comme chez Hitek on adore son travail, il nous a offert la photo de Mando, Grogu, Doc et Marty dans la salle d’arcade qui jouent au billard. Vous pourrez donc bientôt découvrir certaines de ces photos dans notre bar le Player One, situé au 224 rue Saint Denis à Paris. Et prochainement, la photo de Link jouant à Mario Kart dans sa chambre investira notre bar rétrogaming !

En attendant, on vous laisse découvrir son travail avec cette sélection de photos et pour suivre Haitem et ne rater aucune de ses créations, vous pouvez vous abonner à son compte Instagram !

#1

#2

#3

#4

#5

#6

#7

#8

#9

#10

#11

#12

#13

#14

#15

#16

#17

#18

#19

#20

#21

#22

#23

#24

#25

#26

#27

#28

#29

#30

Une erreur ?

Mots-Clés : jouetsFigurinesPop culturedeadpoolspider-manant-manlinkZeldaStar Warsbatman

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.