Voici l'homme le plus beau du monde selon la science, et il ne va pas convaincre tout le monde
Etudié depuis des millénaires, le nombre d'or peut être qualifié de nombre très particulier. Connu notamment sous la lettre phi de l'alphabet grec, le nombre d'or est équivalent à 1,618 suivi d'une infinité de décimales. Suite de Fibonacci, architecture de Le Corbusier, musique de Xenakis ou encore peinture de Dalí, cette proportion est utilisée dans de nombreux domaines. Un docteur a décidé de l'appliquer à l'esthétique, en calculant le degré de beauté d'une personne grâce au nombre d'or. Une science qui a élu l'homme le plus beau du monde, un résultat qui ne devrait pas convaincre tout le monde.
un résultat qui risque de déplaire
Les standards de beauté évoluent avec les années. Et alors que les goûts et les couleurs sont subjectifs, un docteur du nom de Julian De Silva du Centre of Facial Cosmetic Surgery a souhaité mettre à l'épreuve de célèbres acteurs Hollywoodiens en utilisant le nombre d'or pour calculer leur beauté. Plusieurs de leurs traits physiques sont ainsi évalués, avec un pourcentage qui y est assigné. Plus le pourcentage est élevé, plus l'homme est considéré comme beau par la science.
Le mesure est ainsi mesuré sous toutes ses facettes et il se doit de se rapprocher au mieux du nombre, soit de 1,618. Un facteur de beauté qui repose également sur la symétrie et les proportions du visage et se retrouve influencé par des facteurs comme le fait que la longueur de l'oreille soit égale à la longueur du nez ou que la largeur de l'œil soit égale à la distance entre les yeux. Pour le Dr Julian De Silva, l'homme le plus beau ne serait nul autre que l'acteur Robert Pattinson (avec 92,15 %) : "Robert Pattinson a été le grand gagnant lorsque tous les éléments du visage ont été mesurés pour la perfection physique." De plus, ces nouvelles techniques de cartographie informatique auraient permis aux scientifiques de résoudre certains des mystères de ce qui fait la beauté physique d'une personne. Silva en a également profité pour expliquer que cette technologie est utile pour planifier la chirurgie d'un patient qui souhaite accentuer ses traits.
Un top 5 constitué de :
Henry Cavill (91,64 %) :
Bradley Cooper (91,08 %) :
Brad Pitt (90,51 %) :
George Clooney (89,91 %) :
Supportez-vous ces résultats ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire.
Le pauvre Robert doit toujours joué avec l'image qu'il renvoyait dans Twillight, mais objectivement c'est un bel homme bien proportionnel.
D'ailleurs je suis assez d'accord avec l'ensemble de ce top, quand vous voyez les presses people, ce sont les visages que l'on revoit le plus.
Mais de souvenirs déjà dans ses premiers rôles, c'était le fantasme de l'étudiante et de la lycéenne, ces dernières ont grandi en continuant à l'adorer.
Après, le charme que dégagent les gens sont différents de la beauté pure. Je ne le trouve pas beau, mais je peux comprendre qu'il arrive à achermer certaines personnes ^^
Megan Fox..
Megan Fox.. Sans botox
Megan Fox.. Sans botox
L'homme le plus beau parmi les stars d'Hollywood, pourquoi pas. Pas pas du monde.