Japon : ce concours complètement loufoque va vous faire marrer
Un concours original a eu lieu pour la première fois au Japon. S'il est désormais possible d'inventer des tournois plus loufoques les uns que les autres, voilà un concept qui ne devrait pas vous laisser de marbre, bien au contraire.
un peu plus près des étoiles
L'idée n'est pas totalement novatrice, mais vaut néanmoins le détour. Selon l'utilisateur @Ryo_Saeba_3, qui partage une vidéo de la compétition en question sur son compte Twitter, le concept du jeu est né en 2014 en Corée du Sud. Si cette édition s'inscrit donc comme une grande première au Japon, elle a réussi à attirer de nombreux participants. Le concept de "La tête dans les nuages" est à la fois simple et efficace : durant une heure et trente minutes, les concurrents ont pour unique mission de fixer le ciel en essayant de ne pas bouger. La défaite survient si les compétiteurs ont le malheur de parler, rire ou s'endormir ! Dans le dernier cas, ils sont alors tout simplement réveillés - de manière plutôt brusque, il faut l'avouer - par des organisateurs, puis escortés en dehors du périmètre du jeu. A l'issue du temps imparti, les joueurs encore en lice sont célébrés pour leur victoire - peu active au demeurant. Ci-dessous, on vous laisse découvrir un extrait vidéo de cette atypique compétition, qui a beaucoup fait rire les internautes.
prendre le temps de s'arrêter
En 2021, le magazine Global Times faisait état, en Chine, d'un tournoi similaire à celui qui a eu lieu au Japon, cette fois organisé dans un centre commercial local. Les participants, au nombre de cent, avaient eux aussi pour but de rester totalement immobiles, le regard tourné vers le ciel, et ce, tout au long du jeu. Comme l'expliquait alors l'un des organisateurs, cette épreuve avait pour objectif premier de permettre aux joueurs de s'évader de leur quotidien à mille à l'heure. Ou, autrement dit, de se vider la tête ! On gage que l'édition japonaise a donc, elle aussi, vocation à éclaircir l'esprit encombré des volontaires.
"La tête dans les nuages" s'inscrit comme un jeu pour le moins apaisant, donc, bien loin d'une autre compétition ayant lieu sur le sol du pays du soleil levant. Dans cette dernière, le but est, à l'inverse, de produire le plus de bruit possible. Attention, on ne demande pas cela à n'importe qui, puisque ce sont exclusivement des bébés, encadrés par des sumos, dont on attend les cris ! Le but des géniteurs, qui portent les bambins, est on ne peut plus simple : faire pleurer leur rejeton le plus vite possible. En effet, le vainqueur n'est autre que l'enfant ayant poussé des vagissements en premier. Ce jeu traditionnel, vieux de plusieurs centaines d'années, attire de nombreux spectateurs et se base sur une croyance bien ancrée dans le pays : les pleurs généreraient une protection contre les démons et autres esprits malveillants. Après quatre ans d'interruption en raison de la pandémie, le jeu est revenu en grande pompe pour une édition 2023.
Alors, aimeriez-vous participer ou assister à une compétition de ce type ? Préfèreriez-vous avoir la tête dans les nuages ou mettre votre audition à l'épreuve des pleurs enfantins ?
et comme l'humanité est affreuse, à quel point vont-ils essayer de faire pleurer des nourrissons!
ça devrait être interdit par la communauté internationale !!!!!!