Kaamelott : le fils d'Alexandre Astier a réalisé son premier film
Décidément, la famille Astier contient de nombreux talents. Alors que Kaamelott : Premier Volet continue sa carrière au cinéma, on apprend que Neil Astier, le fils d'Alexandre, a déjà réalisé son premier film.
Une bande annonce prometteuse
Fils des comédiens Lionel Astier et Joëlle Sevilla, Alexandre Astier aime travailler en famille. Dans sa série Kaamelott, il a ainsi fait intervenir ses parents, mais aussi sa belle-mère Joëlle Drevon et son demi-frère, Simon Astier. Sans oublier ses propres enfants : Arianne et Jeanne, qui jouent les filles de Karadoc et de Mevanwi, Neil qui interprète Arthur enfant dans le Livre V et dans l'épisode final du Livre VI et Ethan, dont l'apparition dans le dernier épisode du Livre V symbolise le rêve de descendance d'Arthur.
Si l'absence de Joëlle Drevon (Dame Ygerne) et de Simon Astier (Yvain) dans Kaamelott : Premier Volet, les fans d'Alexandre Astier ont été très enthousiasmés de retrouver six des sept enfants du réalisateurs dans le film, dont James Astier, qui interprète le très jeune Trévor, et Aaron Astier, dans le rôle d'un bébé burgonde que porte Léodagan. Que voulez-vous, les enfants Astier ont le métier d'acteur dans le sang !
Il semblerait néanmoins que la progéniture d'Alexandre Astier ait d'autres ambitions artistiques que de se contenter de jouer des rôles dans les séries et films de leur talentueux papa. En effet, on apprend aujourd'hui que Neil Astier, qui joue Arthur jeune dans Kaamelott : Premier Volet, a réalisé son premier film. Il s'agit d'un court-métrage, intitulé Bonjour Bonheur, qu'il a co-réalisé avec Achille de San Nicolas.
Publiée début avril 2021, la bande annonce de Bonjour Bonheur laisse présager un film artistiquement ambitieux, sans trop en dévoiler sur l'histoire racontée. La bande annonce est accompagnée d'une phrase de présentation, pour le moins laconique.
Deux gars relativement sympas, après ils sont comme tout le monde, ils ont leurs mauvais jours aussi.
La musique qui accompagne la bande annonce est le Sextuor à cordes no 2 du compositeur allemand Johannes Brahms, composé en 1864.
Dans ce premier métrage, Neil Astier et son comparse semblent partager des points communs avec Alexandre Astier. En effet, le film semble, entre autres, parler de dépression (le titre semble être un hommage au Bonjour Tristesse de Françoise Sagan, publié en 1954), thématique centrale dans Kaamelott.
Par ailleurs, on peut apercevoir Lionel Astier, le grand-père paternel de Neil, principalement connu pour son rôle de Léodagan. Au-début de la bande annonce, on peut par ailleurs l'entendre prononcer une réplique de la série : "Vous avez la mine basse et l'oeil humide." Réplique prononcée dans la série par Dame Séli (Joëlle Sevilla) à Léodagan, dans l'épisode La Tarte aux Fraises (Livre IV, épisode 4).
Les spectateurs qui ont le regard attentif auront en outre remarqué une photo en noir et blanc dans laquelle apparaît Alexandre Astier en personne. Le créateur de Kaamelott joue-t-il dans le court-métrage de son fils ? Ou son absence est-elle justement un élément important du scénario ? On ignore
On notera par ailleurs que Neil Astier n'est pas le seul enfant d'Alexandre à voler de ses propres ailes. En effet, comme le démontrent leurs comptes Instagram, Ariane Astier semble également épouser des carrières liées au monde du théâtre et du cinéma.
Ainsi, Jeanne Astier semble avoir occupé la fonction de régisseuse sur le court-métrage Bonjour Bonheur de Neil Astier et d'Achille de San Nicolas.
Sur une autre publication Instagram, on peut la voir interpréter un rôle dans une adaptation de L'école des femmes, de Molière (parue en 1662).
Voir cette publication sur Instagram
Quoi qu'il en soit, la bande annonce de Bonjour Bonheur a éveillé notre curiosité, et nous avons hâte de voir ce que donnera la suite de la carrière de Neil et Jeanne Astier. On rappelle que Simon Astier, le demi-frère d'Alexandre, que l'on connait entre autres pour avoir écrit et réalisé l'excellente série Hero Corp, s'apprête à lancer sa toute nouvelle série, qui sera la première série originale française de WarnerMedia. Sinon, parmi les nouveaux talents, nous vous recommandons vivement de jeter un oeil à la démonstration de Pole Dance de Jean-Christophe Hembert, l'interprète de Karadoc.
Le titre sans "kaamelott" aurait été tout aussi bien
C'est comme les "femmes de"... Il a sa propre carrière ça serait bien que la reconnaissance soit pour lui.
Astier c'est pas le genre de mec a rentrer du boulot pantoufle canap bière foot j'imagine
Lundi 11 octobre 2021