Rechercher Annuler

Les Griffes de la Nuit : Freddy Krueger revisité en version manga

De Jordan - Posté le 12 octobre 2023 à 12h02 dans Mangas/Comics

En ce mois d'octobre, Halloween approche à grands pas ! L'occasion de se préparer une liste de films d'horreur cultes à regarder le soir du 31 octobre. Parmi ces films à voir absolument si vous êtes amateur du genre, citons Les Griffes de la Nuit avec le célèbre Freedy Krueger. Mais vous-êtes vous déjà demandé à quoi ressemblerait le film de Wes Craven en version manga ?

Cette IA imagine Freddy Krueger en version manga

Effectivement, à la fin du mois c'est Halloween et si vous avez l'habitude de vous faire une séance ciné à la maison pour vous faire peur, il faut obligatoirement prévoir un film d'horreur. Si vous n'avez pas d'idée, on vous propose même un Top 20 des films d'horreurs mythiques. Dans cette liste, vous retrouverez bien sûr L'Exorciste, Ça, Projet Blair Witch ou encore The Shining. Cependant, dans cette Z42 nous allons nous intéresser à un autre long-métrage horrifique devenu culte : Les Griffes de la Nuit !

Freddy Krueger

Sorti en 1984 et réalisé par Wes Craven, Les Griffes de la Nuit (ou A Nightmare on Elm Street en VO) est un film d'horreur qui a enregistré un tel succès lors de sa sortie en salles qu'une franchise a été lancée avec 9 films mais également un crossover, une série télé diffusée entre 1988 et 1990 ainsi qu'un remake sorti en 2010 qui ne restera pas dans les annales du cinéma !

L'histoire raconte celle de Tina qui souffre de cauchemars. Après en avoir parlé à ses amis, Nancy et Glen, ils lui déclarent qu'eux aussi sont tourmentés la nuit par un croque-mitaine qui a une main gantée et pourvue de lames de rasoir. Ils décident de passer la nuit avec Tina qui est seule chez elle. C'est alors qu'elle va sombrer dans un cauchemar et meurt assassinée pendant son sommeil. Son amie Nancy, traumatisée par le meurtre de Tina va réaliser que ses rêves son liés à une vérité que seule sa mère connaît. En tentant d'en savoir plus, elle va se rendre compte que ses rêves sont visités par la réincarnation d'un tueur en série, Freddy Krueger, que ses parent ont tué par le feu.

Au casting de ce film considéré comme étant l'un des plus grands films de tous les temps, on retrouve Heather Langenkampt dans le rôle de Nancy Thompson, Johnny Depp qui incarne Glen le petit ami de Nancy et bien sûr Robert Englund qui endosse le costume de Freddy Kruerger, le tueur d'enfants à Elm Street qui s'invite dans les cauchemars des adolescents pour les tuer après être revenu d'entre les morts.

Aujourd'hui, grâce à l'intelligence artificielle et notamment avec Midjourney, il est possible de tout imaginer. Le logiciel génère des visuels à partir d'une description textuelle et c'est ce que vient de faire un internaute sur Reddit en partageant le résultat en images pour se donner une idée de ce que le film Les Griffes de la Nuit pouvait donner s'il était adapté en manga. On vous laisse découvrir tout ça ci-dessous.

#1

Autre version de Freddy en version manga

#2

Freddy dans la rue avec du sang derrière

#3

Vue d

#4

Freddy Krueger

#5

Les Griffes de la Nuit en version manga

#6

Jeune fille avec un chat dans les mains et Freddy en arrière-plan

#7

Le croque-mitaine à la main gantée et aux lames de rasoir

#8

Adolescent dans son lit

#9

autre version de Freddy Krueger imaginé en manga

#10

Tina Gray

#11

Freddy sur un bureau

#12

Adolescent dans sa chambre cauchemardesque

#13

Vue d

#14

Adolescent à côté de son lit

#15

Chambre avec un lit et une vision horrifique par la fenêtre

#16

Squelette dans assit dans une pièce

#17

Freddy Krueger en mode manga

#18

Tina dans son lit

#19

Freddy

N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez du résultat. L'idée d'une adaptation en manga pourrait être très sympa. Si le genre horrifique ne vous plaît pas et que vous êtes plutôt fan de l'univers Disney et des princesses, on vous propose de découvrir à quoi Ariel, Blanche-Neige & Co ressembleraient si elles avaient été héroïnes d'un manga.

Une erreur ?

Mots-Clés : filmhorreurFreddy KruegerversionmangaIAintelligence artificiellehalloweenmidjourney

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Marco, il y a 6 mois :

J'adore l'idée !

Répondre à ce commentaire

Par Cannie, il y a 6 mois :

"manga"

Répondre à ce commentaire

Par Yume, il y a 6 mois :

Sinon même sans IA...vous n'avez donc personne d'assez talentueux chez vous pour faire ce genre de taf?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.