Jenna Ortega est un des talents les plus en vue d'Hollywood. Depuis sa participation à la série Netflix Mercredi, la dernière adaptation en date de l'oeuvre de Charles Addams, la jeune actrice tout juste âgée de 20 ans fait beaucoup parler d'elle. Et cette robe portée à l'occasion du Met Gala 2023 va vous rappeler le personnage gothique qui l'a rendue célèbre !
la robe de Jenna Ortega au met gala, un hommage à la famille Addams
Mercredi, qui n'est autre que la série la plus regardée de 2022 (oui, oui, devant House of the Dragon !) a cartonné auprès des abonnés de Netflix. Produite par Tim Burton, qui en est également le showrunner, cette adaptation de La Famille Addams centrée sur le personnage de l'adolescente aux tresses noires a rencontré un immense succès. Un engouement qui doit beaucoup à l’interprétation de Jenna Ortega, la tête d'affiche de Mercredi, dont le talent n'est plus à prouver.
Celle qui est aussi le nouveau visage de Dior a fait sensation au Met Gala avec une robe qui n'est pas sans rappeler son personnage dans la série Netflix. En accord avec le thème de la soirée (en hommage à Karl Lagerfeld, quatre ans après sa mort survenue le 19 février 2019), l'actrice portait une tenue très gothique signée Thom Browne. De sa robe bustier noire enfilée au-dessus d'une chemise blanche, à ses chaussettes hautes transparentes, en passant par ses chaussures à plateforme et sa veste boléro, son outfit n'aurait pas dépareillé dans Mercredi. En effet, chaque vêtement est noir ou blanc, et la tenue est ornée de chaînes dorées, de rubans et de perles.
Voir cette publication sur Instagram
Une tenue qui n'est pas sans rappeler certaines des robes portées par Helena Bonham Carter, l'égérie de toujours de Tim Burton, au style aussi opulent, baroque et gothique que celui-ci.
Voir cette publication sur Instagram
Et vous, que pensez-vous de la tenue de Jenna Ortega ? Trouvez-vous qu'elle reflète l'esprit de la série Netflix ?