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Metal Gear Solid s'offre une refonte en 4k grâce à une intelligence artificielle

De Guillaume Chagot - Posté le 21 juin 2019 à 10h52 dans Jeux vidéo

L'année dernière, Erasmus Brosdau, ancien directeur artistique chez Crytek, décidait de laisser exprimer sa nostalgie en reproduisant l'introduction du jeu Metal Gear Solid sous Unreal Engine 4. Une réalisation qui semble en avoir inspiré certains puisque un utilisateur de Reddit, connu sous le nom de tophergopher1, s'est servi d'une intelligence artificielle pour donner un second souffle graphique à la saga. Cette IA, baptisée ERSGAN (Enhanced Super-Resolution Generative Adversarial Networks), upscale simplement les graphismes du jeu, pour une finition en 4K. Un rendu automatique qui n'a nécessité qu'une courte intervention humaine. Le machine-learning n'en fini plus de nous étonner et pourrait, à terme, révolutionner encore davantage le monde du jeu vidéo. 

tophergopher1 n'en est pas à son coup d'essai puisque, avant de s'attaquer à Metal Gear Solid: Twin Snakes, sorti sur GameCube en 2004, le vidéaste s'est attardé sur le jeu Metroid Prime 2, également paru sur la console cubique de Nintendo, la même année. 

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Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : metal gear solid4Kgamecube

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

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