Les perles des Offices de Tourisme 2023 sont tombées
Chaque année, nous vous partageons les perles du bac. Les "perles" étant des réponses farfelues de la part des candidats aux questions qui leur sont posées. Nous lançons cette fois-ci un nouveau format concernant les perles des offices de Tourisme pour l'année 2023. Les touristes sont nombreux chaque année à arpenter les régions de France, et certains employés dans les différentes agences ont du mal à garder leur calme face à des questions hilarantes posées par certains individus.
les offices de tourisme en rigolent
C'est la fin de l'été 2023, mais aussi de la chaleur et des apéros en terrasse. Les touristes avides de voyages et de visites ont souvent eu recours aux offices de tourisme pour planifier au mieux leurs vacances. Que ce soit au Pays Basque, en Normandie, ou encore dans le sud de la France, les visiteurs affluent chaque été en masse dans les régions touristiques. Mais certains ont eu néanmoins des demandes farfelues. Les employés des offices de tourisme n'ont pas pu s'empêcher de s'esclaffer de rire et ont même partagé leurs trouvailles auprès de plusieurs médias comme France Bleu Pays Basque et La Dépêche du bassin.
Les perles du pays basque
Au Pays Basque, les écorchements de nom sont légion chez les touristes. L'un d'entre eux a appelé la Rhune "la montagne de la thune", tandis qu'un autre a demandé où se situait le "petit train de la ruine". Les habitants d'Anglet passent également leur temps à reprendre les touristes sur le nom des habitants. Non, ils ne s'appellent pas les "anglais" ou les "anglois", mais les Angloys.
Une touriste a également demandé le chemin pour se rendre à "la forêt de la Pignacolada" au lieu de la Forêt du Pignada. Une autre, a exprimé son bonheur après avoir assisté à un concert dans l'église de Ciboure. Elle a en effet beaucoup apprécié le spectacle "car il y a un très bon acouphène". Mais la Palme d'or des perles du pays basque revient sans doute à un autre vacancier qui a demandé où se trouvait le Rocher de la pucelle, au lieu du Rocher de la Vierge.
Les perles du Bassin d'Arcachon
La Dépêche du Bassin a également recensé les perles de l'été. La Dune du Pilat est à l'honneur, où de nombreux curieux sont venus la visiter. Quelqu'un a demandé la température en haut de la Dune du Pilat, tandis qu'un autre vacancier s'en est allé de sa question farfelue : "Si c'est marée haute, la dune est-elle sous l'eau ?". Toujours concernant la dune, une femme a demandé "s'ils remettaient du sable sur la Dune".
Le banc d'Arguin, célèbre réserve naturelle de la région, suscite également la curiosité de nombreux vacanciers. "Quelle est l'adresse du Banc d'Arguin ?", demande un individu, tandis qu'un autre demande "s'il y a des magasins". Cerise sur le gâteau, un vacancier demande le chemin pour se rendre sur "l'île aux oignons" au lieu de "l'ïle aux Oiseaux".
les perles de dieppe
Changeons radicalement de région pour poser nos valises à Dieppe, en Normandie, où un touriste demande à l'office de tourisme de Dieppe : "c'est où la ville de Dieppe ?" Une autre personne demande également "C'est où dans Dieppe, Honfleur ?". Le média Tendance Ouest a en effet compilé à son tour les meilleures perles des touristes venus visiter leur région.
Les plages aux alentours de Dieppe sont marquées par l'omniprésence des galets. Alors forcément, les vacanciers habitués au sable sont souvent surpris. Un visiteur demande :"Vous en avez mis jusqu'où des galets ? Vous les mettez vous-même ?" Certains n'ont par ailleurs aucune gêne, comme ce touriste qui était à la recherche d'une "plage où je pourrais faire l'amour avec ma femme".
les perles de la Savoie
Terminons ce voyage en posant nos affaires à Aix-les-Bains, où Le Dauphiné Libéré a à son tour recueilli les propos des agents sur place. Un vacancier a demandé si "on voyait la mer depuis la dent du Chat". La Dent du Chat étant le sommet situé dans le sud du massif du Jura. Il va falloir avoir des bons yeux pour apercevoir l'océan !
Enfin, une touriste un peu inquiète interroge une conseillère de l'office de tourisme au sujet de l'altitude du Mont Revard. "Il est à combien de mètres d'altitude le Mont Revard ?". "1500 mètres" lui répond la conseillère. La visiteuse va alors poser une question qui prête à sourire : "Vous croyez que je peux supporter l'altitude ?"
Avant de terminer cet article, il est toujours bon de rappeler que n'importe qui peut se tromper ou poser une question farfelue à un conseiller ou une conseillère de l'Office de Tourisme. Mais en attendant une éventuelle édition 2024, nous vous proposons de découvrir les perles du baccalauréat de philo édition 2023 !
Faites une simple recherche avec "La Dent du Chat" et vous verrez...
Par contre il y a aussi la Dent du Chat dans le Jura!
Dans les deux cas on ne voit pas la mer, mais on peut voir le magnifique Lac du Bourget si c'est la Dent du Chat d'Aix les Bains!
En tout cas la Savoie c'est magnifique, et surtout ça change pour une Varoise......
Y en a qui ont du mal à lire les vannes...
J'espère pour Padmoi que sa blague sera aussi comprise hein...