Pokémon : il imagine l'évolution de Wailord, et c'est une réussite absolue
Voilà plusieurs jours maintenant que les fans de Pokémon découvrent avec stupeur, déception mais envie les données liées à la fuite de Game Freak. Des nombreuses idées abandonnées pour des titres déjà sorties aux informations inédites des projets futurs, il y en a pour tous les goûts. Pendant ce temps là, des artistes continuent de faire vivre l'univers de Pokémon, notamment en imaginant des évolutions mémorables.
Une sublime évolution à Wailord
En juillet dernier, nous vous présentions l'idée de Matratzfratz, un artiste fan de Pokémon qui s'amuse à prolonger l'univers de ces (pas si petites) créatures : une méga-évolution à Lugulabre. L'artiste faisait mouche, les internautes étaient fans du design. De l'eau a coulé sous les ponts depuis, l'occasion pour Matratzfratz de retourner à la conquête du cœur des fans de Pokémon. D'autant que l'actualité est brûlante côté Pokémon, et ça depuis plusieurs jours.
Game Freak, le studio en charge de la franchise vidéoludique depuis ses débuts dans les années 90 a été victime d'une énorme fuite. Ses données ont été partagées sur la toile, nombreux ont été les internautes à poser les yeux dessus. Des informations qui sont épluchées depuis, avec des découvertes plus ou moins surprenantes. Des concepts abandonnés de Pokémon X et Y à ce potentiel starter de Type Eau qui aurait pu remplacer Gobou dans Pokémon Rubis et Saphir, ce sont des années de développement qui sont mises en lumière.
Et du côté de Matratzfratz, l'artiste a repris le chemin du subreddit dédié à Pokémon pour y partager sa dernière création en tête : une évolution de Wailord. Avec 14.5 m pour 398 kg, Wailord est indéniablement l'un des Pokémon les plus grands et les plus lourds jamais imaginés par Game Freak. Un Pokémon Cachabouée inspiré de la baleine bleue qui serait capable de plonger jusqu'à 3000 m de profondeur en retenant sa respiration si l'on en croit ses descriptions Pokédex. Mais avec Matratzfratz, Wailord écope ici d'une évolution. Baptisée "Sailord", il s'agit d'un Pokémon Eau/Vol qui conserve les caractéristiques de Wailord, tout en se dotant d'une défense tel un narval et de deux énormes plaques osseuses sur son dos.
Wailord Evolution - Sailord
byu/Matratzfratz inpokemon
Un Pokémon encore plus grand que Wailord donc, que les internautes s'imaginent déjà Gigamaxer. Sailord exploserait sans sourciller les records de taille et de poids en forme Gigamax. Une queue en forme de gouvernail et des stries sur la seconde partie de son ventre, un design qui fait penser aux voiliers à deux mats, d'où le type Vol. Nouveau succès pour Matratzfratz, qui délivre ici une sublime évolution de Wailord. De votre côté, qu'en pensez-vous ?