DC : même les vrais héros portent des masques pour contrer le Coronavirus (7 posters)
Afin de sensibiliser au port du masque pour contrer la pandémie de Coronavirus, CW et DC ont décidé de mettre en avant les super-héros de leurs séries.
Même les vrais héros portent des masques
Depuis le mois de mars et le confinement, et toujours depuis le mois de mai et le déconfinement, on nous demande de porter un masque dans les lieux publics et les endroits à risques. Des consignes respectées par de nombreuses personnes, mais qui sont aussi pointées du doigt par des gens qui refusent de se plier à la loi et de porter un masque. Ces cas n'existent pas qu'en France, aux États-Unis aussi des personnes vont jusqu'à manifester en groupe afin de protester contre le port du masque. Afin de sensibiliser au maximum la population, de nombreuses entreprises lancent des campagnes qui prônent le port du masque. Aujourd'hui, c'est la chaîne CW qui apporte sa pierre à l'édifice en proposant 7 posters où ses héros portent un masque. Le diffuseur des séries DC a mis en avant les personnages des séries du Arrowverse comme The Flash, Superman & Lois, Supergirl, Legends of Tomorrow, Black Lightning ou encore Stargirl. L'idée derrière cette campagne est de dire que si même les super-héros portent un masque, vous devez porter un masque. On vous laisse apprécier ces différents posters.
Le masque, non seulement il est peu efficace et désagréable, mais oui, il est dangereux pour la santé : à la fois malsain et contaminant : (berceau à microbes!) entravant la respiration et le rejet du CO2, sans oublier que la dissémination longue distance de bioaérosols -complets- du SARS-CoV-2 n'est pas prouvée ; de plus il est polluant comme les gants jetables, énergivore, psychologiquement dangereux par la caporalisation et la servilité, affligeantes et mortifères, qu’il engendre... etc.
Bref ! le port d'un masque devrait être réservé à ceux qui sont malades, dépistés avec des tests valables, et au personnel qui les manipule ; ainsi il ne serait pas imposé de manière uniforme et unilatérale à tous, pour une durée indéterminée qui plus est.
Il y en a qui ont beau jeu de se cacher derrière l’État et son pouvoir de contrainte, mais à force de semer les graines de la discorde, il vont récolter ce qu'ils recherchent... la Tempête ! Et il faudra peut-être qu'ils assurent, personnellement, et on verra alors ce que vaudra leur test de soumission.
Plus généralement, je trouve que certaines mesures, prises par nombre de pays (y compris la France donc) sont excessives, tournent au délire voire aux atteintes liberticides, favorisant une sorte de psychose, et en sus, traumatisent et infantilisent les populations, sans réelle nécessité, avec peu de pédagogie mais avec matraquage médiatique, et je me pose de sérieuses questions...
Si à chaque épidémie, probable à l'avenir, tant nous sommes devenus nombreux et menaçons les grands équilibres naturels, c'est le même cinéma, nous ne sommes pas sortis de l'auberge !!! De toute façon, il y a toujours eu des épidémies (et des biens plus graves). Il s'agit d'une méthode de régulation de la Mère Nature, c'est bien cruel souvent, mais cela existe depuis la nuit des temps...et nous n'avons rien inventé ! Quand à nos scientifiques, ils peuvent essayer de comprendre et d'expliquer, mais ils ont toujours un coup de retard quand ils ne jouent pas aux médecins de Molière (ceux qui font plus de mal que de bien) !!!
Je signale un travail en cours de chercheur que je trouve très impressionnant, je le recommande à ceux qui voudraient approfondir leur information sur la gestion des épidémies : https://konfedera.org/gestion-epidemies.php