Rechercher Annuler

Les internautes ont trouvé l'acteur parfait pour incarner Robin Williams au cinéma (vidéo)

De Tiphaine Elsener - Posté le 14 octobre 2021 à 11h30 dans Cinéma

Robin Williams nous a quitté en 2014, mais il reste dans tous les esprits. L'idée d'un biopic sur sa personne, avec un acteur parvenant à retranscrire ses mimiques et son jeu, est très séduisante, et les fans semblent avoir trouvé le candidat idéal, grâce à une vidéo devenue virale.

les fans veulent absolument un biopic avec cet acteur

En début de semaine, le 11 octobre très précisément, une vidéo inattendue a pris par surprise Internet. Dans cette dernière, des cinéastes et des fans ont tourné une "séquence test" pour ce qui serait en théorie un biopic sur Robin Williams. Intitulée simplement et sobrement "ROBIN Test Footage Scene", la scène de cinq minutes a fait le tour du web puisqu'elle vient de dépasser les 3 millions de vue. La vidéo, qui met en scène l'acteur Jamie Costa dans le rôle de l'acteur décédé, est tellement appréciée par les fans que des appels ont été lancés un peu partout dans le monde pour que la version longue soit commandée, et finisse par voir le jour. Vous pouvez retrouver la vidéo en question ci-dessous. 

La scène en elle-même est un moment de vie entre Robin Williams et sa co-star de Mork & Mindy, Pam Dawber (jouée par l'actrice Sarah Murphree), avant le tournage d'une scène de la sitcom, au moment où elle lui annonce que son collègue, John Belushi, est décédé la nuit précédente. Jamie Costa réalise ici une performance en passant par un large éventail d'émotions et de mimiques, comme Robin Williams. Il s'agit d'une des nombreuses raisons pour lesquelles les fans sont impatients de découvrir un film en version longue avec Jamie Costa dans le rôle de Robin Williams. Tous espèrent que le biopic pourrait bel et bien voir le jour à l'avenir. Voici d'ailleurs quelques réactions des internautes sur le sujet.

WOW. This is beyond an impression… it’s like Robin Williams jumped into Jamie Costa’s body in a effort to get his well-deserved bio-pic made already.

And, it made me sad all over again. ud83eudd7a #HireThisManNow https://t.co/whAxi7aVMP

October 13, 2021

WOW. C'est plus qu'une imitation... c'est comme si Robin Williams avait sauté dans le corps de Jamie Costa dans le but de faire son biopic bien mérité.

Et, ça m'a rendu triste encore une fois.

Jamie is phenomenal at impressions. This Robin Williams clip brought tears to my eyes, and the full version on Youtube is simply incredible. He carries Robin's heart and humor with grace. Jamie simply has to play Robin in a biopic, no one else. Take note, Hollywood

October 14, 2021

Jamie est phénoménal en matière d'imitations. Ce clip de Robin Williams m'a fait monter les larmes aux yeux, et la version complète sur Youtube est tout simplement incroyable. Il porte le cœur et l'humour de Robin avec grâce. Jamie doit absolument jouer Robin dans un biopic, personne d'autre. Prenez note, Hollywood.

Jamie Costa just embodied Robin Williams soul with such grace and sensitivity, just beautiful, he truly captured the essence of Robin. Beautiful and poignant portrayal of a great man. Thank you Jamie.

October 13, 2021

Jamie Costa a incarné l'âme de Robin Williams avec tant de grâce et de sensibilité, c'est magnifique, il a vraiment capturé l'essence de Robin. Un portrait magnifique et poignant d'un grand homme. Merci Jamie.

Et vous, qu'avez-vous pensé de cette vidéo ? Vous donne-t-elle envie vous aussi de voir la suite ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et si vous l'ignoriez encore, sachez que Robin Williams était un grand fan d'animes, et avait de ce fait une belle collection de figurines. Sa fille avait précédemment demandé de l'aide pour toutes les identifier.

Une erreur ?

Mots-Clés : biopicrobin williamsJamie CostaYoutubefilmvidéo viraleActeurmimiquesWilliams

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Grodragon, il y a 1 mois :

Bluffé par la prestation de l'acteur, moi qui n'était pas convaincu un cliquant sur l'article !

Répondre à ce commentaire

Par Stigma, il y a 1 mois :

On croirais presque un deep machin tellement c est bluffant!

Répondre à ce commentaire

Par Nash, il y a 1 mois :

Alors, j'ignore si je suis objectif dans ce que je veux dire ou si mon esprit fait un blocage en mode "ça ne sera jamais aussi bien".

Il y a quelque chose, c'est indéniable.
Je reconnais Robin Williams dans les emotions positives à une exception près, son rire est censé est plus coincé comme s'il essayait de le retenir.
Mais pour les émotions tristes, non désolé je ne le reconnais pas.

Encore une fois, j'ignore si je fais un blocage ou si d'autres auront la même impression et je sais que malgré tout le travail on trouvera toujours un tic qui manque mais c'est pas si grave car c'est déjà tres impressionnant comme résultat

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.