Simon Pegg et Nick Frost parodient une scène culte de Shaun of the Dead pour sensibiliser le public sur le confinement
A l'heure où le monde entier entre en confinement pour tenter de limiter la propagation du virus Covid-19, sur les réseaux sociaux, on peut voir de nombreux mèmes issus de films de zombies et particulièrement de Shaun of the Dead.
Alors que beaucoup de gens n'ont pas encore compris l'importance de respecter les règles du confinement face aux dangers du coronavirus, le duo Simon Pegg et Nick Frost a décidé de parodier une scène de leur film pour faire passer un message d'intérêt public.
Shaun of the Dead à l'heure du confinement !
Désormais, les réunions familiales et amicales sont interdites et tout le monde doit respecter la distanciation sociale. Pour rappeler ces règles, Pegg et Frost ont repris leurs personnages de Shaun of the Dead pour rejouer la scène du plan à l'heure du coronavirus. Shaun et Ed ne sont pas face à face, mais au téléphone (confinement oblige) et le plan ne consiste plus à aller chercher la mère de Shaun et sa petite amie Liz pour aller se barricader dans leur pub favori, le Winchester. En 2020, l'heure est au confinement !
Si la parodie a pour but de sensibiliser le public face aux dangers du Covid-19 et était l'occasion pour les deux amis de s'appeler au téléphone, n'imaginez pas qu'une suite de Shaun of the Dead verra le jour prochainement. Pegg avait déclaré avoir discuté d'une éventuelle suite pour la franchise avec Edgar Wright dans un pub, mais que le projet n'a jamais dépassé le stade de la discussion.
En attendant, on vous laisse découvrir cette parodie et si l'envie vous en dit, sachez que pendant votre confinement vous pouvez revoir Shaun of the Dead, la comédie zombiesque sortie en 2005 est disponible sur Netflix.
Un jour, vous n’aurez tellement pas écouté ce qu’on vous a dit qu’on devra choisir entre sauver votre père, votre mère, votre soeur/frère ou votre mari/femme.
C’est ça la réalité, confinez vous !
Hitek, vous êtes lu
Transférez ce genre de message !
- Alors, c'est quoi le plan ?
- Bon, appelle maman, assures-toi qu'elle va bien, si Philippe a été infecté, suis les instructions du NHS à la lettre.
- Tu veux pas le tuer ?
- Bien sûr que je veux le tuer, je veux juste ..
- Oh~
- Ne vas pas chez Liz
- ( Pas sûre mais j'ai compris Horny du coup ) Et si je suis chaud ?
- C'est ma petite-amie
- Ok cool
-Comment ça "ok cool" ? Aah si, je vois ce que tu fais. Je sais qu'on est en 2020 mais la blague originelle n'avait pas pour but d'être homophobe, c'était plus un commentaire sur l'absurdité de l'appropriation des hommes hétéros sur les significations homophobes [...] (j'ai rien compris il parle trop bas) cannabis.
- pfff
- Ne va pas au Winchester,
- Mais s'il est fermé ?
- Surtout s'il est fermé ! (J'ai pas compris ) Un dernière fois
- ouais
[BRUIT CHELOUS]
- Si tu peux, reste à la maison, fais toi du thé, et attends que tout cela disparaisse et surtout, ne soit pas un con . On y est tous ensemble, ne sois pas égoïste, prend soin des autres, appelle quelqu'un si tu penses qu'il peut être seul, ok ? Est-ce que ça va ?
- J'ai plus de papier toilette, est-ce que t'en as ?
- Je suis désolé mec, j'en suis à mon dernier rouleau. Prend soins de toi, ok ? Bye bye "
Je suis pas traductrice, ni prof de français. Du coup, la traduction n'est pas forcément la meilleure et il manque des morceaux et j'ai fait des fautes mais, je viens de me réveiller donc osef.
Postule chez Hitek, ils ont besoin de personnes un minimum compétentes.