Rechercher Annuler

Les Sims 4 : cet étrange bug autorise désormais les relations incestueuses

De Robin Stalin - Posté le 29 juillet 2022 à 10h50 dans Jeux vidéo

Alors qu'on attend toujours un hypothétique Les Sims 5 de la part d'Electronic Arts, Les Sims 4 continue de passionner des joueurs fidèles avides de simulation de vie. Si le jeu est aujourd'hui encore régulièrement mis à jour, le patch 1.90 fait beaucoup parler. Et il y a de quoi. 

Les Sims et les mises à jour loufoques, une historie qui ne date pas d'hier

Comme le temps passe vite : cela fait déjà huit ans que Les Sims 4 est sorti sur PC, quelques années avant de débarquer sur nos consoles. Edité par EA, le soft développé par Maxis est très critiqué par de nombreux joueurs pour la présence d'énormément de microtransactions, mais également de dizaines de DLC qui, payés plein pot, vous demandent de débourser plusieurs centaines d'euros. 

Heureusement, des mises à jours régulières sont téléchargeables par l'ensemble des joueurs totalement gratuitement. La licence des Sims est d'ailleurs connue pour ses patchs bien souvent loufoques (recherchez "Sims 3 patch notes" sur YouTube, vous ne serez pas déçu si vous parlez un minimum anglais). Tout ça pour dire que Les Sims 4 reste fidèle à cette réputation avec la dernière mise à jour en date, sortie ce mardi 26 juillet.

En effet, celle-ci apporte avec elle d'étranges fonctionnalités, telles qu'un vieillissement accéléré de vos sims et des relations incestueuses. Pourquoi ? Comment ? Tentons d'éclaircir tout ça.  

Des Sims aux "envies" malsaines

Comme d'habitude, lorsque le studio Maxis met Les Sims 4 à jour, il ne le fait pas à moitié : nouvelles possibilités de construction, nouvelles options de personnalisation (pour toujours plus d'inclusivité), relations incestueuses... Ah, on nous dit dans l'oreillette que pour ce dernier cas, il s'agit en réalité d'un bug dont EA a d'ores et déjà été informé.

Ne vous étonnez donc pas de voir des membres d'une même famille tenter de se lancer dans des relations romantiques - et plus si affinité - lorsque vous avez le dos tourné. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à cet utilisateur de Reddit qui a partagé un screenshot d'une scène surréaliste, dans laquelle sa Sim "fait un caprice pour demander à son propre fils de devenir son petit-ami"

Si cela n'a pas été officiellement confirmé, il s'agirait a priori d'un bug causé par le système "d'envies" ajouté par la MAJ 1.90. Déjà apparu dans les opus précédents, celui-ci donne aux Sims plus d'envies et d'objectifs, permettant de renouveler l'expérience en incitant les joueurs à les aider à y parvenir. Seulement, certaines de ces envies auraient visiblement été mal calibrées. Quant au bug causant un vieillissement accéléré de vos personnages, eh bien celui-ci paraît si anecdotique à côté de celui concernant l'inceste que personne ne semble s'y intéresser. On imagine cependant que les développeurs travaillent également à régler ce problème !

Une erreur ?

Mots-Clés : les simsLes sims 4mise a jourincestebugEAElectronic Arts

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Luigi>Mario, il y a 2 ans :

Ah mince, ils vont corriger ce bug... Je le trouvais sympa moi. x)

Répondre à ce commentaire

Par Douf, il y a 2 ans :

Ce n'est pas un bug, c'est le progrès !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.