Les Sims 4 : cet étrange bug autorise désormais les relations incestueuses
Alors qu'on attend toujours un hypothétique Les Sims 5 de la part d'Electronic Arts, Les Sims 4 continue de passionner des joueurs fidèles avides de simulation de vie. Si le jeu est aujourd'hui encore régulièrement mis à jour, le patch 1.90 fait beaucoup parler. Et il y a de quoi.
Les Sims et les mises à jour loufoques, une historie qui ne date pas d'hier
Comme le temps passe vite : cela fait déjà huit ans que Les Sims 4 est sorti sur PC, quelques années avant de débarquer sur nos consoles. Edité par EA, le soft développé par Maxis est très critiqué par de nombreux joueurs pour la présence d'énormément de microtransactions, mais également de dizaines de DLC qui, payés plein pot, vous demandent de débourser plusieurs centaines d'euros.
Heureusement, des mises à jours régulières sont téléchargeables par l'ensemble des joueurs totalement gratuitement. La licence des Sims est d'ailleurs connue pour ses patchs bien souvent loufoques (recherchez "Sims 3 patch notes" sur YouTube, vous ne serez pas déçu si vous parlez un minimum anglais). Tout ça pour dire que Les Sims 4 reste fidèle à cette réputation avec la dernière mise à jour en date, sortie ce mardi 26 juillet.
En effet, celle-ci apporte avec elle d'étranges fonctionnalités, telles qu'un vieillissement accéléré de vos sims et des relations incestueuses. Pourquoi ? Comment ? Tentons d'éclaircir tout ça.
Des Sims aux "envies" malsaines
Comme d'habitude, lorsque le studio Maxis met Les Sims 4 à jour, il ne le fait pas à moitié : nouvelles possibilités de construction, nouvelles options de personnalisation (pour toujours plus d'inclusivité), relations incestueuses... Ah, on nous dit dans l'oreillette que pour ce dernier cas, il s'agit en réalité d'un bug dont EA a d'ores et déjà été informé.
Ne vous étonnez donc pas de voir des membres d'une même famille tenter de se lancer dans des relations romantiques - et plus si affinité - lorsque vous avez le dos tourné. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à cet utilisateur de Reddit qui a partagé un screenshot d'une scène surréaliste, dans laquelle sa Sim "fait un caprice pour demander à son propre fils de devenir son petit-ami".
Si cela n'a pas été officiellement confirmé, il s'agirait a priori d'un bug causé par le système "d'envies" ajouté par la MAJ 1.90. Déjà apparu dans les opus précédents, celui-ci donne aux Sims plus d'envies et d'objectifs, permettant de renouveler l'expérience en incitant les joueurs à les aider à y parvenir. Seulement, certaines de ces envies auraient visiblement été mal calibrées. Quant au bug causant un vieillissement accéléré de vos personnages, eh bien celui-ci paraît si anecdotique à côté de celui concernant l'inceste que personne ne semble s'y intéresser. On imagine cependant que les développeurs travaillent également à régler ce problème !