Star Wars : les dessous de la création de la prélogie (BD)
Saga emblématique du grand écran, Star Wars a eu la chance de profiter de trois trilogies, dont la dernière en date se clôturera le 18 décembre prochain dans les salles obscures de l'Hexagone. La prélogie, découverte entre 1999 et 2005, a été la cible de plusieurs critiques, notamment au niveau de son scénario. Les puristes se sont acharnés sur le personnage de Jar-Jar Binks, l'acteur l'incarnant ayant même reçu des menaces de mort, quand une autre partie de fans mécontents a pris pour cible la romance entre Anakin et Padme. Quoiqu'il en soit, Dorkly a tenu à illustrer ces complaintes par le biais d'une BD, mais en faisant passer ces "problèmes" pour voulus, nés de la main et de l'esprit de George Lucas en personne.
Va savoir les goûts et les couleurs ne se discutent pas c'est sur,
chacun à le droit d'avoir son opinion, seul les idiots n'acceptent pas d'entendre les options des autres.
L'épisode VII était sympa et le VIII à chier.
Rogue One était intéressant mais manquait de pas mal de choses pour être épique.
Oui elle a des défauts mais quand on a regardé la merde de Disney on relativise pas mal et on se dit que finalement Lucas était pas si mauvais que ça ...
Non parce que toutes les critiques faites a la prélogie étrangement vous êtes incapables de les faire à la nouvelle trilogie et n'arrêtez pas de trouver des EXCUSES bidons pour défendre ces merdes car VOUS vous n'avez pas aimé la trilogie. (la plupart du temps juste à cause de Jar-Jar quel niveau d'argumentaire)
Vous êtes des casses-couilles c'est tout. La prélogie a 25 fois plus de valeurs que 500 épisodes créés par Disney !
Et moi j'suis là à adorer la saga dans son ensemble (même si le 7 et le 8 sont quand-même un tout petit peu au dessus dans mon coeur)
De mon avis, Jar Jar n'est pas plus ridicule que les Ewooks. Lucas a toujours fait ses films en direction de l'imaginaire des enfants, même si les enfants ont grandis au fil des épisodes, et c'est donc normal que certains personnages sont plus humoristiques/mignons que les autres (comme le fait Disney).
Star Wars est l'anti-thèse d'Harry Potter, où les premiers films sont clairement prévus pour les enfants mais les films grandissent avec son public. Star Wars, sous couvert de guerres et de politique, sont quand même dirigés vers les enfants, avec une double lecture depuis la prélogie et les Disney, afin d'essayer d'accrocher les plus vieux.
Vous avez tendance à être attachés aux films qui ont bercés votre enfance (première trilogie, puis seconde trilogie pour les générations qui ont suivis) et vous avez du mal à gérer les changements. Mais heureusement qu'il y a des changements, sinon on refait le même film à chaque fois. Et en plus, quand le VII reprend les codes du IV, on crie à l'arnaque ! Faudrait savoir !! On doit rester immobile ou raconter autre chose ? Pour moi, cet épisode VII était là pour raccrocher les anciens avec énormément de clins d’œils à la première prélogie, pour ensuite casser les codes pour le VIII et probablement encore plus avec le IX.
Et vous verrez que les ados d'aujourd'hui qui auront vus la troisième trilogie vont dire adorer ces films quand ils auront vos ages et crieront au blasphème pour la 4e trilogie. Nous sommes tous des conservateurs dans nos esprits et c'est bien dommage.