Star Wars : le problème avec le Retour du Jedi (BD)
Sorti en salles en 1983, Le Retour du Jedi a marqué sa génération, de par ses révélations sur ses protagonistes, et ses antagonistes, bien aimés. Plus de trois décennies après, le film reste un classique et il reste impensable pour tout amateur de SF de ne pas l'avoir vu au moins une fois. Toutefois, le film a ses défauts, notamment au niveau du scénario. En effet, comme le pointe du doigt Dorkly, la chute de l'Empire a été un tantinet rapide, merci l'Empereur. Le maître de l'illustre Dark Vador ne devait pas y être pour rien et aurait presque précipité sa mort. Reste à savoir si cette stratégie était planifiée à l'avance, quoiqu'il en soit, la BD s'en inspire pour relater les événements de l'épisode VI de la saga de George Lucas.
Personne n'avait fait de blague là dessus depuis ces 30 dernières années ...
L’empereur protège !
L'Empereur avait planifié la chute de l'Empire pour faire table rase de certains problèmes et avait préparé la suite de son règne dans les Régions Inconnues avec par exemple la construction de nouvelles armes (base planétaire, méga destroyer, ...)
Quant à cette "faille" scénaristique... Palpatine a un excès de confiance, c'est bien connu. Mais replaçant tout bout à bout, si les Rebelles n'avaient pas détruit le générateur de bouclier, ça leur aurait fait une belle jambe de connaître les plans. Et comme toute la flotte était la ça aurait été parfait. La seule faille dans le plan, ce sont les ewoks !