Rechercher Annuler

Une plage de Grèce envahie par des toiles d'araignée géantes

De Clément Rigaut - Posté le 21 septembre 2018 à 10h22 dans Insolite

Amis arachnophobes, voici de quoi vous faire vivre l'un de vos pires cauchemars. Une plage du lagon Aitoliko en Grèce vient de connaitre une invasion d'araignées pour la saison de l'amour. Les petites bestioles ont pris leur quartier sur le sable et ont déposé des toiles géantes sur plus de 300 mètres de long. Ce phénomène saisonnier est dû à la saison des amours pour les araignées de type Tetragnatha genus. Ces araignées qui se déplacent plus vite sur l'eau que sur le sol se sont installées à cet endroit car on peut y trouver de nombreux moustiques et des conditions idéales pour se reproduire. Rassurez-vous, même si les images sont impressionnantes, les toiles d'araignée et les araignées ne sont pas un danger pour l'homme. Avec le temps, les toiles vont disparaître et la vie va pouvoir reprendre son cours sur cette plage grecque. Voici les photos et vidéo réalisées par Giannis Giannakopoulos. 

On avait déjà croisé un phénomène similaire en Australie, mais aussi en Israël au mois de novembre 2017. Vous l'aurez compris amis arachnophobes, les araignées n'ont pas fini de vous terroriser. 

Une erreur ?

Source(s) : 20 Minutes

Mots-Clés : araignéeplage

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.