Rechercher Annuler

Le tour de magie qui vient de remporter les Championnats du Monde de magie est juste hallucinant

De Guillaume Chagot - Posté le 13 novembre 2018 à 11h56 dans Insolite

Tous les trois ans se déroulent les FISM World Championships of Magic ou les Championnats du Monde de magie. Les meilleurs illusionnistes du monde s'y réunissent et tentent de décrocher la première place, devant une assemblée de férus de magie. La compétition de 2018 a sacré deux champions pour deux catégories différentes : l'espagnol Miguel Muñoz (Stage) et le taïwanais Eric Chien (Close-up). La performance d'Eric Chien, visible juste en dessous, est tout bonnement hallucinante. 

Son tour, qui met à l'honneur un simple ruban, dure un peu plus de 6 minutes et ne cesse de nous surprendre par un enchaînement d'illusions dont seul Chien a le secret. Le "Close-up", une spécialité qui consiste à se produire très près du spectateur, permet au magicien de captiver plus rapidement encore son attention. Pas de horde d'assistants en vue, Chien semble seul, les manches retroussées, à sa table. Les prochains Championnats du Monde de magie se déroulera en 2021 à Québec, au Canada. 3000 magiciens ont déjà prévu de s'y rendre et pourquoi pas, parvenir à détrôner Eric Chien de son trône. 

Une erreur ?

Source(s) : Gizmodo

Mots-Clés : Eric ChienmagieFISM World Championships of Magicillusion

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (26)

Par Billy, il y a 3 ans :

Insane.

Répondre à ce commentaire

Par Ethenann, il y a 3 ans :

10 points pour Griffondor !

Répondre à ce commentaire

Par Favtab, il y a 3 ans :

HERETIQUE AU BUCHER !!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 3 ans (en réponse à Favtab):

Tais-toi ! Ta gueule ! Hérétique au bûcher

Répondre à ce commentaire

Par O_0, il y a 3 ans :

Ce mec est incroyable ! Ses illusions son indétectables, chapeau l'artiste !!!
Il a du beaucoup travailler pour en arriver là.

Répondre à ce commentaire

Par antimatron, il y a 3 ans (en réponse à O_0):

Il est excellent mais tout n'est pas "indétectable". De 1:06 à 1:20 sa deal en second est assez flagrante d'ailleurs, les cartes du dessous se décale car il fail un peu. Et pour la veste par exemple on voit bien que quand il essaie de nous distraire il met une main sous la table, et donc on devine qu'il tire pour enlever une surcouche de veste (mais là je devine plus que je ne vois en réalité). Pour les rectangles en papier, quand ils apparaissent on voit qu'ils sont pliés, et on voit aussi en leur milieu une sorte de pli dans la surface de la table, ils sont donc sûrement sortis de là (encore une fois, là ça va trop vite donc je ne vois pas le truc à proprement parler).
Mais sinon oui il est vraiment excellent.

Répondre à ce commentaire

Par Ahouaisok, il y a 3 ans (en réponse à antimatron):

Du coup il aurait 2 surcouches ? Vu qu'il repasse en noir vers la fin
Si c'est le cas, faut gérer pour enlever la première sans enlever la seconde, sinon adieu l'effet souhaité :p

Malheureusement, pour le reste on est pas sur place pour avoir un véritable oeil sur les accessoires utilisés, en plus le choix de la table noire n'aide pas à discerner un éventuel pli quelque part, c'est même rageant de pas pouvoir comprendre la moitié du tour xD
En tout cas belle idée de jouer avec deux côtés, ça lui permet de diversifier ses tours facilement, chapeau

Répondre à ce commentaire

Par antimatron, il y a 3 ans (en réponse à Ahouaisok):

Oui il a 2 surcouches, d'ailleurs si tu met la vidéo en x0,25 tu vois un peu le truc. Mais oui son numéro est vraiment bien pensé et mis en scène, c'est très beau et ingénieux.

Répondre à ce commentaire

Par cvegeta59, il y a 3 ans (en réponse à antimatron):

ouais apres avoir re regarder le tirage de veste ( donc pas possible dans la vrai vie ) on vois clairement qu'il fait semblant de vouloir ratraper la carte et tire la veste pendant qu'on regarde s'il reussi a la rattraper :p , apres ouais pas mal de truc sont en mode il balance des cartes quand il passe de la bleu a la rouge on vois qu'il la met dans l'autre main en nous distrayant avec un geste a coté , ou alors quand les cartes deviennent invisible j'immagine surement un truc avec le materiau noir qui ne reflette pas la lumiére , mais bon la mise en oeuvre tel qu'il la fait , sa a du prendre des années d'entrainement :o

Répondre à ce commentaire

Par antimatron, il y a 3 ans (en réponse à O_0):

D'ailleurs je ne vois ses trucs que parce que c'est en vidéo et que je peux rewind, en vrai j'aurai rien vu(sauf la deal en second un peu fail).

Répondre à ce commentaire

Par Misamor, il y a 3 ans :

Un Taiwannais qui s'appelle CHIEN c'est quand même déja assez ironique comme ça

Répondre à ce commentaire

Par Akhenath, il y a 3 ans :

Oh my god ! C'était magnifique !

Répondre à ce commentaire

Par MOMOaDIT, il y a 3 ans :

Comme quoi... Pourtant on voit tout ses trucs... Le passement de carte montreur rouge et sortir un bleu en-dessous etc... Le plus flagrant étant "le gilet" à 1m53 on le voit mettre sa main gauche au centre du "col" et tire vers le bas...

Répondre à ce commentaire

Par Riton, il y a 3 ans :

J'ai pas vu, même pas un tout petit bout, du "truc". C'est un très grand magicien, pas comme ceux à deux balles qu'on voit à la télé où on comprend facilement le truc.

Répondre à ce commentaire

Par MOMOaDIT, il y a 3 ans (en réponse à Riton):

je pratique un peu le close up, je n'ai pas la prétention d'avoir son niveau mais je trouve que soit c'est filmé de trop prêt pour être "magique" (c'est pour être gentil) j'ai vu plusieurs autres participants et même si son tour est bien scénarisé il lui manque un truc dans l'art de détournement de l'oeil... après c'est beau, mais j'ai trouvé d'autre tour visuellement plus "magique" !

Répondre à ce commentaire

Par MOMOaDIT, il y a 3 ans :

à chaque fois qu'il a sa main prêt du ruban juste devant lui c'est pour lâcher ses cartes sous le pupitre...Etc ce soir je vais m'amuser à décortiquer la vidéo et pourquoi signaler les "trucs " avec le timber de la vidéo comme je l'ai fait pour le gilet regarde le centre du col du gilet à 1m53 il jet la carte hors cadre et monte sa main gauche pour décrocher le côté noir en se penchant en avant on voit sa main gauche monté légèrement trop tôt ...

Répondre à ce commentaire

Par xuli, il y a 3 ans (en réponse à MOMOaDIT):

Je me doute bien qu'il n'est pas un vrai magicien la baquette et la chouette et tout...
Mais il a le mérite d'offrir un vrai divertissement. Même s'il y a des "erreurs" que je ne n'ai pas vu, il reste champion du mode.

Répondre à ce commentaire

Par MOMOaDIT, il y a 3 ans (en réponse à xuli):

Champion... dans le monde du spectacle c'est subjectif regarde les oscar/cesar et autres victoire de la musique... Bref, comme dit j'ai vu le show en entier pas que sa préstation et je pense que son point fort et la poésie de son scénario pas sa prestation technique mais la magie c'est un tout.. Je ne crache pas sur son titre bien que pour moi c'est du vent ! Mais d'autres étaient plus technique que lui ! voilà tout

Répondre à ce commentaire

Par Stradivarius34, il y a 3 ans :

Au lieu de mettre des pouces rouges ARGUMENTEZ !!!Fan de magie, je peux également vous montrer des erreurs de timing ou des astuces visibles alors que je ne suis qu'un tout petit amateur qui pratiquec au fete de famille pour mes neveux nièces des petit tours de carte... donc comment des pro qui peuvent largement plus que moi déceler les astuces et autres ficelles peuvent le nommer champion avec autant d'erreur technique ?? Ceux qui n'ont rien remarqué... Avez-vous cherchez ?? Je pense que les pratiquants de close up qui ont visionné on forcement vu et/ou chercher les astuces Avec l'experience on sait ou regarder ! le tour est bien enchainé mais il y à pas mal de problème de synchronisation des gestes est-ce lié à l'angle de la caméra ? assez pret de côté alors que normalement il faut un peu de distance et de face ? Bref Je suis d'accord avec MOMO , c'est un beau tour mais déçu d'avoir Vu aussi facilement certaines astuces !!

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 3 ans (en réponse à Stradivarius34):

Pas d'arguments ici, surtout pas, juste des pouces rouges.

Bienvenue sur Hitek bro :)

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 3 ans (en réponse à Stradivarius34):

Y a UN pouce rouge, arrête de t'enflammer...

Répondre à ce commentaire

Par Stradivarius34, il y a 3 ans (en réponse à Keny):

Je ne m'enflamme pas, mais mettre un 1 pouces vert ok c'est juste pour dire "je suis d'accord" mais un rouge... C'est n'importe quoi, tu n'es pas d'accord exprime ta pensé ! Sinon autant bloquer les commentaires et nous donner juste le choix de mettre pouce vert ou pouce rouge aux articles !!!

Répondre à ce commentaire

Par Maxther, il y a 3 ans :

Ce tour a... du chien...
Merci

Répondre à ce commentaire

Par zcran, il y a 3 ans :

Y a du boulot pour une telle illusion ! Bravo à lui !

Répondre à ce commentaire

Par Stéphane Gaillard, il y a 3 ans :

Wow, tellement impressionnant le type! Bravo à lui il mérite clairement la première place

Répondre à ce commentaire

Par Melkior, il y a 3 ans :

Mettre bout à bout des effets pour en tirer un superbe numéro. Ce magicien y est arrivé. Bravo à lui et respect Monsieur Eric Chien

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.