007 : Daniel Craig s'exprime sur l'identité du prochain James Bond, et il est cash
Qui succèdera à Daniel Craig dans le rôle de 007 ? Une question qui fait jaser dans les chaumières depuis des années maintenant, et plus précisément depuis la diffusion de Mourir peut attendre, qui doit être le dernier film James Bond de Daniel Craig. Questionné sur son possible successeur, l'acteur britannique n'a pas mâché ses mots.
Daniel Craig cash sur son intérêt pour James Bond
Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall, 007 Spectre, Mourir peut attendre, au total, Daniel Craig est apparu dans 5 films en tant que James Bond. 5 films en 15 ans, une bonne moyenne pour l'acteur désormais âgé de 56 ans. Seulement, Craig a décidé de mettre ce personnage pourtant culte derrière lui. Mais le britannique ne compte pas pour autant déserté les plateaux de tournage, alors qu'il reviendra dès 2025 sur Netflix pour Wake Up Dead Man: A Knives Out Mystery, troisième volet de la série après A couteaux tirés en 2019 et Glass Onion en 2022.
Un futur succès pour la plateforme de streaming qui marquera le retour sur nos écrans du détective Benoit Blanc, cette fois-ci aux côtés de Josh Brolin, Glenn Close, Thomas Haden Church, Mila Kunis ou encore Jeremy Renner. Mais avant ça, Craig nous proposera sa prestation du film Queer, un drame qui narre la vie de Lee, un écrivain qui s'épandra du jeune Allerton, avec lequel ils se lanceront en quête d'une plante hallucinogène aux vertus télépathiques.
Un film présenté en compétition à la Mostra de Venise 2024 pour lequel Daniel Craig et sa co-star Drew Starkey font le tour des médias et des plateaux pour en faire la promotion. Au micro de Variety, Daniel Craig a notamment été questionné sur le futur de la saga James Bond. Et l'acteur britannique n'a pas mâché ses mots. "Si vous deviez transmettre le flambeau de James Bond, qui aimeriez-vous voir dans ce rôle ?" lui demande Tiana DeNicola de Variety. "Je m’en fiche." dit-il, après avoir explosé de rire.
Ce détachement avec la franchise, Daniel Craig ne le cache pas depuis sa décision de la quitter. En 2022, il expliquait notamment à la BBC qu'il ne regrettait en rien sa décision d’arrêter d'incarner l'agent 007. "J'ai eu 17 années incroyablement chanceuses de ma vie en faisant cela. Je veux littéralement passer les 20 prochaines années à essayer de m'en détacher, car c'était incroyable. J’ai laissé le personnage là où je le voulais. Et on m’a donné l’opportunité de faire cela avec le dernier film." confiait-il.