10 choses que vous ignorez probablement à propos de Tom Hiddleston

De Ivy Auteur - Posté le 27 juin 2016 à 14h26 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

L'acteur britannique fait les gros titres de la presse people depuis quelques semaines à cause de sa relation naissante avec Taylor Swift et son désir affiché d'incarner le prochain James Bond. Celui que nous connaissons pour son rôle de Loki dans les films Marvel a su s'imposer à Hollywood, mais reste encore un inconnu du grand public. Voici une petite compilation de 10 choses que vous ignorez sur lui pour vous permettre de mieux faire connaissance avec Tom Hiddleston. Et en bonus, nous vous proposons de revoir cette belle scène tirée du film Thor de 2011, dans laquelle vous pourrez voir toute l'étendue du talent de cet acteur.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

1. A la base, il avait auditionné pour le rôle de Thor 

Tom Hiddleston doit sa renommée actuelle à son rôle de Loki, le méchant frère de Thor. Il a été propulsé sous les feux des projecteurs du jour au lendemain après la sortie du premier film en 2011, devenant au passage un des personnages préférés des fans de la licence. Mais ce n'est pas du tout ce rôle que visait Tom Hiddleston lors des auditions. L'acteur britannique espérait en effet décrocher le rôle principal.

L'acteur a confié au Huffington Post qu'il avait tenté d'obtenir Thor lors de son premier voyage professionnel à Los Angeles.

"Je venais juste de trouver un agent. Il m'avait repéré dans une pièces de Shakespeare à Londres et il m'a dit 'Viens à LA, nous te montrerons la ville'.

Lorsque je suis arrivé, j'ai passé des auditions pour tout et n'importe quoi : des séries télévisées, des films que vous avez vu, des films qui ont eu beaucoup de succès et d'autres qui ne sont jamais sortis... Thor était l'un d'entre eux, je pensais que j'avais une chance [de décrocher le rôle] car j'avais déjà travaillé avec Kenneth Branagh (le réalisateur) sur une pièce de théâtre. Je me suis dis 'il y a au moins une personne à Hollywood a qui je n'ai pas besoin de prouver que je sais jouer." 

zerzrz

2. Il a pris 10 kilos de muscles pour cette audition. 

Si Tom Hiddleston est plutôt svelte, il s'était donné les moyens pour incarner le viking blond de l'espace. L'acteur avait, à l'époque, pris 10 kilos de muscles. Il aurait toujours en sa possession des photos "pour le prouver" d'après ce qu'il a déclaré dans une interview avec le Huffington Post en 2014. 

Mais au final, le réalisateur a préféré lui confier le rôle de Loki, dont Tom Hiddleston ignorait  l'existence lorsqu'il s'est rendu au casting. "Dans un sens, c'est un cadeau qu'il m'a fait" a déclaré l'acteur. "Je ne regrette pas du tout, à aucun moment je me suis dit 'J'aurai préféré jouer Thor.' [...] Mais je suis très fier d'avoir passé cette audition, je ne m'étais jamais autant investi pour un casting auparavant."

esdffz

3. Il est devenu acteur en partie à cause de sa maman

esfsef

L'amour du théâtre est quelque chose qui se cultive en famille chez les Hiddleston. Pour Tom, c'est sa maman, Diana, une grande fan d'opéra qui lui a donné envie de faire son métier. A cause d'elle, il allait souvent voir des pièces de la Royal Shakespeare Company en famille lorsqu'il était enfant et fréquentait également le National Theater de Londres.

"Ma mère adorait le théâtre et elle s'est rendue compte que moi aussi. C'était très agréable de partager cette passion commune." a t-il déclaré au Telegraph en 2014.

4. Son papa voulait qu'il trouve un "vrai travail"

ertet

Malgré les encouragements de sa maman qui l'a poussé sur la voie royale du théâtre, le papa de Tom était un peu plus sceptique en ce qui concerne son choix de carrière. "Il pensait que j'allais m'ennuyer et je ne serai jamais pleinement épanoui. Etre acteur tranche complètement avec son mode de vie et il ne voyait pas ça comme un vrai travail." Mais depuis la sortie de Thor, qui a lancé la carrière de son fils, il semblerait que Monsieur Hiddleston senior ait changé d'avis sur la question.

"Il a compris lorsqu'il a réalisé que cela prenait au moins six mois pour faire un film comme Thor. Je lui ai expliqué à quoi ressemble la vie pendant un tournage. Le fait que, certains jours par exemple, je me lève à 4h du matin et que je ne rentre pas chez moi avant 9h du soir. Il a bien compris maintenant que c'est un vrai boulot."

5. Il est allé à l'école avec le Prince William  

retete

A l'âge de 13 ans, Tom Hiddleston a intégré le prestigieux Eton College, un pensionnat très réputé. Parmi ses camarades de classe se trouvait le prince William d'Angleterre en personne, rien que ça !

"Lorsqu'il est arrivé, on nous a donné pour consigne de le traiter comme tout le monde. Il ne devait pas recevoir de traitement de faveur." se souvient Tom Hiddleston. "Je pense que c'était beaucoup plus sain pour lui d'être considéré comme un garçon normal." 

6. Ses parents sont divorcés

zerzer

D'après le Daily Mail, les parents de Tom ont divorcé lorsqu'il avait 13 ans. Cet événement aurait véritablement bouleverser le petit garçon. Pour surmonter cette épreuve, il se serait réfugié dans le théâtre. "Je pense que j'ai commencé à être acteur parce que le fait de rester à l'école pendant le divorce de mes parents me détendait." a t-il déclaré en 2012. "Je le comprends maintenant, avec beaucoup de recul. Je pense aussi que cela m'a donné plus d'empathie et m'a aidé à mieux comprendre à quel point les êtres humains sont fragiles." 

7. Il sera peut-être le prochain James Bond

esfsef

En tout cas, Tom Hiddleston est plus que motivé ! L'acteur a déclaré qu'il aimerait remplacer Daniel Craig et incarner l'espion le plus célèbre du Royaume-Uni. Il a même promis de se transformer physiquement pour reprendre le rôle (Vous pouvez retrouver notre article consacré à ce sujet juste ici). Mais ne nous emballons pas, rien n'est fait. Tom Hiddleston a confié à GQ en avril qu'il n'avait eu aucun contact avec les producteurs du film. Mais comme aucun remplaçant officiel n'a été annoncé, pour l'instant nous on y croit. Nous sommes certains que son style so british peut faire mouche ! 

8. Son avenir avec Marvel est incertain

sdvdvs

Nous aurons bientôt le plaisir de retrouver une nouvelle fois Loki dans Thor Raganork en 2017, mais il se pourrait bien que ce film soit la dernière collaboration entre Marvel et Tom Hiddleston. 

C'est l'acteur en personne qui a confié cette information au Daily Beast en mars 2016 : "Ca va être vraiment cool de faire Thor 3 parce qu'il n'y a pas eu de film de la franchise depuis 4 ans. J'adore travailler avec Chris [Hemsworth]. Ce sera mon dernier tour de piste" a t-il déclaré. Interrogé à propos d'une éventuelle apparition dans Avengers: Infinity War, Tom Hiddleston a ajouté : "Je ne sais pas ! En toute honnêteté je n'en sais rien. Je pense qu'ils (les producteurs) ne savent pas encore non plus, ils définissent le projet au fur et à mesure."

9. Sa rencontre avec Taylor Swift 

ezrzer

Tom Hiddleston a rencontré la chanteuse américaine Taylor Swift au mois de mai 2016 à l'occasion du gala du Met (Metropolitan Museum of Art de New-York). Les futurs amants y ont été filmés en train de danser ensemble.

Un mois plus tard, le journal (tabloïd) The Sun publiait de nombreuses photos du couples entrain de se promener et de prendre des selfies, ce qui n'a pas manqué de provoquer un mini scandale. Taylor Swift venant à peine de se séparer du Dj écossais Calvin Harris avec qui elle est sortie pendant un an, la presse étrangère s'en est donnée à coeur joie. 

10. Son super héros préféré n'est pas celui que vous pensez ! 

ertert

Même si c'est grâce à un personnage de Marvel que sa carrière a décollé, le super-héros préféré de Tom Hiddleston appartient à une toute autre écurie. Il s'agit en effet de Superman ! Ce serait lui le super-héros ultime pour l'acteur. Il a découvert le personnage de Clark Kent avec les films de Christopher Reeves et serait devenu un fan inconditionnel depuis. 

Une erreur ?

Mots-Clés : lokiThorragnarokjames bondtaylor swiftTom HiddlestonSuper-herosMarvelDC

Source(s) : looper

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par voltress, il y a 3 ans :

L'acteur est très bon, mais Loki est tellement con comme une chaise que ça rend sa performance assez ridicule. Vivement d'autres films qu'on voit tout ce qu'il peut faire.

Répondre à ce commentaire

Par Khouyalaire, il y a 3 ans (en réponse à voltress):

"Loki est tellement con comme une chaise"
Ok.

Répondre à ce commentaire

Par voltress, il y a 3 ans (en réponse à Khouyalaire):

Je te laisse revoir les films, en faisant attention au scénario (surtout Thor 1) pour constater que si Loki perd, c'est juste parce qu'il fait des trucs.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 3 ans (en réponse à voltress):

Il est tellement con comme une chaise qu'à la fin de Thor: Le monde des ténèbres il termine .. *suspense* .. Sur le trône à la place d'Odin et de Thor.
Qu'est-ce qu'il faut être con pour remplacer le père de toute chose!

Répondre à ce commentaire

Par voltress, il y a 3 ans (en réponse à Tim45):

Effectivement, méga intelligent. Et y faudra pas plus de 3 minutes la prochaine fois qu'Odin et Thor se croiseront pour qu'ils se rendent compte que y a une couille dans le pâté et qu'ils se disent "Ce rabouin de Loki est pas mort." Brillant en effet.

De plus, il ne s'y retrouve pas par ses magouilles, mais avec tout le bordel des Elfes Noirs. Mettons juste comme ça que y a pas d'Elfes Noir, y se passe quoi pour Loki ? C'est ça, il est au zonzon. Comme quoi, quand c'est pas lui qui fait les plans, ça marche déjà mieux.

Répondre à ce commentaire

Par fifi, il y a 3 ans :

Pour moi c'est un grand acteur ce monsieur et ce n'est pas à cause de la haine des fans girls pour Taylor Swtift que ça changera

Répondre à ce commentaire

Par Asren, il y a 3 ans :

"A cause d'elle" ou peut etre grace a elle plutot :)
Ou alors c'est un supplice daller au theatre :D

Répondre à ce commentaire

Par Oh un hibou, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Vous avez oublié de mentionner qu'il est gaucher.

Répondre à ce commentaire

Par Ginger, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Très bon acteur

Répondre à ce commentaire

Par adam, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Et il parle couramment le Français :)

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 3 ans (en réponse à adam):

Cool, je vais en faire mon pote alors !

Répondre à ce commentaire

Par Astrid Laufeyson, il y a 1 an :

pour moi Thomas Hidellston est la perfection incarnée, il est beau, fort, gentil, altruiste et j'en passe... c'est la personne rêvée de toute fan girl (ou plus). Vous avez oubliés quelques petites choses mais sinon très bon site. #Tomperfection

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois