Rechercher Annuler

Dragon Ball Super : voici les 10 personnages les plus puissants de l'univers d'Akira Toriyama et Toyotaro

De Tahar Sadaoui - Posté le 28 septembre 2022 à 16h38 dans Mangas/Comics

Alors que de nombreux fans attendent sûrement avec impatience de pouvoir découvrir la suite du manga Dragon Ball Super avec le prochain chapitre 88, le dernier en date a permis d'apporter une conclusion à la saga de Granola le Survivant, permettant au passage le retour de ce grand méchant, synonyme de mauvais présage pour nos amis les Saiyans. En attendant que l'œuvre de Toriyama et de Toyotarô commence son nouvel arc narratif, c'est le moment idéal pour découvrir quels sont les personnages les plus puissants dans Dragon Ball Super à ce jour, sachant que certains récents développements semblent avoir apporter quelques petits changements à la hierarchie déjà en place. À noter que cette sélection n'a pas pour vocation d'établir un classement des personnages en tant que tel, mais plutôt de présenter ceux dont le niveau de puissance a été établi dans l'œuvre.

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le chapitre 87 de Dragon Ball Super, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

10) Jiren

Nous ne pouvions commencer cette sélection sans parler de ce personnage découvert lors de la saga de la Survie de l'Univers, et qui figure probablement parmi les personnages préférés des fans. Jiren vient de l'Univers 11, et est considéré comme l'un des favoris du Tournoi du Pouvoir, et ce grâce à sa réputation d'être "le mortel plus puissant que son Dieu de la Destruction". Le membre des Pride Troopers dispose en effet d'une puissance hors du commun qui, couplé à son caractère à la fois calme et taciturne, font du personnage l'un des plus charismatiques de l'œuvre. Selon Whis, Jiren dépasserait même le niveau d'un Dieu de la Destruction (ou Hakaï-Shin). C'est lui qui forcera Goku à s'éveiller à l'Ultra Instinct, une technique difficilement atteignable pour les dieux eux-mêmes.

Why Jiren

9) Vegeta

À la fois ami et éternel rival de Goku, le Prince des Saiyans est passé du statut d'antagoniste lors de son introduction dans Dragon Ball Z, pour finalement devenir l'un des protagonistes principaux à mesure que l'œuvre se développait. Mais si le personnage est devenu une sorte de anti-héros au fil des ans, son désir d'égaler et de surpasser Goku est sensiblement resté toujours le même, permettant ainsi aux deux Saiyans de repousser sans cesse leurs limites et d'atteindre de nouveaux niveaux de puissance. C'est pourquoi lorsque Goku a atteint un nouveau stade en maîtrisant l'Ultra Instinct, Vegeta a du lui-aussi trouvé une nouvelle technique. C'est ainsi que les fans ont pu découvrir la nouvelle forme utilisée par Vegeta dans le chapitre 74, intitulée l'Ultra Ego. Lorsque Vegeta est sous cette forme, il utilise le Pouvoir de la Destruction, reconnaissable avec ses cheveux dont la couleur tend vers le violet. Mais cette technique s'avère être à double tranchant : en effet, plus Vegeta subit des dégâts, plus il devient fort. Cependant, si la forme n'est pas maîtrisée, elle peut infliger de lourds dégâts à son utilisateur.

https://static.hitek.fr/img/up_m/1790076595/vegetaultraego.jpg

8) Granola

Étant l'un des personnages principaux du dernier arc, Granola est un chasseur de primes qui travaillait pour le compte des Heater, un groupe criminel qui occupait autrefois les rangs de l'armée de Freezer. Il est également connu pour être le dernier survivant de la planète Cereal, dont la race a été anéanti par les Saiyans sur ordre de Freezer. Animé par son désir de vengeance envers le tyran intergalactique et les Saiyans, il sera manipulé par les Heater et sera ainsi amené à se battre contre Goku et Vegeta, permettant à ce dernier de s'éveiller à l'Ultra Ego. Le Cerealien était parvenu à monter en puissance grâce à Toronbo, le dragon magique de sa planète d'origine. Tout comme Shenron, Toronbo a la capacité de réaliser des vœux, Granola ayant alors souhaité être le plus fort de l'univers. Et bien qu'il soit en mesure de tenir tête face aux Saiyans, les fans apprendront par la suite que Granola n'est pas le seul à avoir formuler ce vœu.

I drew Granola in a DBZ style. : r/dbz

7) Goku

Si Goku est constamment mis en difficulté face à de nouveaux adversaires, il n'en reste pas moins l'éternel protagoniste de l'œuvre, lui permettant d'atteindre sans cesse de nouveau niveau de puissance, et de conserver ainsi sa place parmi les combattants les plus puissants de l'univers. L'une des dernières formes qu'il a réussi à maîtriser n'est autre que l'Ultra Instinct, un état divin lui conférant sa forme la plus puissante à ce jour. Si cette technique lui permet d'augmenter sensiblement ses réflexes et son agilité, elle n'en demeure pas sans risques. Car lorsque Goku perd cette forme, il rentre dans un état d'épuisement total, le laissant ainsi particulièrement vulnérable. Le dernier arc a également révélé qu'il existait plusieurs paliers à cet état, et que pour le moment, Goku n'en avait en réalité maîtrisé qu'une infime partie.

Dragon Ball Super introduit une nouvelle envergure à l

6) Gas

Ce membre des Heater a lui aussi fait le vœur d'être le numéro 1 de l'univers, ayant ainsi une puissance lui permettant de faire jeu égal avec Vegeta et Goku sous leur meilleure forme. Il sera également capable de mettre en échec Granola lorsque ce dernier se ralliera aux Saiyans, prouvant ainsi à quel point il était devenu redoutable en tant que combattant. Pourtant, l'arrivée inattendue de Freezer semble avoir totalement bouleversé l'ordre établi, et le personnage connaîtra une fin aussi tragique qu'expéditive.

OC] Gas Dbs Chapter 78 ! Do you guys think Ultra Instinct or Ultra Ego can  beat him ? : r/dbz

5) Freezer

Figurant parmi les méchants les plus emblématiques de l'œuvre, Freezer est réapparu à de nombreuses reprises, dévoilant régulièrement de nouvelles formes, avec pour ambition de surpasser ses ennemis de toujours, à savoir les Saiyans. Dernièrement, les fans ont justement pu assister au grand retour du personnage dans le chapitre 87 de Dragon Ball Super, qui parviendra à se débarrasser de Gas avec une facilité pour le moins déconcertante. Mais le tyran intergalactique révèlera surtout qu'après s'être entraîné pendant dix années dans une Salle de l'Esprit et du Temps qu'il a trouvé sur des planètes qu'il a conquis, il a obtenu une nouvelle transformation, intitulée Black Freezer. Sous cette forme, Freezer a montré qu'il était désormais capable de battre Goku en Vegeta en un seul coup, alors que ces derniers étaient respectivement en Ultra Instinct et en Ultra Ego.

Por qué Black Freezer tiene sentido en Dragon Ball Super

4) Beerus

Beerus est un personnage majeur de Dragon Ball Super, en sa qualité de Dieu de la Destruction de l'Univers 7, l'univers d'où sont issus Goku et les autres protagonistes de Dragon Ball. Comme leurs noms l'indiquent, les Dieux de la Destruction, sorte de pendant opposé des Kaïô-Shin, sont des êtres divins figurant parmi les plus puissants de leurs univers respectifs. Ils ont pour objectif de maintenir l'équilibre dans leurs univers en détruisant certaines planètes. Mais si les Dieux de la Destruction sont terriblement puissants, il existe d'autres entités capables de les surpasser.

Dragon Ball FighterZ : Goku Black, Hit et Beerus annoncés dans Shōnen Jump  - jeuxvideo.com

3) Whis

Et parmi ces entités, on retrouve notamment les Anges, chargés de servir, d'entraîner et de guider les Dieux de la Destruction. Le plus connu reste Whis, l'Ange assigné à l'Univers 7 et serviteur de Beerus. En terme de puissance, Whis surpasse largement son maître, montrant à différentes reprises qu'il était capable de véritables exploits, en annulant tout simplement certains évènements qui ont eu lieu par exemple. Mais ces derniers ont fait vœu de neutralité et ne sont pas censés interférer avec les évènements qui pourraient avoir lieu. La seul véritable aide qu'ils sont à même de pouvoir fournir, ce sont leurs entrainements.

Whis - Dragon Ball Super | Goku Shop

2) Grand Prêtre

Le Grand Prêtre (ou Daishinkan en VO) est le père de tous les Anges qui assistent les Dieux de la Destruction, et réside au Palais de Zen'ô. Si à ce jour le personnage reste encore très mystérieux, on a pu constater à certains moments de l'œuvre à quel point il semblait impactant, ne semblant pas craindre plus que cela le dirigeant des 12 Univers. Il semble également pouvoir se prononcer en lieu et place du roi, ce qui indique donc qu'il figure parmi les entités les plus influentes, tout univers confondu.

Dragon Ball Super : Masaya Takatsuka interprète le Grand Prêtre - Dragon  Ball Super - France

1) Zen'ô

Il est le souverain des 12 Univers, et à ce titre, dispose d'une puissance incommensurable. Si la personnalité du personnage reste aussi énigmatique que sa véritable puissance, il est établi que le potentiel de Zen'ô figure parmi le plus élevé de tous les univers. Pour le moment, on ne connaît pas l'étendue de ses pouvoirs, mais on sait qu'il possède une forme d'invulnérabilité, ou encore qu'il dispose de la capacité "d'effacer" instantanément une personne, comme il l'a fait avec Frost durant le Tournoi du Pouvoir.

Dragon Ball Super : Qui est Zen

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir les meilleurs méchants de l'univers d'Akira Toriyama, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ball superDBSdragon ballPersonnagespuissantgokuvegetazenoWhisbeerusJirenGranolaGasfreezer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par St4n L33, il y a 4 mois :

Whis et Zeno sont tellement cheatés, rien qu'avec eux dans l'équipe ca enleve tout suspens

Répondre à ce commentaire

Par popo, il y a 1 mois (en réponse à St4n L33):

connaiseur de dbs

Répondre à ce commentaire

Par popo, il y a 1 mois (en réponse à popo):

je pense que le grand prêtre est LE plus fort perso et jiren est l'être le plus fort non divin (après a voir contre black freezer)

Répondre à ce commentaire

Par Ta soeur, il y a 4 mois :

Désolé mais y'a une rectification a faire dans cette article de merde il y'a un perso plus puissant que zeno il se nomme Tori bot
Le seul personnage plus fort que Zeno dans l'univers de Dragon Ball est Tori Bot. Pourquoi? Parce que Tori Bot est la représentation d'Akira Toriyama, le créateur de la série lui-même. Allé salut les nuls

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 4 mois (en réponse à Ta soeur):

Ca s'appelle du théorique

Ses pouvoirs lui permettent de dessiner, et donc de faire ce qu'il veut certes, mais dans la pratique, faut avoir le temps de dessiner et comme expliqué il doit avoir l'approbation des éditeurs, ce qui n'est pas immédiat, donc en combat singulier il est très mauvais
Et il devrait donc anticiper chacun de ses combats pour gagner, tout en ne faisant rien qui serait rejeté par les éditeurs

Ce qui fait qu'un combat à sens unique n'aurait aucun intérêt, donc proposer que Goku ne puisse plus avoir de Ki ou autre n'aurait aucun sens

De plus ce classement se base sur ce qu'on a déjà vu, ce qu'on connaît réellement en terme de puissance, donc ce serait encore plus con de mettre Tori

Répondre à ce commentaire

Par UnknowPlayer, il y a 4 mois :

En fait les anges, le grand pretre et zeno constitue a eux seuls tout le haut de classements des plus forts
Donc bon article inutile, whis n'est pas le seul ange

Répondre à ce commentaire

Par ajite, il y a 4 mois :

Vous oubliez arale qui met une rouste à vegeta

Répondre à ce commentaire

Par Lourdeau, il y a 4 mois :

Jiren 10e? J'espère que ce n'est pas un classement mdr...

Répondre à ce commentaire

Par Nero, il y a 4 mois (en réponse à Lourdeau):

En soit à côté des autres il est largement dépassé

Répondre à ce commentaire

Par Zourit, il y a 4 mois :

Jiren 10e? Hors que goku seul a pas reussi à le vaincre? Même en ultra instinct! Il a fallu goku freezer c17 pour le foutre hors ring et vegeta est devant lui? Non mais nul à chier ce classement et dragon ball super aussi en passant!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.