Rechercher Annuler

Marvel et DC Comics : voici les 11 versions les plus pathétiques de vos héros préférés

De Tiphaine Elsener - Posté le 30 avril 2021 à 18h13 dans Mangas/Comics

Les fans de Marvel aiment généralement en apprendre davantage sur les univers créés dans les comics qui mettent en scène nos héros préférés dans des situations particulièrement périlleuses, voire même, tragiques. Nous vous avions déjà parlé, par exemple, du comics Thanos #15, dans lequel Hulk avait été réduit en esclavage par Thanos, et était alors devenu un simple animal de compagnie. Il existe énormément de comics où nos héros préférés connaissent de grandes mésaventures de la sorte, et ces derniers sont généralement très populaires. Nos confrères de chez Ranker ont ainsi mis en place un système permettant de faire voter les fans de Marvel pour déterminer quelles étaient les versions les plus pathétiques des héros dans les comics. Voici donc les versions qui ont le plus choqué, ou impressionné les lecteurs, qui ont été très nombreux à voter (20 000 votes ont été recensés !).

Attention : cet article contient des spoils liés à de nombreux comics. Si vous ne souhaitez pas prendre le risque de vous faire spoiler, ne continuez pas votre lecture.

11) hulk dans future imperfect

Dans la série de comics Secret Wars: Future Imperfect, Hulk est l'un des rares survivants à être sorti vivant d'un conflit atomique qui a presque anéanti la vie sur Terre. Ce dernier, et d'autres survivants résistants aux radiations, ont été capturés par A.I.M. (une organisation criminelle) et MODOK pour subir des expériences. Environ cent ans plus tard, Hulk, qui a désormais l'intelligence de Bruce Banner, parvient à s'enfuir. Hulk devient cependant, dans la série de comics, complètement fou (la faute aux souvenirs incessants lui rappelant ceux qu'il a perdu, et aux radiations, qui le rendent plus plus puissant, plus intelligent, mais qui lui font aussi perdre la raison). Ce dernier prend alors le titre de "Maestro". Sa folie le conduira tout droit à sa perte.

10) superman dans the dark knight returns

Il existe de nombreuses versions de comics où Superman n'est pas vraiment dans une forme optimale. Les votants ont cependant directement pensé à la série de comics The Dark Knight Returns pour pointer du doigt l'une des versions les plus pathétiques de Superman. Dans cette série de comics en effet, datant de 1986, Superman agit désormais pour le compte du gouvernement des Etats-Unis, et a notamment pour ordre de défier Batman. Avant cela, le héros a déjà dû aider son gouvernement à se débarrasser des Soviétiques, et il est aussi allé combattre les idéologies communistes dans de nombreux pays du monde. Lors de sa rencontre avec Batman, ce dernier parviendra à lui décrocher un coup de poing dévastateur au visage, en utilisant sa vulnérabilité à la kryptonite. Superman se retrouvera alors en très mauvais état. Dans cette série de comics, il n'est plus synonyme d'exemple.

9) cain marko (le fléau) dans the kingdom of cain

Si vous avez vous-même peur de la solitude, vous allez angoisser à la lecture de ce qui va suivre. Dans la série de comics Kingdom of Cain, presque toute l'humanité et les héros sont morts. Le Fléau (Juggernaut en VO), un survivant, va faire la peau à trois Sentinelles, et parvient à survivre, mais seul l'enfer l'attend. Le Fléau se sent seul. Après avoir rencontré ces trois Sentinelles, les années passent, et le Fléau ne vieillit pas. Il a beau errer sur Terre, il ne rencontre ni homme, ni animal. Il n'y a plus âme qui vive sur la planète, semble-t-il. Le Fléau voudrait mourir, mais son invulnérabilité l'en empêche. Le Fléau finira cependant par rencontrer Magnéto, ainsi que d'autres X-Men. Lui qui souhaitait simplement rencontrer quelqu'un pour dialoguer avec lui finira par tous les condamner, puisqu'il a fait entrer l'atmosphère empoisonnée qui règne sur Terre dans l'abri des derniers survivants. Après leur mort, le Fléau sera seul, pour l'éternité.

8) dick grayson dans the dark knight strikes again

Dans les comics, Robin est aussi connu sous son vrai nom, celui de Dick Grayson. Dans la série de comics The Dark Knight Strikes Again, Dick Grayson est totalement obsédé par Batman, et devient fou quand ce dernier le rejette, et arrête de le considérer comme son acolyte. Dick Grayson prendra alors le rôle du Joker, et s'attaquera aux super-héros sans aucune once de pitié. Il finira par révéler son identité, et sera jeté dans un puit de lave par Batman.

7) shazam dans kingdom come

Billy Batson était actif en tant que super-héros et était d'ailleurs connu sous le nom de Captain Marvel dans Kingdom Come, jusqu'à ce que le monde ait changé autour de lui, et qu'il finisse par ne plus être connu que sous le nom de "Shazam". Ce dernier a aussi fini par subir un lavage de cerveau lorsqu'il est devenu le fidèle serviteur de Lex Luthor. Après ce lavage de cerveau (qui a pris la forme d'une vraie torture), Shazam était convaincu que les super-héros étaient de véritables monstres. Il devint alors une réelle menace pour Superman. Son esprit complètement tordu l'a d'ailleurs amené à commettre de nombreuses atrocités à l'égard des héros.

6) le flash du futur dans flash annual #4

Nous découvrons, dans Flash Annual #4, un Flash du Futur (aussi connu sous le nom de Barry Allen), qui existe 20 ans dans notre futur, environ. Ce dernier se blâme pour la mort de Wally West (son neveu), tant et si bien qu'il décide de tuer des méchants en masse afin d'emmagasiner suffisamment d'énergie pour pouvoir réintégrer le passé, et ainsi, sauver Wally West (en changeant le cours des événements). Flash se lance ainsi dans une espèce de frénésie meurtrière, rongé par la culpabilité. Il devient une figure sinistre, pour qui l'on éprouve de la peine.

5) punisher dans La fin

Le Punisher est l'une des rares personnes à avoir survécu aux engins atomiques qui ont brûlé et meurtri la Terre lors de la Troisième Guerre Mondiale. Il continue, à son échelle, à s'en prendre aux criminels dans ce monde post-apocalyptique si particulier. Il finit cependant par se retrouver derrière les barreaux, et massacre alors une bonne partie de ses codétenus. Le Punisher finira finalement par laisser le monde se consumer avec les responsables de cette apocalypse, puisqu'il a décidé que l'humanité n'était finalement pas digne de vivre. Il finira lui-même par succomber à une explosion, et aux radiations trop intenses. La dernière fois que nous l'apercevrons, ce dernier empruntera la voie de Central Park, lieu où sa famille lui a été enlevée des décennies plus tôt. Il sera alors consumé par le feu. 

4) star-lord dans old man quill

Peter Quill, que nous connaissons sous le pseudonyme de Star-Lord, est tout sauf courageux dans la série de comics Old Man Quill. Durant les premiers instants de la série de comics, nous l'apercevons en train de se battre aux côtés des Gardiens de la Galaxie, mais en réalité, il ne s'agit-là que de simples hallucinations. Tous ses compagnons ont été tués, en réalité, et ceux qui restaient ont tenu Peter pour responsable. L'existence de Peter ne veut plus rien dire, et sa quête de rédemption est tout simplement déchirante.

3) le surfer d'argent dans old man quill

Nous voici de nouveau dans la série de comics Old Man Quill, mais avec le Surfer d'Argent cette fois. Ce dernier y joue un rôle particulier, puisqu'il est réduit à l'état ... de simple batterie. Nous apprenons en effet, dans cette série de comics, que le Surfer a été capturé par l'Eglise universelle de la vérité, qui s'est engagée à aider Galactus (si vous ignorez qui est Galactus, vous pouvez en apprendre davantage sur son sujet avec cet article). L'énergie cosmique du Surfer est totalement aspirée, ce qui permet de nourrir Galactus, dont la faim ne connaît pas de fin. Le Surfer d'Argent est alors piégé dans cette position, inerte, et incapable de faire autre chose que de communiquer mentalement avec Mantis.

2) wolverine dans old man logan

Dans Old Man Logan, Wolverine existe dans un futur où la plupart des héros n'existent plus, et où les méchants règnent en maître sur la Terre. Wolverine est misérable en réalité, puisqu'il a joué un rôle essentiel dans l'anéantissement des X-Men. Ce dernier a en effet subi un lavage de cerveau intense, et a pensé que l'ensemble des X-Men étaient ses ennemis. Lors d'une attaque d'ennemis, et ne trouvant pas ses compagnons, Wolverine décide, afin de les protéger, de tuer tous les ennemis qui se présentaient à lui. Problème : à cause de son lavage de cerveau, Wolverine n'a pas reconnu ses compagnons de toujours, les X-Men, et a pensé voir défiler une horde d'ennemis. Voilà pourquoi tous les X-Men ont été décimés. Wolverine doit désormais vivre avec cela sur la conscience.

1) hulk dans hulk :  the end

Dans le comics en un seul volume (en one-shot) Hulk: The End, la majorité de la vie sur Terre a été anéantie à cause d'un conflit atomique. Bruce Banner, l'un des rares survivants, erre dans les steppes, tout en luttant pour accepter le fait que toutes les personnes qu'il a aimées sont désormais décédées. Un robot extraterrestre l'aide à accepter son sort, tout en l'avertissant que lui aussi voudra périr, tôt ou tard. Finalement, la partie humaine de Bruce Banner réussit à mourir, ne laissant que Hulk. Au début, ce dernier est soulagé, mais très vite, la solitude lui apparaît, béante, éternelle. Surgissent alors de sa bouche les terribles mots que vous pouvez voir dans l'illustration ci-dessus.

Si, après cet article, vous n'êtes toujours pas rassasié de votre soif quotidienne de MCU, nous vous proposons de vous lancer un petit défi, celui de vous montrer au niveau de notre Quiz Marvel consistant à retrouver à quels films du MCU appartiennent les différentes images qui vous sont présentées.

Une erreur ?

Source(s) : Ranker

Mots-Clés : versionspathétiquesMarvelDC ComicshérosComicsMCUhulkgardien de la galaxieWolverineGalactussuperman

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par BegaLou, il y a 9 mois :

Hulk prend vachement cher partout quand même, c'est ouf ! J'ai de la peine pour lui.

Répondre à ce commentaire

Par Dad, il y a 9 mois :

Old man Logan est un classique, justement le fait qu'il ait tué tous les XMen ( chose que l'on apprend plutôt en milieu/fin du comics) est justement un point d'orgue qui permet de comprendre l'état d'esprit de Logan et son abandon...
Bizarre que les fans l'ai défini comme pathetique... Après c'est sûr que si l'on est fan que des films c'est difficile à appréhender, enfin Disney a tellement dénaturé la MCU

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 9 mois (en réponse à Dad):

Spoiler: old man logan

Apres c'est pathétique parce qu'il se fait avoir comme un bleu par Mysterio(qui pour le coup a fait une magnifique master class haha),qu'il vit reclus de la "sociétés" dans une région contrôlé par la famille d'hulk (d'ailleurs cette version de hulk est aussi pathétique)

Répondre à ce commentaire

Par Bastbrack, il y a 9 mois (en réponse à Dad):

Par contre le MCU est inventé par Disney, vu que c'est le "Marvel Cinematic Univers" et ça aurait pu être cool si l'auteur de l'article avait lu plus que les résumé, car en pour cité Kingdome Come et the dark knight return qui sont des classiques et old man logan et collé pathétique, chaud!

Répondre à ce commentaire

Par Don Cannelloni, il y a 9 mois :

Le n°6, le flash du futur, ça serait l'inspiration pour "savitar" dans la saison 3 de The flash ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.