Rechercher Annuler

20 séries que nous vous conseillons en fonction de vos séries préférées (The Boys, Stranger Things, GOT...)

De Tiphaine Elsener - Posté le 16 juin 2021 à 16h16 dans Séries TV

Il y a quelques temps en arrière, nous vous proposions de découvrir 20 animes en fonction de vos mangas préférés. Vous aviez apprécié ce concept, puisque ce dernier vous avait, semble-t-il, permis de découvrir de nouveaux animes, qui potentiellement pouvaient vous plaire. Aujourd'hui, nous décidons donc de réitérer, et nous vous proposons de découvrir 20 séries en fonction de vos séries préférées. Nous espérons ainsi vous faire découvrir quelques petites pépites du genre ! 

1) Vous aimez Dark ? On vous propose erased

Vous connaissez sans doute la série Dark, une très bonne série disponible sur Netflix, qui peut vite donner mal à la tête. Malgré son scénario alambiqué constitué de boucles temporelles, Dark est une série qui a beaucoup plu. Elle figure même en tête des séries que vous pourriez voir plus de dix fois, selon un dernier sondage. Nous vous proposons ainsi une série animée populaire certes, mais ô combien réussie : Erased. On y suit l'histoire de Satoru Fujinuma, un mangaka qui n'arrive pas à faire décoller sa carrière. Un jour, à la suite d'un événement soudain, Satoru est ramené 18 ans auparavant, quand il était encore à l'école primaire. Ce saut temporel lui donne la possibilité d'arrêter un criminel qui avait enlevé et assassiné trois de ses camarades.

  • Erased est disponible sur Wakanim.

2) Vous aimez the boys ? On vous propose invincible

Connaissez-vous Invincible ? Il s'agit d'une série adaptée de l'univers des comics du même nom. On doit ces comics au dessinateur Cory Walker et au scénariste de comics Robert Kirkman, le tant aimé et renommé. Kirkman est aussi le créateur du comics The Walking Dead, en effet. Dans Invincible, ce dernier fait de Mark Grayson un adolescent à peu près comme les autres. À peu près, puisqu'il est en fait le fils du plus grand super-héros du monde, Omni-Man. Si vous vous attendiez à voir quelque chose de mignon, c'est tout l'inverse. Du sang et beaucoup de violences sont en fait au rendez-vous. D'une certaine façon, Invincible se place ainsi en digne héritier de la série The Boys. Anthony Hivert, spécialiste du sujet, vous en parle d'ailleurs dans un de nos précédents articles.

  • Invincible est disponible sur Prime Video.

3) vous aimez umbrella academy ? on vous propose deadly class

Pas de super-héros dans Deadly Class, mais une école (ou "académie") toute aussi particulière. Dans cette série, on suit les aventures de Marcus Lopez, un jeune orphelin SDF, qui est admis au sein d'une mystérieuse école privée qui accueille la progéniture de criminels. On lui enseigne l'art du meurtre, du combat, et d'autres pratiques pour devenir le parfait criminel.

  • Deadly Class est disponible sur MyCanal.

4) vous aimez élite ? on vous propose baby

Si vous avez aimé Elite, on vous propose de découvrir la série italienne Baby, à l'ambiance toute aussi explosive. Chiara et Ludovica sont deux adolescentes issues d'un quartier de Rome, qui fréquentent le lycée privé Collodi. Leur vie apparemment parfaite cache en réalité une double vie obscure, composée d'insécurité, de peur, et de pression de la part de leurs amis et de leur famille. Ces événements vont conduire les deux jeunes filles à entrer en contact avec de mauvaises personnes et à se prostituer, leur but principal étant d'échapper au réel, pour devenir libres, indépendantes, et adultes.

  • Baby est disponible sur Netflix.

5) vous aimez lupin ? on vous propose great pretender

Si vous aimez les escrocs intelligents qui ont plus d'un tour dans leur sac, il est certain que vous allez accrocher à Great Pretender. Cet anime est considéré comme l'un des meilleurs animes de 2020. On y suit l'histoire de Makoto Edamura, un homme qui a la réputation d'être le plus grand escroc du Japon. Avec l'aide de Kudo, son partenaire, Makoto a tenté d'escroquer un Français à Asakusa. Malheureusement pour eux, leur petit tour s'est retourné contre eux, et ils sont désormais obligés de travailler pour le Français. Nous, on a vraiment adoré.

  • Great Pretender est disponible sur Netflix.

6) vous aimez stranger things ? on vous propose his dark materials

Difficile de trouver une série qui contentera les fans de Stranger Things, mais en ce qui concerne les séries de fantasy réussies, on peut en tout cas citer His Dark Materials. On y suit l'histoire de Lyra Belacqua, et de son daemon (une âme humaine extérieure au corps, qui adopte une apparence animale). Tout deux apprennent fortuitement l'existence de la Poussière, une étrange particule que le Magisterium (le bras armé d'une Église toute-puissante et radicalisée) pense être le fruit du Péché Originel. On retrouve ici aussi l'idée d'une héroïne (comme Onze) puissante, qui cherchera à retrouver les pièces manquantes de son passé, et qui lui permettront de comprendre son destin.

  • His Dark Materials est disponible sur HBO et sur MyCanal.

7) vous avez aimé mindhunter ? on vous propose american crime story

Si vous aimez les séries qui reviennent sur les affaires criminelles qui ont défrayé la chronique (et notamment sur les criminels eux-mêmes) comme Mindhunter, vous apprécierez certainement American Crime Story. Cette série a en effet elle aussi pour particularité de ne pas vraiment être une série de fiction, puisque chaque saison retranscrit une affaire criminelle contemporaine qui a beaucoup fait couler d'encre aux Etats-Unis. Cette série est ainsi considérée comme une "série historique".

  • American Crime Story est disponible sur Youtube Premium. 

8) vous aimez westworld ? on vous propose maniac

Si vous aimez l'ambiance très particulière de Westworld, vous pourriez être attirés par la série Maniac. Cette dernière évoque le quotidien de Annie Landsberg, une jeune femme dépressive, et de Owen Milgrim, qui, quant à lui, est en proie à des troubles schizophrènes et paranoïaques. Ces deux personnes participent à des essais cliniques organisés par des docteurs, et le tout est supervisé par un superordinateur. Le but ? Créer un traitement révolutionnaire qui permet de guérir les personnes atteintes de troubles psychiques. Si vous aimez vous poser des questions sur ce qui fait notre humanité et notre personnalité, vous aimerez certainement.

  • Maniac est disponible sur Netflix.

9) vous aimez 13 reasons why ? on vous propose veronica mars

La recommandation vous paraît étonnante ? Elle ne l'est pas tant que cela pourtant ! 13 Reasons Why évoque des problématiques sombres que l'on peut rencontrer à tout âge, bien que l'histoire se centre autour de la vie d'adolescents. Il en va de même pour Veronica Mars, qui est une détective privée qui sera amenée à enquêter dans le cadre d'histoires parfois tragiques, de viol, de meurtres, d'abandon... Et bien d'autres encore. Une série qui vieillit bien, et qui pourrait plaire à ceux qui ont apprécié 13 Reasons Why.

  • Veronica Mars est disponible sur Canal+ VOD.

10) vous aimez game of thrones ? on vous propose into the badlands

Désamorçons tout de suite les choses : il est très difficile de trouver une série qui vaut Game of Thrones, ou du moins, qui l'égale sur plusieurs points. Nous avons donc décidé de vous proposer une série dans la même veine en terme de combats. En voici le synopsis : dans un monde post-apocalyptique, la technologie a laissé place aux arts martiaux, et aux armes blanches. Sept barons, ayant chacun leur propre doctrine, se partagent des terres et vivent dans un climat instable. Un jeune garçon, nommé M.K, possède quant à lui certains sombres pouvoirs, et se retrouve capturé par Quinn, un des barons en question. Le show est plein de tension, et a plu à de nombreux fans de GOT (bien que la comparaison soit difficile, on le répète).

  • Into the Badlands est disponible sur Prime Video.

11) vous aimez fringe ? on vous propose legion

Si vous aimez les séries qui traitent de marginaux et de certains problèmes d'ordre psychologique, vous apprécierez sans doute Legion. Nous suivons l'histoire de David Haller, qui a été diagnostiqué schizophrène durant son jeune âge, et qui a, depuis, été interné dans différents hôpitaux psychiatriques. C'est seulement à la suite d'une rencontre inattendue avec un autre patient que David comprendra qu'il a bien plus qu'une maladie mentale.

  • Legion est disponible sur Disney+.

12) vous aimez the handmaid's tale  ? on vous propose le prisonnier (1967)

Si vous aimez les dystopies, vous pourriez être attirés par Le Prisonnier (série datant de 1967). La série explore les thèmes de la contre-culture des sixties, et possède une mise en scène surréaliste qui a depuis beaucoup influencé la production de programmes de SF, et de fantastique. On y suit l'histoire d'un agent secret britannique qui démissionne brutalement de son poste et qui rentre chez lui au volant de sa Lotus Seven. Alors qu'il fait ses valises pour partir en vacances, un gaz anesthésiant est diffusé dans son appartement londonien. À son réveil, il se trouve dans un lieu étrange, "le Village". C'est un endroit étrange, à l'architecture baroque, dirigé par le Numéro 2, et habité par une communauté de villageois qui portent tous des vêtements colorés. L'agent secret devient le "Numéro 6", mais refusera cette dénomination, et se déclarera libre, envers et contre tout.

13) vous aimez la casa de papel ? on vous propose snatch

Dans Snatch, pas de braquages légendaires, mais un groupe de jeunes arnaqueurs amateurs d'une vingtaine d'années qui tombent sur des lingots d'or, et qui se trouvent propulser au milieu du crime organisé londonien. Il s'agit de l'adaptation du film britannique Snatch : Tu braques ou tu raques (Guy Ritchie) paru en 2020. Au casting, on retrouve notamment Rupert Grint, Luke Pasqualino, Ed Westwick, ou encore Ursula Corbero, qui joue Tokyo dans La Casa de Papel.

  • Snatch est disponible sur MyCanal.

14) vous aimez the walking dead ? on vous propose alice in bORDERLAND

Pardon ? On ne propose pas de série de zombies pour ceux qui aiment The Walking Dead ? Eh bien non, nous innovons. Nous vous proposons ici de découvrir Alice in Borderland, une série post-apocalyptique très intéressante. Nous suivons, dans cette série, les traces de Arisu, et de ses amis, Karube et Chota. Lors d'une journée ordinaire, les trois jeunes hommes provoquent un accident et s'enferment dans des toilettes publiques pour fuir la police. C'est là que tout commence. Lorsqu'ils sortent des sanitaires, ils se rendent compte que la totalité de la population de Tokyo a disparu. L'euphorie de la liberté laisse vite place à la peur lorsqu'ils rencontrent Shibuki, une jeune femme qui leur apprend que, pour survivre dans ce nouveau monde, tous vont devoir participer à une série de jeux meurtriers. Ce qui compte pour eux est donc la survie immédiate. En cela, les fans de The Walking Dead apprécieront.

  • Alice in Borderland est disponible sur Netflix.

15) vous aimez the witcher ? on vous propose the last kingdom

Si vous aimez l'ambiance médiévale de The Witcher, vous pourriez être attirés par la série The Last Kingdom. Nous sommes projetés, avec cette série, au sein des royaumes du IXème siècle qui peuplent l'actuelle Angleterre. Les terres anglo-saxonnes sont attaquées et régies par les Danois. Uhtred de Bebbanburg est le fils orphelin d'un noble saxon, kidnappé par les Scandinaves, et élevé parmi eux. Il doit ainsi, sans cesse, choisir entre le royaume de ses origines, et le peuple qui l'a vu grandir. La série est aussi très souvent comparée à Vikings.

  • The Last Kingdom est disponible sur Netflix.

16) vous aimez le jeu de la dame ? on vous propose gentleman jack

Si vous aimez le personnage de Elisabeth Harmon, vous aimerez certainement celui de Anne Lister, que l'on retrouve dans Gentleman Jack. Cette série débute en 1932, lorsque Anne Lister se lance dans l'exploitation d'une mine présente sur ses terres. Cet événement va lui occasionner de nombreux problèmes avec les hommes d'affaires locaux. Elle se met donc en tête de séduire une jeune et riche héritière, Ann Walker, totalement isolée, et considérée comme une femme fragile. La créatrice de la série, Sally Wainwright, a expliqué à propos du personnage d'Anne Lister : 

Anne Lister ne voyait pas les limites et ne s’est jamais interdit de faire des choses parce qu’elle était une femme. Elle les faisait, c’est tout ! […] Ce n’est pas une icône féministe. Les gens se font parfois une fausse idée d’elle. On aime penser qu’elle était très avant-gardiste. Et elle l’était, mais elle était aussi le produit de son époque.

  • Gentleman Jack est disponible sur MyCanal.

17) vous aimez chernobyl ? on vous propose la bataille de tchernobyl

Si vous avez aimé la série Chernobyl, vous avez peut-être envie d'en savoir davantage sur le drame qui s'est joué en 1986 à Tchernobyl. Ici, pas de série, mais un film documentaire qui retrace tout ce qu'il s'est produit durant la catastrophe de Tchernobyl, et ce qui s'est passé par la suite. Un film documentaire qui mérite vraiment d'être regardé, afin de comprendre tout ce qui s'est joué en quelques semaines seulement, et afin de rendre hommage à tous les volontaires qui ont permis à des millions d'autres hommes de survivre.

  • La Bataille de Tchernobyl est disponible sur Paris Première.

18) vous aimez peaky blinders ? on vous propose Boardwalk Empire

La série Boardwalk Empire nous entraîne dans les années 1920, à Atlantic City. Le trésorier du comté décidé de se lancer dans un trafic illégal d'alcool au moment où débute la Prohibition, et il fait appel à un jeune vétéran de la Première Guerre mondiale pour le seconder. Parallèlement à ses activités illégales, Nucky (le trésorier du comté) a une vie privée tumultueuse, et s'éprend de Margaret Schroeder, une jeune veuve. Une série qui plaira sans doute aux fans de Peaky Blinders.

  • Boardwalk Empire est disponible sur MyCanal.

19) vous aimez la révolution ? on vous propose freud

Beaucoup d'internautes ont été surpris par l'ambiance générale de la série La Révolution, une série uchronique française qui a fait couler beaucoup d'encre. Si vous avez apprécié cette série, nous vous conseillons la série Freud, qui nous présente un jeune Sigmund Freud résolvant différents meurtres qui se sont produits en 1886 à Vienne, avec l'aide de la médium Fleur Salomé. Cette série revisite ce que l'on connaît de l'histoire de Freud et y inclut des éléments fantastiques et ésotériques afin de "remodeler l'Histoire", façon La Révolution.

  • Freud est disponible sur Netflix.

20) vous aimez black mirror ? on vous propose real humans

Si vous avez adoré le concept présenté dans la série Black Mirror, vous apprécierez sans doute aussi Real Humans. La série se déroule dans une Suède contemporaine alternative, où l'usage des androïdes est très (très) fréquent. Ces androïdes, appelés "hubots", ont investi tous les foyers, et aident aux tâches industrielles et domestiques. Certains d'entre eux sont même utilisés comme compagnons sexuels, bien que la législation du pays l'interdise. Un programme va cependant changer la donne, et de là en découlera des événements qui font froid dans le dos.

  • Real Humans est disponible sur MyCanal.

Et si vous aimez les séries, mais que vous êtes aussi friands de web-séries d'animation pour adultes, nous vous conseillons notre précédent article pour découvrir les meilleures d'entre elles.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixAmazon PrimeSériesmeilleures sériesUmbrella AcademyGame of Thronesthe boysblack mirrorthe witcherStranger ThingsconseilléDisney+

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par RapidoEtRazmo, il y a 5 mois :

Bonne sélection, avec des séries de tous les genres. Il en faut pour tous les gouts :)

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 5 mois :

Ils sont appelés « hublots » ... sérieusement ? —‘

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 5 mois (en réponse à Butters):

Bonjour Butters,
Veuillez nous excuser, une petite faute de frappe était passée par ici !

Bonne continuation sur notre site,

L'équipe HITEK

Répondre à ce commentaire

Par Kaiji, il y a 5 mois :

FRINGE surclasse de très très très loin LEGION (que je déteste)

Répondre à ce commentaire

Par 006, il y a 5 mois :

Pour The Witcher, vous proposez the Last Kingdom, autant dire deux séries qui n'ont strictement rien à voir ensemble.

Comme vous le dites justement The Last Kingdom va avec Vikings puisque Vikings se passe avant TLK chronologiquement.

The Witcher va plus avec des séries comme Game of thrones ou les chroniques de Shannara (même si cette série est nulle) ou encore Cursed (que je n'ai pas aimé)

Répondre à ce commentaire

Par Canna94, il y a 5 mois :

WTF... Walking Dead = Alice in borderland...Heu NON

Répondre à ce commentaire

Par Nitua, il y a 5 mois (en réponse à Canna94):

"Z Nation" au lieu de "AiB" aurait été bien plus pertinent !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.