Rechercher Annuler

25 rôles iconiques qui auraient pu être joués par d'autres acteurs (Partie 2)

De Tiphaine Elsener - Posté le 1 mars 2021 à 11h16 dans Cinéma

Nous vous avions déjà proposé un article intitulé "32 rôles iconiques qui devaient être joués par d'autres acteurs", et vous aviez plutôt bien apprécié le concept. Nous voici donc de retour, pour vous jouer un très bon tour, avec 25 rôles iconiques qui auraient pu être joués par d'autres acteurs. Savoir que le rôle de Thor aurait pu revenir à un autre acteur du MCU que vous connaissez bien, ou que Orlando Bloom aurait pu jouer un autre rôle que celui de Legolas dans Le Seigneur des Anneaux, c'est quand même assez perturbant !

1) iwan rheon / jon snow dans game of thrones

Iwan Rheon a marqué les esprits en tant que Ramsay Bolton, et pourtant, au départ, il était pressenti pour incarner le personnage de Jon Snow. L'acteur avait en effet passer le casting pour obtenir le rôle du gentil

2) tom hiddleston / thor dans le mcu

Avant de jouer le rôle de Loki dans le MCU, Tom Hiddleston a voulu incarner Thor lui-même. Si vous avez loupé son casting pour le rôle, nous vous conseillons de regarder cette vidéo, vous pourrez ainsi vous faire votre propre opinion sur le sujet.

3) tom felton / harry potter

Tom Felton voulait incarner le personnage de Harry Potter. À la base, l'acteur a les cheveux châtains en effet, tirant un peu sur le brun. Il a cependant été choisi pour le rôle de Malfoy, et s'est teint les cheveux en blond pour tous les opus de Harry Potter.

4) heath ledger / batman dans batman begins

Christopher Nolan voulait que Heath Ledger incarne le personnage de Batman. L'acteur a refusé, mais ensuite, convaincu par le travail du réalisateur, a accepté de faire partie du prochain casting, sous les traits du Joker. 

5) christopher mintz-plasse / dave lizewski dans kick-ass

Au départ, l'acteur qui joue Kick-Ass, Aaron Johnson, a auditionné pour le rôle de Red Mist, et inversement, l'acteur qui joue Red Mist, Christopher Mintz-Plasse, avait auditionné pour le rôle de Kick-Ass. Les réalisateurs ont fait leur choix ! Christopher Mintz-Plasse, de son côté, a déclaré (en plaisantant) : 

Je crois que j'avais finalement trop d'énergie et de charme pour jouer Dave !

6) rainn wilson / michael scott dans the office

Rainn Wilson visait le rôle de Michael Scott dans The Office, mais ce n'est pas de celui-ci dont il a hérité (pour le plus grande bonheur des fans ?). 

7) natasha lyonne / lorna dans Orange is the new black

L'actrice Natasha Lyonne se voyait bien dans le rôle de Lorna Morello dans Orange is the New Black mais en la découvrant, les réalisateurs l'ont directement choisie pour jouer le rôle de Nicky. À l'inverse, l'actrice qui incarne Lorna, Yael Stone, avait quant à elle auditionné pour le rôle de Nicky.

8) Miley Cyrus / Lily Truscott dans Hannah Montana

Miley Cyrus visait initialement le rôle de Lily Truscott dans Hannah Montana

9) james franco / Spider-Man

James Franco visait initialement le rôle principal, et a hérité de celui de méchant. Un schéma qui, décidément, se reproduit bien plus souvent qu'on ne le croit.

10) chelsea peretti / detective rosa diaz dans brooklyn nine-nine

Chelsea Peretti voulait au départ auditionné pour le rôle de Rosa Diaz, mais en discutant avec Andy Samberg (Jake), qu'elle connaît depuis l'école primaire, elle s'est rendue compte que le rôle de Gina lui correspondrait peut-être mieux.

11) courteney cox / rachelle dans friends

Courteney Cox avait initialement auditionné pour le rôle de Rachelle, mais finalement, l'actrice a senti qu'elle avait beaucoup plus de points communs avec Monica

12) carice van houton / cersei dans game of thrones

Carice Van Houton voulait jouer le rôle de Cersei dans Game of Thrones, et elle voulait d'ailleurs passer le casting pour le rôle. Malheureusement, prise sur un autre tournage, elle n'a pas pu se déplacer. Elle a cependant bel et bien été repérée, mais pas pour le rôle de Cersei.

13) Orlando bloom / faramir dans Le Seigneur des Anneaux

L'acteur Orlando Bloom avait initialement été casté pour le rôle de Faramir, mais il a finalement été retenu pour jouer celui de Legolas

14) arnold schwarzenegger / kyle reese dans terminator

Arnold Schwarzenegger était au départ intéressé pour jouer le rôle de Kyle Reese. James Cameron l'a finalement convaincu qu'il serait beaucoup mieux dans le rôle du Terminator

15) liam hemsworth / peeta mellark dans hunger games

Liam Hemsworth avait auditionné pour le rôle de Peeta Mellark dans Hunger Games, mais a finalement été retenu pour jouer le rôle de Gale.

16) jon favreau / chandler dans friends

Jon Favreau était un candidat très intéressant pour les réalisateurs de la série, afin d'incarner le personnage de Chandler dans Friends. Il jouera finalement le rôle de Pete Becker, le milliardaire qui sort avec Monica.

17) lee pace / Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie

Lee Pace voulait incarner le rôle de Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie. Chris Pratt quant à lui ne voulait pas du rôle de Star-Lord. Lui, ce qu'il voulait, c'était incarner Captain America. Finalement, son rôle de Star-Lord a fini par lui plaire. Tout est bien qui finit bien, comme on dit.

18) darren criss / finn hudson dans glee

L'acteur Darren Criss voulait jouer le rôle de Finn Hudson, mais c'est Cory Monteith qui a été choisi. À la place, l'acteur a hérité du rôle de Blaine Anderson.

19) sandra oh / miranda bailey dans Grey's anatomy

Lors des premiers castings, le rôle qui était destiné à Sandra Oh était celui de Miranda Bailey. Finalement, le rôle est revenu à Chandra Wilson, et Sandra Oh est devenu Cristina Yang dans la série.

20) sonequa martin-green / Michonne dans The Walking Dead

L'actrice Sonequa Martin-Green avait au départ auditionné pour le rôle de Michonne, rôle qui a finalement été donné à Danai Gurira.

21) madelaine petsch / betty cooper dans riverdale

Madelaine Petsch était venue auditionner pour le rôle de Betty Cooper, mais une fois qu'elle s'est présentée, on lui a demandé de lire les répliques d'un autre personnage qu'elle ne connaissait pas encore et qui était tenu secret : Cheryl Blossom.

22) isaiah washington / derek sheperd dans grey's anatomy

Isaiah Washington lorgnait au départ sur le rôle de Derek Sheperd, mais Patrick Dempsey l'a emporté.

23) laura prepon / piper chapman dans orange is the new black

Laura Prepon (Alex Vause dans la série Orange is the New Black) avait tellement aimé le script de la série qu'elle était prête à tout pour intégrer le casting. Elle a donc commencé par passer les essais pour Piper Chapman, bien qu'elle pensait, en son for intérieur, que le rôle ne lui correspondait pas vraiment. Elle a finalement été rappelée pour faire des essais concernant le rôle de Alex, et là, bingo.

24) sebastian stan / Captain America dans le MCU

Il n'y a pas que Chris Pratt qui voulait incarner Captain America dans le MCU. Sebastian Stan (Bucky) lui aussi voulait ce rôle, si bien qu'il a passé les castings pour tenter sa chance. Il ne l'a pas obtenu, mais il n'a pas été écarté du MCU pour autant.

26) cillian murphy / batman

Cillian Murphy avait auditionné pour le rôle du gentil, celui de Batman, dans Batman Begins. Il fut finalement retenu pour jouer le rôle de l'Epouvantail.

Une erreur ?

Source(s) : BoredPanda

Mots-Clés : rôledifférentsacteurscastingCillian MurphychoisiAutreMCUMarvelJon FavreauLiam Hemswortharnold schwarzenegger

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par RadoLeBeau, il y a 9 mois :

Tellement difficile quand on a suivi une série ou un film avec un acteur d'imaginer un autre à la place ! Genre pour Game of Thrones ça me paraît inconcevable :o

Répondre à ce commentaire

Par Ejoh, il y a 9 mois :

Bordel vous imaginez si on avait pas eu Arnold dans le rôle de Terminator ? Ça parait tellement impensable

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.