YouTube : InThePanda est accusé de viol et d'avoir eu des relations avec des mineures
Accusé depuis de nombreuses années de faits très graves, le vidéaste Victor Bonnefoy (InThePanda) est de nouveau visé par des accusations d'attouchements, de relations sexuelles avec des mineures et même de viol. Depuis hier et alors que de nombreux témoignages ont été réunis, Twitter s'est embrasé à ce sujet.
Le youtuber InThePanda visé par de graves accusations
Décidément, il semblerait qu'on ne puisse pas faire confiance aux influenceurs et vidéastes qui se donnent une bonne image en public. C’est désormais au tour de Victor Bonnefoy, plus connu sous le pseudonyme d'InThePanda, d'être accusé de violences sexuelles et d'attouchements sur mineurs. Certains internautes évoquent même une accusation de viol remontant à 2016. Vous trouverez ci-dessous le genre de témoignages partagés ces dernières heures sur Twitter.
InThePanda, c'est un YouTuber très reconnu dans le domaine du cinéma. S'étant pendant longtemps contenté de critiques de films (celle de la comédie Les nouvelles aventures d'Aladdin avec Kev Adams est notamment réputée sur sa chaîne), il s'est par la suite lancé dans des vidéos plus travaillées, produites, mises en scène. Un travail de qualité qui lui a permis de créer de nombreux partenariats pour divers projets, parmi lesquels le podcast Pardon le cinéma.
Les chroniqueurs de ce podcast créé par Victor Bonnefoy ont cependant annoncé "cesser toute collaboration avec lui" (communiqué disponible sous ce paragraphe) en raison des nombreuses accusations qui (re)font surface à son encontre. Ils ne sont d'ailleurs pas les seuls, le site SensCritique et le Club de l'Etoile, qui collaboraient ponctuellement avec le vidéaste, ayant notamment fait de même.
Des accusations vieilles de plusieurs années
Si de nombreux internautes et victimes présumées se sont dit heureux de voir enfin la vérité éclater au grand jour au sujet d'InThePanda, beaucoup ont également exprimé leur colère et leur frustration. Et pour cause, si les faits ne sont pour l'heure pas prouvés, les accusations à son encontre se multiplient depuis maintenant des années, ce qui lui aurait laissé le temps de faire d'autres victimes.
Car si nous rappelons une nouvelle fois que les faits restent à prouver et que Victor Bonnefoy reste juridiquement innocent à l'heure où nous écrivons ces lignes, les accusations de violences sexuelles et de comportement déplacé envers des mineures (relations sexuelles avec des mineures, demandes de nudes...) sont très nombreuses et que les témoignages des victimes présumées permettraient actuellement de constituer un dossier pour d'éventuelles poursuites judiciaires.
Reste maintenant à voir si InThePanda va prendre la parole ou s'en remettre à ses avocats. La chute est en tout cas brutale, pour le vidéaste qui, il y a seulement deux semaines, recevait encore du soutien en masse après avoir annoncé être en dépression.
Des internautes soulagés, mais en colère
On l'a dit, les réactions des internautes sont partagées entre satisfaction, de voir les victimes présumées prendre enfin la parole, et colère, quant au temps qu'il aura fallu pour que l'affaire fasse enfin du bruit et que les collaborateurs d'InThePanda décident de prendre leurs distances avec lui. On vous partage quelques réactions à chaud partagées par des internautes sur Twitter.
Comme d'habitude dans ce genre de situation, certains internautes déplorent le fait que Twitter fasse office de tribunal.
« A la demande des avocats de Monsieur Léo Grasset (DirtyBiology), nous avons modifié cet article en raison des allégations erronées et fallacieuses qu’il comportait à son sujet »
Et pas mal ceux qui font genre qu'il y a 6 ans ils étaient déjà au courant, qui sont contents qu'enfin ça refasse surface alors qu'ils ont rien branlé pendant ces 6 ans pour soutenir les victimes :)
Ou ceux qui prétendent savoir depuis 6 ans alors qu'ils débarquent total sur le truc
Limite ces gens me font plus pitié que lui
De plus, sans même parler des ces affaires, In The Panda été déjà réputé pour son arrogance, son hypocrisie et son comportement souvent odieux et humiliant en convention.
- "Tu m'as violé"
- "Bah va au commissariat, réglons ça avec une plainte"
- "Non. J'te bloque"
Comment tu veux prendre ça au sérieux
Quand tu sais que la justice va dire
"bah on peut rien prouver donc on ne pourra pas le condamné" et que du coup les "Yop" iront crier sur tous les toits que c'est une pute de menteuse.
- on ne peut pas se permettre de croire n'importe quelle femme qui irait dire "sisi c'est vrai" sans preuve à côté : des abus de témoignages il y en a une pelletée, et ce sont toujours les hommes qui finissent dans la sauce, peu importe qu'ils soient innocents ou non.
- et on ne peut non plus lui donner tort sans qu'elle n'ait de preuve et laisser les véritables faits impunis.
Alors on fait comment ? Dans les deux cas on détruit une vie ou l'autre ; parole contre parole ; mais parce qu'il y a un femme dans l'équation, alors la femme serait prioritaire ? Oui c'est pas sérieux
Mais vu qu'il y en a une pelleté comme tu dis, tu pourras me citer 50 véritables cas hein :)
Mais je t'en prie, va soutenir Amber Heard.
C'est une femme, c'est donc qu'elle doit avoir raison...
Logique d'Incel en soit
Mais t'inquiètes pas, je n'attends pas d'un simp de réfléchir
La prise de distance de ses collaborateurs est assez normale et ne constitue pas une preuve. Il s'agit juste pour eux d'éviter d'être éclaboussés par le drama.
Je ne défends pas InThePanda mais faire des accusations sur twitter ne constituera jamais la moindre preuve de culpabilité. Si c'était le cas, la mode des signalements de masse (dont beaucoup sont des vengeances ou des cancel) aurait donné naissance à beaucoup de condamnations en justice.
En plus, à toujours refuser de porter cela devant la justice, le problème ne sera jamais résolu. Si toutes ses personnes sont convaincues qu'il est un pédo et un violeur, pourquoi lui donner une chance de continuer? Ce n'est pas parce qu'il ne sera plus une personne publique (ce qui reste à voir, une fois que de l'eau aura couler sous lkes ponts) qu'il arrétera, voire ce sera encore plus facile. Donc qu'ils portent plainte auprès des personnes compétentes.
A l'opposé, si les accusations sont fausses, Twitter aura juste foutu en l'air sa carrière et son couple (il allait se marier)
Elle portera plainte
La justice ne pourra pas trancher
Et vu que les gens sont sexistes et débiles ils vont dire que du coup il est blanchi et elle a menti, et elle subira en plus d'un viol, des insultes et des menaces (quoi que ça, elle le subie déjà)
- soit il est vraiment coupable. Alors il pourra continuer à sévir, juste il ne le fera plus grace à se notoriété (et encore, c'est loin d'être sur)
- soit il est innocent et des accusations sans fondement auront ruiné sa carrière, son couple et sa famille.
La justice est loin d'être parfaite mais elle reste la seule à pouvoir faire ce travail d'analyse des preuves. Sur le net, aucune parole ne vaut plus que les autres et aucune n'est une preuve.
Aucune parole ne vaut plus que l'autre ? Ça dépend surtout si tu te positionnés après du violeur ou auprès de la victime
Et je crois que tous les deux, nous savons chez qui on se positionne
Tout le monde sait que le « paroles contre paroles » ne vaut rien sans l’apport de preuve. Notre histoire est déjà jonché de drames issus de ce mécanisme: les accusations de sorcellerie, l’inquisition, les dénonciations abusives lors d’une guerre etc.
Twitter n’est rien qu’un repère de gens haineux.
La justice ne veut pas trancher pour savoir si il s'agit d'un viol ou de corruption (dans quel cas la victime sera aussi coupable)
La Justice ne tranche donc pas, Darmanin n'est pas condamné, et pourtant il est coupable étant donné qu'il y a une hésitation
Mais va demander à n'importe qui qui n'est pas anti-Darmanin, il te dira que Darmanin n'est pas coupable, blanchi et qu'elle a mentie.
Donc non, une femme n'ira pas porter plainte et c'est totalement compréhensible et soutenable
En gros, inutile d’essayer de montrer la Lune à des idiots.
Et quand on voit ce que sont capables de faire les groupies de ces youtubeurs pour défendre leur idole, jusqu'à créer des fausses preuves pour dénoncer un autre youtubeur et inventer des histoires, on est en droit de se poser des questions.
Je ne défends personne et n'accuse personne. Je m'interroge simplement.
Putain mais laissé faire la justice, si la nana à eu un problème tu va au commissariat avec preuves à l'appui (avocats et tout le bordel) et puis tu règle sa au tribunal avec des juges qui ont fait des études pour !
La c'est malsain, tout déballer sur internet pour faire parler d'elles ou ils...
C'est après le verdict que tu peux en parler à tous le mondes car il y a eu jugement..; je sais pas à croire que c'est une tendance... ou alors elles ou ils aiment se faire plaindre
Juste des vautours attirées par le sang.
Perso les youtubeurs qui ont fermé les yeux pendant 6 ans et qui font genre maintenant qu'ils le savaient me dégoutent presque autant car ils ont permis à cette personne de continuer en toute impunité et qu'il y avait surement de intérêts derrière mais comme les collaborations s'arrêtent il n'y a plus rien a toucher donc on peut y aller et on peut le fracasser en public.