Rechercher Annuler

InThePanda : suite aux accusations d'attouchement sur mineures et de violences sexuelles, le Youtubeur prend enfin la parole

De Robin Stalin - Posté le 8 novembre 2022 à 14h00 dans Cinéma

Visé par de graves accusations et notamment d'attouchements sur mineures, Victor Bonnefoy, alias InThePanda, a enfin publié un court communiqué sur ses réseaux sociaux pour s'exprimer à ce sujet. 

InThePanda visé par de graves accusations

Ces derniers temps, les sombres affaires autour d'influenceurs et de vidéastes se multiplient. Il y a quelques mois, le youtubeur DirtyBiology (Léo Grasset) était visé par des accusations d'agressions sexuelles, dont l'une ayant mené à une plainte en bonne et due forme déposée devant la justice. Plus récemment, c'est le streameur Sardoche (Andréas Honnet) qui a subi les foudres des réseaux sociaux : le jeune homme avait admis en toute décontraction avoir été un "pointeur", ayant eu une relation avec une mineure alors qu'il était âgé de 24 ans.

Depuis quelques jours, c'est au tour du vidéaste InThePanda (Victor Bonnefoy) d'être visé par de graves accusations. Parmi celles-ci, on retrouve des comportements déplacés envers des mineures (demandes de nudes, attouchements) allant jusqu'à des relations sexuelles entretenues avec certaines. L'affaire avait d'autant plus fait réagir les internautes que les premières accusations à son encontre, dont une de viol, remontent au moins à 2016. 

Après un long silence, Victor Bonnefoy a publié un court communiqué.

Face aux accusations, Victor Bonnefoy se tourne vers la justice

Il est important de rappeler que Victor Bonnefoy reste innocent aux yeux de la justice, d'abord pour la simple et bonne raison qu'aucune plainte n'a pour l'heure été officiellement déposée à son encontre. Si un dossier serait actuellement entrain d'être constitué, le vidéaste aura toujours le droit à la présomption d'innocence. Néanmoins, les accusations à l'encontre d'InThePanda ont déjà eu de lourdes conséquences sur sa carrière, la majorité de ses partenaires (SensCritique, le Club de l'Etoile, les membres du podcast Pardon le cinéma) l'ayant lâché. 

Il était donc logique que Victor Bonnefoy réagisse, et il a décidé pour cela de se tourner directement vers la justice, sans risquer de se compromettre avec des justifications maladroites sur les réseaux sociaux. C'est pour cette raison que ce lundi 7 novembre 2022, il s'est contenté de publier un communiqué de quelques phrases en story sur son compte Instagram.

Le message est donc aussi clair que concis du côté de Victor Bonnefoy : il ne cherchera pas à s'exprimer publiquement sur cette affaire et s'en remet à la justice, à travers deux procédures pénales, dont l'une serait déjà en cours. S'il n'en précise pas la nature, on peut imaginer que celles-ci concernent notamment des plaintes pour diffamation envers les victimes présumées qui se sont exprimées sur les réseaux sociaux au début du mois. Affaire à suivre.

Une erreur ?

Mots-Clés : communiquéaccusations

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par ElPenguin, il y a 1 an :

Il a vraiment intérêt à ne rien avoir à se reprocher. Sinon oser porter plaintes contre les victimes ça serait quand même osé.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 an (en réponse à ElPenguin):

PPDA l'a fait ^^'

Répondre à ce commentaire

Par delgore, il y a 1 an (en réponse à ElPenguin):

Il ne va pas se gêner et ce ne sera pas le premier. S'il est bel et bien agresseur, il sait pertinemment, comme tout les autres, qu'il aura moins de difficulté à "prouver son innocence" que les victimes de "prouver" qu'elles sont bien victimes... Comme on dit, la meilleure défense c'est l'attaque.

Répondre à ce commentaire

Par jgjg, il y a 1 an (en réponse à delgore):

InThePanda ou InTheKid la est la question

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 1 an via l'application Hitek :

Vu la gueule qu’il a pas étonnant qu’il doit passer par l’étape viole XD

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 an (en réponse à Tur):

Je vois pas le rapport avec l'instrument de musique.

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Bibalo):

Je crois qu'il s'est trompet

Répondre à ce commentaire

Par Douz, il y a 1 an (en réponse à George Abitbol):

Il dit qu'il voit pas le rapport

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 an :

Comme d'habitude si il est condamné toute la sphère Youtube qui trainait avec lui va dire que c'est à vomir et que la parole doit se libérer bla bla bla...

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à Glandalf):

Il y a toujours un incel dégueulasse pour écrire qu'il préfère que la parole ne doit pas se libérer

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.