Rechercher Annuler

Ces 6 stars du cinéma français ont refusé de tourner dans des blockbusters hollywoodiens

De Yann Sousa - Posté le 17 février 2021 à 18h33 dans Cinéma

De grands noms du cinéma français ont su vivre leur rêve américain. C'est notamment le cas d'Omar Sy, Marion Cotillard ou encore Jean Dujardin. Cependant, certains n'étaient pas prêts à toutes les concessions afin de devenir célèbre outre-Atlantique. 

1) Juliette Binoche

Parmi les vedettes du cinéma les plus obstinées dans leur refus de tourner dans de grosses productions américaines, on retrouve Juliette Binoche. L'actrice française n'a pas refusé qu'une proposition, mais a bien dit "non" à trois projets différents de Steven Spielberg.

Particulièrement intéressé par la comédienne depuis son rôle dans L'Insoutenable légèreté de l'être, le cinéaste mondialement connu s'est accroché pour avoir Juliette Binoche dans un de ses films. Dans un premier temps, Spielberg lui propose de jouer la professeure Schneider dans Indiana Jones et la Dernière Croisade. Cependant, l'actrice refuse et opte plutôt pour le rôle principal du film Les Amants du Pont-Neuf. Trois ans plus tard, le réalisateur revient à la charge et lui demande d'interpréter Ellie Sattler dans Jurassic Park. Encore une fois, l'actrice refuse car elle s'est engagée dans le triptyque Trois Couleurs. Pour finir, Steven Spielberg lui propose d'apparaître dans La Liste de Schindler. Cette fois, Juliette Binoche est contrainte de refuser pour mener à terme sa grossesse. 

2) Pierre Niney 

Pierre Niney est un jeune acteur qui a su se faire une place dans le cinéma français. S'il l'avait voulu, le comédien aurait même pu devenir une véritable star à l'international. En 2015, Pierre Niney est approché pour participer au casting du prochain film des aventures de Spider-Man. Vous l'aurez compris, il aurait pu incarner l'un des super-héros les plus populaires de Marvel. 

Malgré l'admiration qu'il porte au personnage, l'acteur n'était pas prêt à s'engager pour plusieurs films et abandonner sa carrière en France. 

3) Jean Reno 

En 1997, Jean Reno se fait remarquer à l'international grâce au succès du film Léon. Il est alors désigné pour interpréter un rôle dans le blockbuster Godzilla. En parallèle, les sœurs Wachowski expriment leur désir de le voir incarner l'agent Smith dans Matrix.  

L'acteur refuse la proposition, pour éviter de rester éloigner trop longtemps de sa famille. Après le tournage de Godzilla, il n'était pas prêt à repartir pour 6 mois de tournage en Australie. Plus tard, il refusera pour les mêmes motifs Matrix Reloaded et Matrix Revolutions.

4) Isabelle Huppert 

Inglourious Basterds est un film de Quentin Tarantino, qui prenait ses marques dans la France des années 40. C'est en toute logique alors, que de nombreux acteurs de l'hexagone ont décroché un rôle aux côtés de Brad Pitt. 

Isabelle Huppert devait y incarner une propriétaire de cinéma durant l'Occupation. Au final, elle n'est jamais apparue dans le film. Pourquoi ? Personne ne sait vraiment. Des rumeurs avanceraient qu'aucun accord financier n'aurait réussi à être trouvé entre son agent et la production du film. 

5) Lambert Wilson 

En 1985, Roger Moore incarne pour la dernière fois l'agent 007 dans Dangereusement vôtre. Dans l'optique de trouver son successeur, des auditions ont lieu à l'international. Lambert Wilson est l'un des acteurs français en lice pour interpréter James Bond. 

Bien qu'ayant brillamment réussi les auditions, au côté de Maryam d'Abo, le comédien n'est finalement pas retenu. Timothy Dalton lui est préféré, mais Lambert Wilson n'a aucun regret. Dans une interview, il a ouvertement clamé qu'il n'aurait pas accepté le rôle même s'il avait été pris...

6) Omar Sy 

Lors de son passage dans l'émission télé Au Tableau !, Omar Sy avait fait une incroyable révélation. L'acteur, qui brille désormais à l'international, avait annoncé avoir refusé de tourner dans la suite d'un blockbuster mondialement connu. 

Il s'agit du film Les Animaux fantastiques 2. Selon lui, le rôle proposé était trop "répétitif". D'ailleurs, Omar Sy a avoué à plusieurs reprises rejeter plus d'une proposition venant de la part de producteurs hollywoodiens. 

Une erreur ?

Source(s) : Vanity Fair

Mots-Clés : acteursCinemafilmsblockbustershollywoodienaméricainsrefuse

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Pris, il y a 8 mois :

Pierre aurait pu nous éviter cette tête à claque de Tom Holland ? :O

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 8 mois via l'application Hitek (en réponse à Pris):

Je l’adore Tom! Il est marrant!

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 8 mois via l'application Hitek :

Pierre niney a bien fait il serait pas top en Spiderman

Répondre à ce commentaire

Par La Fouine du Net, il y a 8 mois :

Ils ont pas eu du pif sur ce coup-là. Parce que tous les projets refusés ont été des films très populaires...

Répondre à ce commentaire

Par Oxymoron, il y a 8 mois :

Jean Reno est celui que je préfère dans cette liste et pourtant je suis obligé d'avouer qu'il a fait de mauvais choix. Heureusement qu'il est connu à l'étranger pour Leon ou le Grand Bleu parce que Godzilla... quelle cata

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 8 mois (en réponse à Oxymoron):

le mec refuse Matrix mais pour jouer dans les visiteurs, il est OOKKKKKeyyy. Comme quoi, le talent ne fait pas tout.

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 8 mois (en réponse à cenlikin):

A priori c'est surtout pour sa famille, ce qui peut être comprehensible

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 8 mois via l'application Hitek :

Lambert wilson aurait refusé le rôle de james bond, mouais.....

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 8 mois via l'application Hitek (en réponse à Beniben95):

Je passe le casting pour un rôle dont je ne veux pas.

Répondre à ce commentaire

Par Tao paille paille, il y a 8 mois (en réponse à Murgovaure):

Ça s'appelle se faire connaître des directeurs de casting.

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 8 mois (en réponse à Beniben95):

Sachant que comme Harry Potter ils ne prennent que des acteurs britanniques ils n'auraient jamais eu le rôle.

Répondre à ce commentaire

Par Psychopowerz, il y a 8 mois via l'application Hitek :

« Il aurait brillamment réussi les auditions... » puis: il n’aurait pas accepté le rôle...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.