Ces 6 stars du cinéma français ont refusé de tourner dans des blockbusters hollywoodiens
De grands noms du cinéma français ont su vivre leur rêve américain. C'est notamment le cas d'Omar Sy, Marion Cotillard ou encore Jean Dujardin. Cependant, certains n'étaient pas prêts à toutes les concessions afin de devenir célèbre outre-Atlantique.
1) Juliette Binoche
Parmi les vedettes du cinéma les plus obstinées dans leur refus de tourner dans de grosses productions américaines, on retrouve Juliette Binoche. L'actrice française n'a pas refusé qu'une proposition, mais a bien dit "non" à trois projets différents de Steven Spielberg.
Particulièrement intéressé par la comédienne depuis son rôle dans L'Insoutenable légèreté de l'être, le cinéaste mondialement connu s'est accroché pour avoir Juliette Binoche dans un de ses films. Dans un premier temps, Spielberg lui propose de jouer la professeure Schneider dans Indiana Jones et la Dernière Croisade. Cependant, l'actrice refuse et opte plutôt pour le rôle principal du film Les Amants du Pont-Neuf. Trois ans plus tard, le réalisateur revient à la charge et lui demande d'interpréter Ellie Sattler dans Jurassic Park. Encore une fois, l'actrice refuse car elle s'est engagée dans le triptyque Trois Couleurs. Pour finir, Steven Spielberg lui propose d'apparaître dans La Liste de Schindler. Cette fois, Juliette Binoche est contrainte de refuser pour mener à terme sa grossesse.
2) Pierre Niney
Pierre Niney est un jeune acteur qui a su se faire une place dans le cinéma français. S'il l'avait voulu, le comédien aurait même pu devenir une véritable star à l'international. En 2015, Pierre Niney est approché pour participer au casting du prochain film des aventures de Spider-Man. Vous l'aurez compris, il aurait pu incarner l'un des super-héros les plus populaires de Marvel.
Malgré l'admiration qu'il porte au personnage, l'acteur n'était pas prêt à s'engager pour plusieurs films et abandonner sa carrière en France.
3) Jean Reno
En 1997, Jean Reno se fait remarquer à l'international grâce au succès du film Léon. Il est alors désigné pour interpréter un rôle dans le blockbuster Godzilla. En parallèle, les sœurs Wachowski expriment leur désir de le voir incarner l'agent Smith dans Matrix.
L'acteur refuse la proposition, pour éviter de rester éloigner trop longtemps de sa famille. Après le tournage de Godzilla, il n'était pas prêt à repartir pour 6 mois de tournage en Australie. Plus tard, il refusera pour les mêmes motifs Matrix Reloaded et Matrix Revolutions.
4) Isabelle Huppert
Inglourious Basterds est un film de Quentin Tarantino, qui prenait ses marques dans la France des années 40. C'est en toute logique alors, que de nombreux acteurs de l'hexagone ont décroché un rôle aux côtés de Brad Pitt.
Isabelle Huppert devait y incarner une propriétaire de cinéma durant l'Occupation. Au final, elle n'est jamais apparue dans le film. Pourquoi ? Personne ne sait vraiment. Des rumeurs avanceraient qu'aucun accord financier n'aurait réussi à être trouvé entre son agent et la production du film.
5) Lambert Wilson
En 1985, Roger Moore incarne pour la dernière fois l'agent 007 dans Dangereusement vôtre. Dans l'optique de trouver son successeur, des auditions ont lieu à l'international. Lambert Wilson est l'un des acteurs français en lice pour interpréter James Bond.
Bien qu'ayant brillamment réussi les auditions, au côté de Maryam d'Abo, le comédien n'est finalement pas retenu. Timothy Dalton lui est préféré, mais Lambert Wilson n'a aucun regret. Dans une interview, il a ouvertement clamé qu'il n'aurait pas accepté le rôle même s'il avait été pris...
6) Omar Sy
Lors de son passage dans l'émission télé Au Tableau !, Omar Sy avait fait une incroyable révélation. L'acteur, qui brille désormais à l'international, avait annoncé avoir refusé de tourner dans la suite d'un blockbuster mondialement connu.
Il s'agit du film Les Animaux fantastiques 2. Selon lui, le rôle proposé était trop "répétitif". D'ailleurs, Omar Sy a avoué à plusieurs reprises rejeter plus d'une proposition venant de la part de producteurs hollywoodiens.