L'Assassin Royal : les fans français du monument de la fantasy vont hurler de joie
Le roman culte de Robin Hobb L'Assassin Royal suivi par des millions de français va être décliné sous un nouveau support. De quoi faire sauter de joie les fans français de fantasy.
l'assassin royal, un monument de la fantasy
La littérature à ranger au rayon fantasy est extrêmement riche. Les amateurs du genre peuvent se targuer de rassembler dans leur bibliothèque des œuvres telles que The Witcher de Sapkowski, Eragon de Christopher Paolini, À la Croisée des Mondes de Philip Pullman, et bien évidemment les monuments que sont Harry Potter de J.K. Rowling, Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, ou Le Trône de Fer de George R.R. Martin.
Citons aussi L'Assassin Royal de Robin Hobb, saga qui cumule les critiques élogieuses depuis son lancement en 1998, et dont l'auteur de Game of Thrones ne tarit pas d'éloges. L'Assassin Royal est une série de romans de fantasy qui nous plonge au cœur d'une intrigue politique, entre magie, royauté et aventure. La série littéraire suit FitzChevalerie, descendant direct de la lignée des Loinvoyant, et fils bâtard du Roi Chevalerie, formé aux arts de l'assassinat et de la magie en vue de devenir un véritable assassin royal.
le roman de robin hobb bientôt adapté en comics
Lancée en 1995, l'oeuvre de Robin Hobb — dont les romans se sont écoulés à plus de 4 millions d'exemplaires rien qu'en France — s'est achevée en 2017 avec la sortie du roman Le Destin de l'Assassin. Sept ans après son épilogue, on apprend que L'Assassin Royal a été adapté en comics par Jody Houser et Robin Hobb pour l'éditeur Dark Horse.
La série de comics sortira en France en 2024 chez Urban Comics, et plus précisément au sein de l'offre jeunesse Urban Blast. Mieux, une date de sortie du premier album a d'ores et déjà été annoncée, en plus d'un premier synopsis.
Lorsque le fils illégitime du prince Chivalry's est abandonné par un vieux fermier au frère dudit prince, la vie du garçon change à jamais. Rebaptisé « Fitz » par ses nouveaux gardiens, il est plongé dans les intrigues complexes des cours des Six Duchés. Mais un pouvoir s'éveille chez le jeune garçon, d'un genre nouveau. Quelque chose qu'il devra apprendre à contrôler, au risque de provoquer la chute du royaume."
Magie et conspirations ! \u2694\ufe0f
— UrbanComics (@UrbanComics) April 26, 2024
Retrouvez le premier opus de l’épopée fantastique à succès de l’autrice Robin Hobb, encensé par le New York Times, sous forme de bande dessinée ! Cette nouvelle adaptation sera dans vos librairie le 20 septembre : https://t.co/cYoiussfYX pic.twitter.com/KWNm1SsmuK
Le comics de 136 pages est annoncé en date du 20 septembre 2024. À noter également que Robin Hobb a déclaré en 2018 qu'elle était très optimiste concernant la possibilité d'une adaptation en série de son œuvre. La promesse (peut-être) d'une future franchise florissante déclinée sous différents supports.