Attention : cet article contient des spoils concernant l'épisode 7 de WandaVision. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas être spoilé. La série WandaVision, et notamment l'épisode 7, nous a enfin apporté quelques réponses. Nous en avons notamment appris davantage sur la voisine de Wanda, et sur sa véritable identité. Nous souhaitons aujourd'hui revenir plus en détails sur ce personnage qui, finalement, reste pour le moment assez peu connu des fans.
L'épisode 7 de WandaVision
L'épisode 7 de WandaVision nous a permis de voir que la bulle de Wanda n'avait (pas encore) englouti le monde entier, et que Monica Rambeau a désormais des pouvoirs de mutant. Nous avons aussi et surtout découvert la véritable nature de Agnès, qui est une autre sorcière, tout comme Wanda.
Agnès est en effet Agatha Harkness ; il s'agit de l'identité avec laquelle elle se présente dans le sous-sol de sa maison, qui referme plusieurs objets étranges, comme un livre qui semble maléfique, et qui alimente les théories concernant une apparition rapide de Méphisto dans la série. En attendant, on se demande : qui est vraiment Agatha Karness ? Que veut-elle à Wanda ? Qu'a-t-elle fait des jumeaux ? Si pour cette dernière question nous n'avons pour le moment aucune réponse, nous pouvons en revanche répondre aux deux premières.
Agatha Harkness
Dans les comics, Agatha Harkness était, à la base, la gouvernante de Franklin Richards, le fils de Red et de Jane Richards, des Quatre Fantastiques. Par la suite (après la Seconde Guerre mondiale), elle devint la tutrice de la Sorcière rouge, et lui enseigna la magie. Lors d'un combat contre les Sept de Salem, et pour venir en aide à sa tutrice, Wanda détruisit une ville en entier, et utilisa une partie de toute cette énergie magique pour tomber enceinte de son mari, Vision.
Plus tard, Agatha refit son apparition, alors que la Sorcière Rouge tendait vers la folie, à cause de ses enfants, qui étaient des fragments de l'âme de Mephisto. Agatha affronta alors Méphisto pour venir en aide à Wanda, et lui fit plus tard oublier ses enfants disparus, afin qu'elle ne souffre pas trop de leur absence.
Concernant ses pouvoirs, Agatha Harkness est une sorcière qui possède de très importants pouvoirs magiques, ainsi qu'un grand savoir en matière d'occultisme. Il est intéressant de noter que les sortilèges les pus puissants d'Agatha dans les comics concernent la manipulation et l'analyse de l'esprit des êtres vivants. Elle est aussi en mesure d'accorder des pouvoirs surnaturels à d'autres personnes, de créer des illusions, de créer des boucliers mystiques, et de stopper son vieillissement.
Ce que les comics nous apprennent concernant la série
Maintenant que Agatha Harkness a été introduite dans le show, on est en mesure de se demander si elle est le cerveau pensant de l'Hex. Selon de nombreuses théories, la clef de la série réside plutôt dans son mari, Ralph, dont on entend beaucoup parler, mais qu'on ne voit jamais. Se pourrait-il qu'il soit Méphisto ? Ou alors que le faux Pietro soit Méphisto ?
Dans tous les cas, si l'on se fie aux comics, Agatha Harkness est davantage du côté de Wanda que du côté des méchants. Se pourrait-il qu'elle l'aide à se sortir de cette impasse et règle cette histoire d'Hex ? Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à nous faire part de toutes vos théories dans l'espace commentaires !
Par Googuerama, il y a 4 ans :
Super intéressante cette introduction ! Trop hâte de voir la suite :)
Répondre à ce commentaire