Les agences spatiales vont tenter de sauver le monde en 2021
Que se passerait-il si un astéroïde géant frappait la Terre ? Serions-nous exterminés comme les dinosaures, il y a de cela 65 millions d'années ? Les agences spatiales ont déjà un plan pour éviter la collision d'un astéroïde géant avec la Terre.
Les agences spatiales s'unissent pour sauver le monde
La NASA et d'autres agences spatiales ont déjà réfléchi à l'éventuelle collision d'un astéroïde géant sur la Terre. Si cela arrive, il est essentiel de réfléchir à un plan pour détruire ou dévier l'astéroïde afin de sauvegarder l'humanité. En effet, lorsqu'on découvre ce que pourrait faire un astéroïde de 50 km de diamètre en simulation, il parait évident que cela n'arrive jamais dans la réalité.
Si l'idée de déposer une charge explosive dans l'astéroïde, comme dans le film Armageddon avec Bruce Willis, a d'ores et déjà été abandonnée, la NASA, l'ESA (agence spatiale européenne), le Centre Aérospatial allemand, l'Observatoire de la Côte d'Azur (OCA) et l'université John Hopkins ont déjà un autre plan beaucoup plus sérieux.
Un projet en deux missions
Ce projet, surnommé AIDA pour Asteroïd Impact and Deflection Assessment, comporte deux missions principales. L'ESA a commencé à concevoir l'AIM (Asteroid Impact Monitor) au mois de mars. Cette sonde sera envoyée en 2019 et aura pour mission d'observer et d'étudier le système binaire d’astéroïdes constitué de Didymos (800 mètres de large) et de sa lune (170 mètres de large). Le projet AIM sera présenté en 2016.
La deuxième partie de la mission sera pour la NASA. L'agence doit envoyer le Double Asteroid Redirection Test (DART), un impacteur qui se dirigera vers le système d'astéroïdes à une vitesse folle pour s'écraser en quelque sorte sur Didymoon (Didymos et sa lune) en 2021. Comme l'indique Ian Carnelli, spécialiste sur la mission pour l’ESA, "AIM surveillera de près que DART frappe la Didymoon. Dans la foulée, elle effectuera des comparaisons détaillées, avant et après, de la structure du corps, ainsi que son orbite, pour caractériser l’impact cinétique de DART et ses conséquences".
Un test en conditions réelles pour sauver l'humanité
Le but de ce projet est bien évidemment d'étudier la force nécessaire pour changer la trajectoire d'un astéroïde géant qui pourrait un jour menacer réellement la Terre. Les astronomes pourront ainsi tester en conditions réelles s'il est possible de dévier la trajectoire d'un corps céleste. Si la mission est un succès, ce sera la première fois que l'humanité aura réussi à modifier la dynamique du système solaire de façon mesurable.
Je suis d'accord pour dire que les gouvernements et les agences spatiales modifient, exagère voir cachent certaines infos, mais une des bases de la science tu vas un peu loin. On ne peut même pas aller sur Proxima du Centaure (étoile la plus proche en dehors du soleil) située à 4,3 années-lumière, en moins de 58,500 ans (10x le temps qui nous sépare des pyramides de Gizeh environ) alors que la galaxie en fait 100,000 de diamètre, autant dire que les films de SF sont de la bullshits. Mais des chercheurs travaillent activement sur d'autres moyens de propulsion : l'antimatière (+ 60% de la vitesse de la lumière si bien exploitée, et encore on sait pas en faire), la distorsion ou l'hyperespace (entrée dans une dimensions parallèle où les lois de la physique ne s'appliquent plus de la même façon, et comme elle est "parallèle", on ne bouge pas dans l'espace, on se téléporte physiquement)
C'est rare, pour un auteur amateur, d'avoir des occasions de faire sa promo alors je la saisi
http://orionpx.fr/project/blog/…
http://ecrire-et-senrichir.com/a-quel-pr…
http://thecreativepenn.com/2012/10/…
Un auteur amateur c'est cool mais je pense que tu te coupe de beaucoup de visibilitée en vendant un livre seulement dans sa version papier a commander.
Maintenant, si vous voulez que tout le monde crève, partez les premiers, j'ai bien l'intention de vivre ma petite vie jusqu'au bout !
merci dieu il été temps je te jure merci merci