Batman : cet improbable allié de Bruce Wayne est désormais un Green Lantern
Dans le petit monde des comics de super-héros, il ne se passe pas une semaine sans qu'un rebondissement inattendu affecte nos personnages préférés. Cette fois-ci, c'est un allié de Batman qui a rejoint le corps des Green Lantern pour protéger la Terre contre les vampires ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est que de tout l'entourage de Bruce Wayne, c'est celui auquel on s'attendait le moins...
cet allié de batman devient un green lantern chasseur de vampires (oui, oui)
Chez DC comme chez Marvel, les vampires ont la cote. Dans la série DC vs. Vampires, l'univers est désormais contrôlé par les vampires, et plusieurs super-héros sont passés dans le camp des méchants après avoir été transformés. Signée James Tynion IV, Matthew Rosenberg et Otto Schmidt, cette histoire se déroule sur la Terre 63, tragiquement infestée de suceurs de sang. Dick Grayson en est le big boss, et il a fait de Barbara Gordon sa reine. Après la mort de Batman et de la plupart des membres de la Bat-Family, Damian Wayne est mordu à son tour, et se voue alors corps et âme à la résistance. Après une pause, la série est de retour avec un twist pas piqué des hannetons. Dans DC vs. Vampires : World War V #2, la version vampirique d'Aquaman exige que des survivants humains (dont Green Arrow, Black Canary, Deadshot et John Constantine) lui livrent Damian afin d'éviter une deuxième guerre totale entre humains et vampires.
Une Wonder Woman vampire attaque alors la planque où se sont réfugiés la mère de Damian, Talia al Ghul, et Alfred Pennyworth, qui a juré de veiller sur le fils du défunt Bruce Wayne. Ces derniers ne savent pas où est caché Damian : pour le faire sortir de sa cachette, leur ennemie menace alors de les assassiner... Pour lui échapper, le majordome s'enferme dans une chambre forte contenant des trésors et des trophées venus des quatre coins de l'univers. Il y retrouve l'anneau de pouvoir d'Hal Jordan, lui-même décédé, et le passe à son doigt ! Oui, vous avez bien lu, sur la Terre 63, Alfred Pennyworth devient un Green Lantern chasseur de vampires. Un plot twist inattendu, dont l'objectif est de surprendre le lecteur d'avantage que de respecter le caractère du personnage.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Ne pas mettre le mot "désormais" ça aurait été tout aussi bien vu que c'est dans un univers alternatif et non dans le principal qui est la continuité officielle que ça se passe.