Netflix proposerait bientôt un crossover entre Alice au Pays des Merveilles et le Magicien d’Oz

De Chromerit Auteur - Posté le 8 avril 2019 à 10h24 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Netflix semblait prendre ce projet à coeur depuis longtemps, mais n’avait pas encore trouvé le ou la scénariste idéal/e. Le crossover entre Alice au Pays des Merveilles et le Magicien d’Oz semble cependant plus que jamais d’actualité, maintenant qu’Anna Klassen aurait accepté d’en faire son nouveau projet.

L’idée d’un crossover entre les deux mondes fantastiques

Les crossovers alimentent régulièrement l'actualité, on en a la preuve avec les Simpson qui rencontrent X-FILES, Sherlock Holmes qui enquête sur Frankenstein, ou encore Derrick qui rencontre Superman. La plateforme Netflix aimerait surfer sur ce succès et compte bien créer un tout nouveau croisement entre le monde d'Alice et celui de la jeune Dorothée (ou Dorothy selon les versions)

Le projet en cours, nommé Dorothy et Alice, mettrait en scène l'amitié entre les deux héroïnes qui se seraient rencontrées et liées après avoir vécu des expériences similaires. Plonger dans un univers parallèle peuplé de personnages qui ne sont pas humains, ça rapproche !

Les crossovers ont cette particularité de continuer à faire vivre des histoires et à leur donner un second souffle. De très nombreuses adaptations ont déjà été réalisées des Aventures d'Alice au Pays des Merveilles (le roman de Lewis Caroll a été publié en 1865), ainsi que du Magicien d'Oz, dont le roman, de Lyman Frank Baum, a été publié en 1900. Jamais cependant une série basée sur un croisement entre les deux mondes n'a vu le jour. De quoi, peut-être, continuer de faire vivre encore longtemps ces personnages rêveurs et hauts en couleur.

Anna Klassen, une scénariste qui a déjà fait parler d’elle

Anna Klassen, la nouvelle pépite scénaristique de Netflix, n'est pas une inconnue dans le domaine de la rédaction. Elle s'est déjà faite connaître dans le monde de l'écriture de scénario grâce au script d'un biopic de J.K. Rowling baptisé When Lightning Strikes, et considéré comme un des scénario originaux les plus populaires de 2017.

La scénariste serait ainsi en train de préparer un crossover où Alice et Dorothée s'associeraient afin de sauver leur royaume respectif de la destruction. Connaissant Anna Klassen et son amour pour les personnages féminins sombres et ténébreux, on s'attend à ce que ce crossover nous entraîne dans un monde fantastique très noir et plein de rebondissements. Klassen s'est en effet exprimé concernant ses goûts scénaristiques, et cela témoigne de son envie de briser les codes. 

Hollywood m'a dit que j'étais sombre et que les personnages féminins violents ne vendraient pas. Je suis ici pour leur prouver le contraire.

Entre rêve et réalité, on suivra donc ce crossover à venir avec beaucoup d'intérêt.

Une erreur ?

Mots-Clés : alice au pays des merveillesMagicien d'Oznetflixcrossover

Source(s) : io9

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Wesh Alors, il y a 9 mois :

Et pourquoi pas un crossover entre Harry Potter et le Seigneur... Non j'déconne.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.