Rechercher Annuler

Alita 2 : le producteur partage enfin une excellente nouvelle pour la suite tant attendue

De Aubin Bouillé - Posté le 7 décembre 2022 à 15h39 dans Cinéma

En 2019, Robert Rodriguez met en scène l'adaptation d'un manga culte : Alita – Battle Angel. Le film rencontre des retours majoritairement positifs, pourtant, jusqu'à présent, aucune suite ne semble se concrétiser. Récemment, le producteur Jon Landau vient d'apporter de bonnes nouvelles concernant cette fameuse suite qui met du temps à s'officialiser.

Quand James Cameron laisse la main à Robert Rodriguez

En 2019, Robert Rodriguez est chargé par les producteurs James Cameron et Jon Landau de mettre en scène Alita : Battle Angel. Cette adaptation du mange culte Gunnm, notamment portée par Rosa Salazar, Chirstoph Waltz et Jennifer Connelly, a rencontré un succès critique relativement convaincant et a rapporté plus de 404 millions de dollars de recettes au box-office.

Initialement, c'est James Cameron qui devait mettre en scène Alita : Battle Angel. Tout le projet est né de son propre désir de porter le travail du mangaka Yukito Kishiro sur grand écran. Il a écrit le scénario, débuté la pré-production, et a créé de nombreux concept arts pour traduire au mieux sa propre vision. Sauf qu'à l'époque, James Cameron est trop accaparé par la réalisation des suites de Avatar. Il délègue donc la réalisation de Alita : Battle Angel à son ami Robert Rodriguez. Pourtant, malgré les retours convaincants et l'engouement des fans, 20th Century Studio n'a pas encore donné son feu vert à la production d'une suite.

De bonnes nouvelles pour la suite

Actuellement en tournée promotionnelle pour Avatar 2 : La Voie de l'eau, attendu en France le 14 décembre prochain, le producteur Jon Landau a été interrogé par Deadline concernant une autre de ses super-productions. En effet, lors de l'avant première londonienne de Avatar 2, le producteur est revenu sur la possible suite de Alita : Battle Angel. Lorsque Deadline demande à Jon Landau quels sont ses prochains projets (hors Avatar 2 et ses suites), le producteur répond :

Eh bien il y a ce petit film appelé Alita Battle Angel, qu'on adorerait retrouver pour tourner sa suite. J'en ai d'ailleurs parlé à Robert, on espère que cela portera ses fruits. Je ne vous donnerai pas de date, sinon ça se retournera contre moi. 

Si Jon Landau semble confirmer à demi-mots que Alita : Battle Angel aura bien une suite, il conserve ses habituelles pincettes. Étrangement, malgré la volonté de Jon Landau et de Robert Rodriguez de revenir à la mise en scène de Alita 2, les studios semblent encore frileux pour donner leur accord. La faute à un résultat au box-office en dessous des attentes des producteurs. Mais à force d'insister avec leur hashtag #AlitaArmy, peut-être que les fans finiront pas avoir gain de cause. En tout cas, c'est assez rassurant de voir que Jon Landau ne perd pas espoir.

Une erreur ?

Mots-Clés : James CameronRobert Rodriguezjon landau

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 2 ans :

J'espère vraiment que cette suite se fera. J'avais beaucoup apprécié le premier opus

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>JeanMichMuch</strong>

Par JeanMichMuch, il y a 2 ans :

On peut arrêter avec les gros yeux de merde?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bill</strong>

Par Bill, il y a 2 ans :

Mouais, personnellement j'ai pas trop accroché au premier. L'univers, les thématiques abordées et la photographie étaient très sympa. Mais niveau scénario et personnages c'était pas transcendant.

Mais bon tant mieux pour ceux qui ont aimé.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>K6</strong>

Par K6, il y a 2 ans :

Enfant, fan de son héroïne Alita, je me souviens avoir adoré découvrir l’œuvre de Yukito Kishiro a travers la série papier Gunnm. C'est pour moi une œuvre de science fiction majeur et tout a fait original, mélangeant à merveille les styles. Le scénario de science fiction dans lequel nous plonge son auteur se déroule sur une trame de fond assez classique avec des références très universelles. l'univers projeté décrit un monde futuriste mais dans tous ses aspect semblable ou plutôt vraisemblable à la société empirique, industriel et technologique actuel. A sa façon, il en suggère la critique et l'analyse. Je trouve cette adaptation esthétiquement très belle et tout a fait fidèle à l’œuvre original. Quoi qu'il en soit du box office, j'ai pris plaisir à découvrir cette réalisation qui à mon sens trouve sa place dans les œuvres majeurs du film d'animation et qui mérite bien sa suite.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.