Après Fallout, Amazon Prime Video va adapter ce jeu vidéo légendaire
Quelques mois à peine après le succès de la série Fallout, Amazon Prime Video planche sur l'adaptation d'un autre jeu vidéo légendaire.
Amazon Prime Video s'attaque aux Sims
Après avoir longtemps suscité les craintes du public et de la presse, les adaptations de jeu vidéo au cinéma et à la télévision semblent être une nouvelle manne importante pour Hollywood. Il faut dire que ces dernières années nous avons eu droit à un certain nombre d'adaptations audacieuses qui ont suscité l'enthousiasme du public, parmi lesquels Super Mario Bros., le film, la série The Last of Us produite par HBO ou encore la série Fallout, distribuée sur Amazon Prime Video. Cette dernière, qui adapte la licence culte de Bethesda, a sans aucun doute bénéficié des talents de scénariste de Jonathan Nolan et Lisa Joy, principalement connus pour la série Westworld et qui ont quitté HBO après avoir signé un deal juteux avec la firme de Jeff Bezos.
Amazon Prime Video compte bien évidemment continuer à exploiter le filon vidéo-ludique. Quelques semaines après avoir annoncé à l'occasion de la Gamescom une série d'animation centrée sur le jeu vidéo et développée par les créateurs de la série Love, Death & Robots, le média américain Deadline nous apprend que la plateforme est en train de travailler sur un projet de film Les Sims dont la mise en scène a été confiée à la cinéaste Kate Herron, qui a réalisé l'intégralité de la saison 1 de Loki et qui compte parmi les personnes chargées de la réalisation de la saison 2 de The Last of Us.
C'est un énorme coup que vient de marquer Amazon Prime Video. En effet, on rappelle que la licence d'Electronic Arts compte parmi les plus réputées de l'industrie du jeu vidéo. Les Sims compte toujours parmi les jeux favoris du public, et elle est suffisamment connue pour toucher au-delà du simple cercle des gamers. À l'instar de licences fortes comme The Legend of Zelda ou Super Mario, il n'est pas utile d'avoir des connaissances aigües en la matière pour connaître ne serait-ce que le nom Les Sims. Il reste à voir si les équipes qui travailleront sur le long-métrage parviendront à trouver l'équilibre entre l'histoire que doit nécessairement raconter le film et le fan-service. Affaire à suivre !