Le Seigneur des Anneaux : ces pitchs ont été refusés par Amazon d'après le showrunner de la série
La très attendue série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir sera centrée sur la période du Second Âge, et tous les événements majeurs survenus à cette époque -la création des anneaux de pouvoir, l'histoire de Númenor, l'ascension de Sauron... Or, le co-showrunner de la série a récemment révélé que des scripts bien différents ont été proposés à Amazon avant que leur choix ne se porte sur le Second Âge !
plusieurs pitchs refusés par la plateforme de streaming
La série Le Seigneur des Anneaux dont on a récemment appris la différence avec la trilogie de Peter Jackson, est dans les tuyaux depuis 2017. Cette année-là, Amazon rachète les droits TV mondiaux de la saga pour 250 millions de dollars, dans le but de réaliser un show télévisé dérivé de cet univers. Cela fait donc plusieurs années que les fans attendent de visionner l'adaptation de l'oeuvre de Tolkien sur petit écran. Et d'après l'entretien exclusif du co-showrunner J.D. Payne avec Games Radar, le contenu que les spectateurs s'apprêtent à découvrir aurait pu être bien différent !
Lorsque nous nous sommes présentés pour le poste, on nous a dit qu'il y avait littéralement des dizaines d'autres personnes qui jetaient leur chapeau dans l'arène, et tout le monde arrivait avec des idées différentes. Amazon a acheté les droits de la trilogie, des annexes et du Hobbit. Ils ont dit que le champ était grand ouvert -on pouvait raconter n'importe quelle histoire à partir de cette matière. Des gens ont donc proposé la série Young Aragorn, ou le spin-off Gimli, ou d'autres projets encore.
En 2018, des rumeurs tenaces voulaient que la série soit centrée sur la jeunesse d'Aragorn. Elles n'étaient donc pas dépourvues de fondement, à en croire les déclarations du co-showrunner de la série Amazon... Toutefois, il faudra encore patienter jusqu'à la diffusion du premier épisode le 2 septembre 2022 afin de découvrir si la plateforme a bien fait de refuser les pitchs ci-dessus ! D'ici là, si vous êtes fan de Stranger Things, on vous parle ici d'une nouvelle série qui va vous plaire.