Rechercher Annuler

Procès Johnny Depp : la fiabilité de Amber Heard remise en cause par ce proche du couple

De Tiphaine Elsener - Posté le 16 mai 2022 à 14h58 dans Insolite

Le procès du moment, faisant intervenir Johnny Depp et Amber Heard, n'a pas fini de faire parler de lui. Ce dernier reprend aujourd'hui, 16 mai 2022, et il faudra que Amber Heard s'explique notamment sur une précédente déclaration, réalisée il y a quelques jours seulement, et qui remet fortement en cause sa fiabilité.

Un procès qui continue de se jouer

Le procès opposant Johnny Depp à Amber Heard est actuellement commenté de part et d'autre de la planète. Toutes les actions et réactions des deux acteurs sont scrutées à la loupe, en témoigne, par exemple, la réaction de Amber Heard après avoir croisé de près Johnny Depp, il y a quelques jours seulement.

Si, sur internet, les partisans de Johnny Depp sont apparemment bien plus nombreux que ceux prenant la défense de Amber Heard, il faudra toutefois attendre la fin du procès pour savoir qui obtiendra gain de cause. Et en attendant, un récent témoignage vient de faire pencher la balance du côté de Johnny Depp. Un témoignage provenant d'un ancien proche du couple, qui remet en cause la fiabilité de Amber Heard.

Amber heard récemment accusée de parjure

Kevin Murphy, l'ancien gestionnaire de patrimoine de Johnny Depp, a avoué qu'Amber Heard lui a précédemment demandé de mentir sous serment, dans une affaire avec le gouvernement australien. L'ancien agent immobilier de Johnny Depp affirme ainsi qu'Amber Heard a fait pression sur lui pour qu'il se parjure. Murphy a avoué qu'il avait peur de perdre son emploi s'il n'allait pas dans le sens de l'actrice :

Elle voulait que je dise essentiellement que c'était ma faute, d'une manière ou d'une autre, que les papiers n'avaient pas été remplis, afin que je puisse prendre la responsabilité pour elle.

Le gouvernement australien a en effet arrêté Amber Heard pour avoir fait entrer illégalement deux Yorkshire terriers dans le pays, en juillet 2015. Kevin Murphy a admis que Amber Heard lui a dit de dire à la justice australienne qu'elle ne connaissait pas les règles australiennes (notamment concernant le transport d'animaux domestiques), afin de s'éviter d'éventuelles sanctions. Kevin Murphy a aussi déclaré que Amber Heard l'a menacé de répercussions sur son travail s'il n'acceptait pas de se parjurer. Murphy a ainsi cité Amber Heard :

Je veux ton aide pour cela. Je ne voudrais pas que tu aies un problème avec ton travail plus tard.

Sasha Wass, l'avocat du tabloïd The Sun, lors de la déposition de Johnny Depp à Londres, a alors demandé à Kevin Murphy :

Pourquoi diable n'êtes-vous pas allé voir M. Depp pour lui demander d'intervenir plutôt que de mentir sous serment ?

Murphy a alors répondu :

Parce qu'Amber avait beaucoup de pouvoir et aurait rendu ma vie misérable.

Murphy a partagé les preuves de l'affaire devant la Haute Cour mercredi à Londres par liaison vidéo depuis Chicago. Il a été accusé de mensonge par l'avocat du Sun, Sasha Wass. Celle-ci a souligné qu'il avait sciemment fait une déclaration trompeuse dans l'affaire judiciaire australienne. Murphy a déclaré qu'il l'avait fait à la demande de Amber Heard, parce qu'il avait peur de perdre son emploi.

Amber Heard doit encore témoigner dans l'affaire plus tard cette semaine, et reviendra peut-être sur les dires de Kevin Murphy à cette occasion. Pour le moment en tout cas, la déclaration de Kevin Murphy peut faire pencher la balance du côté des jurés, puisqu'il s'agirait d'une preuve concernant le fait que Amber Heard, dans le passé, a utilisé la menace pour forcer quelqu'un à se parjurer, et ainsi, s'éviter des problèmes personnels avec la justice. Et si vous souhaitez savoir, en attendant, quelle récente information pourrait bien faire pencher la balance du côté de Johnny Depp concernant son éventuelle future participation au film Pirates des Caraïbes 6, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : amber heardparjureaustralieKevin Murphymensongeprocèsjohnny depp

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Etonnantis, il y a 2 mois :

Elle est ridicule dans ce procès, vraiment.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 mois via l'application Hitek :

C'est dingue comment chaque jour qui passe enterre la carrière de cette femme un peu plus.

Répondre à ce commentaire

Par Grandju, il y a 2 mois :

«Rendre ma vie misérable» est une traduction misérable de l'anglais, un calque digne des traductions google. Mener la vie dure, rendre ma vie impossible... auraient été bien meilleures.

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 2 mois :

Oui enfin je pense que toutes les stars à un certain stade de melon doivent rendre la vie dure à leurs employés en mode "trouve moi une solution, je m'en fous comment".
Les anecdotes de stars demandant à une émission leur marque d'eau spécifique ou autres excentricités sont très loin d'être rares.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.