American Horror Story : après Lady Gaga, cette célébrité rejoint la série, et ça ne va pas plaire à tout le monde
En 2015, Lady Gaga avait surpris par sa crédibilité dans son rôle d'une comtesse vampire ultra charismatique dans la 5e saison d'American Horror Story. Cette fois-ci, le créateur Ryan Murphy fait appel à une autre célébrité pour la saison 12 (qui doit être diffusée cette année), mais pas sûr que ce choix de casting fasse l'unanimité.
Une saison 12 prévue pour cette année
Diffusée pour la première fois en 2011 par la chaîne FX, la série American Horror Story s'est durablement imposée comme la série horrifique par excellence. Mêlant le gore à outrance et le fantastique dans un univers graphique toujours recherché, la série de Ryan Murphy se dirige vers sa 12e saison, après une saison 11 qui a su renouer avec le succès.
On ne sait actuellement que peu de choses sur l'intrigue de ce nouveau cru, si ce n'est que Ryan Murphy avait mis un sondage sur Twitter où il invitait les fans à voter pour plusieurs univers. Actuellement, 2 thématiques semblent se démarquer : les sirènes et le Piggy Man. Il faudra néanmoins patienter avant d'en savoir plus.
Après Lady gaga...
Du côté du casting, Ryan Murphy fait de nouveau appel à certain(e)s de ses acteurs et actrices fétiches. Emma Roberts, qui a fait son apparition dès "Coven", la saison 3, puis dans la quatrième et la septième saison vient d'être confirmée. À ses côtés, une célébrité a également confirmé sa présence. Il s'agit de Kim Kardashian, star de télé-réalité, femme d'affaires et reine des réseaux sociaux. Elle a ainsi annoncée devant ses quelque 352 millions d'abonnés sur Instagram qu'elle jouerait dans la prochaine saison de American Horror Story, aux côtés de l'actrice Emma Roberts donc.
Dans la vidéo d'annonce, on peut entendre une voix souffler "Emma et Kim sont délicates". Si l'on ne sait pas précisément quel rôle jouera Kim Kardashian, elle campera l'un des rôles phares de la saison 12. De plus, son personnage a été écrit spécialement pour elle révèle Variety.
Ce n'est pas la première fois que la série intègre une célébrité dans ses rangs. On se souvient de Lady Gaga dans la cinquième saison, intitulée "Hotel", qui incarnait la comtesse Elizabeth. Un choix qui avait interrogé, mais qui s'est finalement avéré payant, tant la chanteuse avait joué son rôle à merveille. La star s'est même muée en actrice hors pair par la suite, en témoigne son rôle de femme ultra ambitieuse dans House of Gucci en 2021, et son futur rôle d'Harley Quinn aux côtés de Joaquin Phoenix dans Joker : Folie à deux prévu pour l'an prochain.
Nul doute que l'annonce de Kim kardashian au casting ne plaira pas aux fans les plus fidèles de la série. Le background cinématographique de la célébrité est très peu étoffé, si ce n'est sa voix qu'elle prête à un personnage dans le film La Pat’ Patrouille. American Horror Story sera son premier rôle en plus d’une décennie, un challenge qu'elle devra relever.
c'est pas en faisant appel à une bécasse sans talent pareil que l'intérêt pour cette série va remonter !