Andor saison 2 : le showrunner annonce cette très mauvaise nouvelle
Dans la catégorie des "protecteurs" de Star Wars, il y a bien sûr George Lucas, le père de la saga, Dave Filoni, mais aussi Tony Gilroy, le scénariste de Rogue One : A Star Wars Story et d'Andor. Alors que la saison 2 de sa série spin-off s'apprête à être diffusée sur Disney+ avec les louanges de la critique, le showrunner vient d'annoncer cette mauvaise nouvelle qui va déprimer les fans de la franchise...
Andor : Tony Gilroy, un pilier de Star Wars
Aujourd'hui encore, Rogue One : A Star Wars Story reste l'un des films de l'ère post-Disney que les fans de la saga apprécient le plus. Contrairement à la postlogie, cet opus, vu comme un long-métrage indépendant, fait l'unanimité auprès du public, qu'il s'agisse de connaisseurs ou de néophytes. Aussi, lorsque Tony Gilroy, un des co-scénaristes du film, a été annoncé aux commandes d'Andor, sa série spin-off, les adeptes de cet univers très, très lointain ont été ravis. Alors que la saison 2 des aventures solo de Cassian, l'officier interprété par Diego Luna, arrive dès ce mercredi 23 avril sur Disney+, le showrunner se confie sur son avenir dans la franchise... Et ça ne va pas plaire aux fans de son travail.
Andor saison 2 : le chant du cygne de Tony Gilroy ?
Malheureusement pour tous les amoureux de son travail, ces nouveaux épisodes signent la fin de sa collaboration avec Star Wars :
Je suis ici depuis cinq ans et demi, et Rogue [One] avant cela. 24 épisodes. Je pense que je me suis bien occupé de mon petit bout de jardin, je pense que j'aimerais essayer quelque chose d'autre pendant un certain temps.
Alors oui, vous nous direz que dans ces déclarations, faites récemment à nos confrères de ComicBook.fr, Tony Gilroy ne ferme pas la porte à une éventuelle collaboration future avec Disney dans l'univers à long terme de Star Wars, mais concrètement, le réalisateur veut explorer de nouveaux horizons. Pas de panique toutefois, ce ne sont pas moins de 14 projets que nous prépare Disney dans le futur (plus ou moins proche).
Et vous, que pensez-vous de cette décision du cinéaste ?