Animal Crossing New Horizons : sacrilège, le jeu posséderait lui aussi son lot de microtransactions
Le 20 mars prochain doit sortir Animal Crossing: New Horizons sur Nintendo Switch. Un jeu très attendu par les fans de la saga, qui patientent depuis 2013 et Animal Crossing: New Leaf, en vue de l'arrivée d'un véritable nouvel opus sur consoles. Mais au vu de la fiche officielle du jeu, des achats intégrés seront présents. Microtransactions ou DLC, à l'heure actuelle difficile d'en juger.
une saga de plus victime des microtransactions
Alors qu'un Animal Crossing Direct pointe doucement le bout de son nez, les fans de la saga de Nintendo ont fait une malheureuse découverte, celle d'une mention sur la fiche officielle du jeu. En effet, aux côtés de la classification de l'ESRB, l'organisme qui évalue les jeux vidéo, on distingue largement la mention "In-Game Purchases". Une mention synonyme d'achats intégrés.
Des achats intégrés qui peuvent prendre différentes formes, celle de microtransactions classiques, à l'instar de celles retrouvées dans Animal Crossing: Pocket Camp, ou de DLC, comme peuvent l'être les nouvelles régions à venir pour les jeux Pokémon Épée et Bouclier. Nintendo semble avoir pris goût à l'ajout d'achats intégrés dans ses titres. Les excellents résultats de ses jeux mobiles y sont vraisemblablement pour quelque chose.
Quoiqu'il en soit, les joueurs d'Animal Crossing vont sans doute devoir se faire à l'idée que leur saga bien-aimée a succombé, elle aussi, au joug des microtransactions. Ne pas en posséder va finalement devenir un véritable argument de vente pour les éditeurs. Nintendo va devoir détailler ce point dans les semaines à venir, probablement par le biais d'un prochain Direct.
Honteux c'est un scandale j'en ai marre MERDE
Depuis la sortie de la Switch c'est devenu flagrant leur politique économique. Entre leurs jeux qui ne baissent jamais de prix (coucou Zelda), des fighter pass à 20 et 25e pour SSBU, le pass extension pour pokemon à 30e annoncé 2 mois après la sortie d'un jeu pointé du doigt comme étant pauvre en contenu, sans parler de leur pokemon home / bank. Et on ne parlera pas de leur politique économique sur mobile, avec le pass pour MK Tour et Annimal Crossing, et maintenant Fire Emblem Heroes avec un pass à 11,50e par mois.