Anime : Sony compterait dépenser près d'un milliard de dollars pour acheter un géant du streaming
Après avoir acquis Funimation en 2017, Sony Pictures Television continue d'étendre sa présence dans le monde du streaming d'anime. Le géant nippon lorgnerait actuellement sur un autre géant du streaming d'anime. Un monstre américain pour lequel il serait prêt à aligner près d'un milliard de dollars tout de même.
un nouveau géant du streaming bientôt sous le joug de Sony ?
Si l'on en croit le sérieux Nikkei Asia, Sony Pictures Television serait entré dans les dernières phases des négociations dans le but de mettre la main sur Crunchyroll, le géant américain du streaming d'anime. Une acquisition qui pourrait lui coûter la bagatelle de plus de 100 milliards de yens, soit 957 millions de dollars, ou plus de 821 millions d'euros.
Une acquisition importante pour le géant japonais, qui souhaite étendre sa présence dans le milieu, alors que ses productions sont de plus en plus appréciées par le grand public. Et pour cause, SIE peut notamment être retrouvé derrière l'excellent Kimetsu no Yaiba (Demon Slayer en anglais). Si Sony parvient à mettre la main sur Crunchyroll, la firme nippone pourrait alors destiner ses réalisations à une seule et unique grosse plateforme lui appartenant.
Et alors que Netflix commence à se plonger lui aussi dans le milieu, Sony souhaite y étendre sa présence pour y apparaître comme un concurrent sérieux. Avec ses 70 millions de membres gratuits et plus de 3 millions d'abonnés, Crunchyroll est un incontournable du streaming d'animes. Plus tôt dans l'année, AT&T, le second plus gros opérateur téléphonique nord-américain, avait déjà essayé de vendre Crunchyroll à Sony pour la somme de 1,5 milliard de dollars. Avec un prix revu à la baisse, Sony semble prêt à dégainer son chéquier.