Netflix : une série animée Godzilla va voir le jour
Licence emblématique, Godzilla est une œuvre connue à l'internationale. Le monstre est par ailleurs un citoyen japonais reconnu depuis quelques années maintenant. Alors qu'un nouveau film du MonsterVerse baptisé Godzilla vs Kong doit sortir l'année prochaine dans nos salles de cinéma, une nouvelle série animée vient d'être annoncée par Netflix.
une série baptisée godzilla singular point
Cette série inédite sera intitulée Godzilla Singular Point et doit sortir en 2021. Les amateurs d'anime y retrouveront le studio Bones, à qui l'on doit notamment l'excellent My Hero Academia, ainsi que le studio Orange, le studio derrière Beastars, pour le compte de Netflix. L'intrigue n'a pas encore été teasée mais les amateurs de Kaijū y découvriront une histoire originale, liée en aucun cas aux films d'animation d'ores et déjà trouvables sur la plateforme de streaming comme Godzilla: La planète des monstres (2017), Godzilla: La ville à l'aube du combat (2018) et Godzilla: Le dévoreur de planètes (2018).
La série sera réalisée par Atsushi Takahashi et contiendra des dessins réalisées à la main et en CGI. L'équipe créative est composée du compositeur Kan Sawada (Doraemon), du romancier de science-fiction Toh Enjoe ainsi que de l'auteur de comics Kazue Kato (Blue Exorcist). Le design du, voire des, Kaijū(s) sera proposé par Eiji Yamamori, un animateur japonais ayant travaillé sur certaines réalisations des studios Ghibli comme Le Voyage de Chihiro.
Une série qui débarquera donc sur Netflix en 2021 mais dont les infos devraient continuer à être divulguées au cours des prochains mois. La plateforme de streaming semble plus que jamais prête à accueillir encore davantage de créations en lien avec le Kaijū le plus célèbre de la Pop Culture. Une licence populaire qui a encore un bel avenir devant elle.