Rechercher Annuler

Après L'Attaque des Titans, la suite de cet anime très attendu a enfin une date de sortie

De Tahar Sadaoui - Posté le 18 novembre 2023 à 18h54 dans Dessins animés

Il y a quelques semaines, les fans d'anime ont enfin pu découvrir la fin de L'Attaque des Titans, le créateur de l'œuvre d'origine Hajime Isayama ayant ainsi profité de l'occasion pour rendre un dernier hommage à son manga désormais culte. Une attente parfois interminable pour les fans de l'adaptation animée, puisque ces derniers ont dû prendre leur mal en patience pendant de longues années entre les différentes saisons (en particulier entre la saison 1 et la saison 2). Un phénomène auquel les amateurs d'anime sont malheureusement habitués, car il n'est pas rare de devoir attendre longtemps, parfois même très longtemps, pour avoir la suite de certains titres, à l'instar de cet anime qui va enfin avoir droit à sa deuxième saison.

 

une suite après quatre ans d'attente

Les fans d'anime ne le savent que trop bien, certaines suites peuvent mettre du temps avant d'arriver. On pensera bien évidemment à la saison 2 de L'Attaque des Titans, sortie presque 4 ans après la première saison, ou encore à Blue Exorcist (ou Ao no Exorcist), les fans ayant patienté 6 ans entre la saison 1 et la suite, baptisée Kyoto Saga.

Dans une moindre mesure, on retrouve également la saison 2 de Jujutsu Kaisen, qui est sortie un an et demi après le film d'animation Jujutsu Kaisen 0. Et ça, c'est pour les anime qui ont la chance d'avoir droit à une suite, car beaucoup ne sont pas malheureusement pas renouvelés (petite pensée pour Gangsta., God Eater, Drifters, Air Gear, et bien d'autres encore).

Mais il ne faut pas perdre espoir pour autant, car même après plusieurs années sans nouvelles, une annonce de suite peut toujours apparaître de manière inopinée. Cela a notamment été le cas pour Tower of God (ou Kami no Tou en japonais) et ce, pour le plus grand plaisir des fans. En effet, nous vous avions déjà partagé cette annonce de Crunchyroll parue en août de l'année dernière, qui nous confirmait que l'anime allait bel et bien avoir droit à sa saison 2.

tower of god anime s2

Et à l'occasion de l'Anime NYC qui se tient en ce moment même, la plateforme de streaming dédiée aux anime a donné davantage de détails concernant cette suite tant attendue.

Grâce à cette bande-annonce, les fans ont ainsi pu découvrir la date de sortie de la saison 2 de Tower of God, qui est donc prévue pour juillet 2024 sur Crunchyroll. Pour celles et ceux qui seraient passés à côté, l'anime est adapté du manhwa éponyme écrit et dessiné par SIU, et qui est publié sous le format webtoon depuis 2010. Son adaptation animée a quant à elle fait ses débuts en 2020, et était produite par Telecom Animation Film, à qui l'on doit notamment la saison 1 de l'anime Arrête de me chauffer, Nagatoro, mais aussi Shenmue the Animation, et plus récemment Seven Deadly Sins : Four Knight of the Apocalypse.

anime tower of god

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quel est cet autre manga que Netflix doit impérativement adapter en anime après Pluto, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : animésaison 2datesortiesuite

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Tontatta, il y a 6 mois :

enfin le retour de Bam et Rachel !!!! trop trop hâte

Répondre à ce commentaire

Par Osmanthus, il y a 6 mois :

Ha oui :) très bien cet anime !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.