Seven Deadly Sins : un nouvel anime vient tout juste d'être confirmé

26 janvier 2023 à 17h43 dans Séries TV

Le mois dernier, les fans d'anime avait pu découvrir sur Netflix un spin-off de la célèbre franchise Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai en VO), grâce à un film d'animation baptisé The Seven Deadly Sins : Grudge of Edinburgh. Ce projet, divisé en deux parties, fait alors le lien entre la fin de l'anime et le manga Four Knights of the Apocalypse. Et justement, c'est grâce à un court teaser récemment publié que les fans en ont appris davantage sur la prochaine adaptation animée du dernier manga de Nakaba Suzuki.

Seven Deadly Sins : un nouvel anime vient tout juste d

une sortie annoncée pour cette année

Une chose est sûre, l'année 2023 s'annonce dores et déjà comme très prometteuse pour les amateurs d'animes en tout genre. Tandis que de nombreux fans attendent la saison finale de L'Attaque des Titans, d'autres sont impatients de pouvoir découvrir les suites de plusieurs titres désormais phares, à l'instar de Jujutsu Kaisen et Demon Slayer par exemple, qui diffuseront respectivement leur saison 2 et 3 cette année. Mais en attendant, les fans peuvent déjà se régaler avec la deuxième saison de Vinland Saga ou encore celle de Tokyo Revengers, actuellement en cours de diffusion.

Et plus récemment, nous avons appris que le manga Seven Deadly Sins : Four Knights of the Apocalypse allait enfin avoir droit à son adaptation animée. Annoncée la première fois en mai de l'année dernière, nous n'avions encore à ce jour que très peu d'informations concernant cette suite se déroulant dans le même univers que le précédent manga de Suzuki. Mais un teaser publié hier nous a permis d'avoir un premier bref aperçu de l'anime Four Knights of the Apocalypse :

On apprend ainsi que l'adaptation de Four Knights of the Apocalypse devrait sortir dans le courant de l'année 2023. L'anime est produit par Telecom Animation Film, une filliale de TMS Entertainment connue dernièrement pour avoir réalisé l'adaptation de Tower of God, ou encore la première saison de l'anime Arrête de me chauffer, Nagatoro (Ijiranaide, Nagatoro-san en VO).

L'anime Four Knights of the Apocalypse est adapté du manga éponyme de Nakaba Suzuki, prépublié depuis janvier 2021 dans le Weekly Shonen Magazine. Et bien que le manga se déroule dans le même univers que celui de Seven Deadly Sins, ce n'est pas vraiment une suite à proprement parler, mais plutôt un spin-off (ou série dérivée), dans le sens où l'histoire est centrée sur de nouveaux personnages, parmi lesquels on retrouve notamment Perceval, un jeune garçon de 16 ans qui apprendra qu'il est l'un des quatre Chevaliers de l'Apocalypse, dont le destin est de détruire le monde.

Voici le synopsis du manga Four Knights of the Apocalypse que l'on peut retrouver chez Pika Edition :

Perceval vit seul avec son grand-père Bargis, au sommet d'une haute montage nommée le "Doigt divin". Il y mène une vie heureuse, préservé du monde extérieur. Mais le jour de ses 16 ans, son destin bascule : un mystérieux guerrier à l'armure rouge s'en prend violemment à lui et à son grand-père. En effet, ce Chevalier sacré de Camelot est chargé d'éliminer quiconque s'apparente aux "Four Knights of the Apocalypse", un groupe de cavaliers qui, d'après la prophétie, apparaîtra pour renverser le roi Arthur... Laissé pour mort, Perceval survit à ses blessures et décide de partir en quête de vengeance, et d'aventures !

Et pour découvrir la dernière bande-annonce épique de la saison 2 de Valkyrie Apocalypse, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (1)
ah bah enfin ! ils ont compris que la CGI toute dégueu était une insulte au manga et sont revenus à l'animation classique, merci !!
photo de profil de w33b Par w33b, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler