Valkyrie Apocalypse : Netflix partage un dernier trailer épique juste avant la sortie de la saison 2 de l'anime
Plus tôt dans la journée, nous vous avions révélé que cet anime culte allait faire son grand retour sur Netflix et ce, pour le plus grand plaisir des fans. Mais ces derniers ont également pu récemment découvrir un tout nouvel aperçu de la suite d'un autre anime qui sera lui aussi très prochainement disponible sur la plateforme de streaming, à savoir la saison 2 de Valkyrie Apocalypse.
le tournoi pour la survie de l'humanité reprend
Le géant du streaming continue son incursion dans l'industrie des animes nippons, en proposant toujours plus de titres au sein de son catalogue. Cela nous permet ainsi d'y retrouver d'anciens classiques du genre, à l'instar de Détective Conan, Hunter x Hunter ou encore Sword Art Online, bien que ce dernier soit sur le point de quitter prochainement la plateforme.
Mais on peut aussi y découvrir des nouveautés, comme par exemple Vinland Saga, ainsi que des productions originales, telles que Maniac par Junji Ito, Cyberpunk : Edgerunners et Valkyrie Apocalyse, pour ne citer qu'elles. Et justement, alors que la saison 2 de Valkyrie Apocalypse s'apprête à sortir sur la plateforme de streaming, Netflix a récemment partagé une nouvelle bande-annonce épique, nous permettant ainsi d'avoir un aperçu inédit des prochains combats tant attendus, opposant les dieux à l'humanité.
Valkyrie Apocalypse, également connu sous le nom de Record of Ragnarok, est adapté du manga éponyme de Shinya Umemura, Takumi Fukui et Ajichika, prépublié dans le magazine mensuel Comic Zenon depuis 2017. L'anime, dont la première saison est sortie en 2021, est produit par le studio Graphinica, à qui l'on doit notamment la série Juni Taisen : Zodiac War, ou encore le film d'animation Hello World (2019).
L'histoire nous raconte comment l'humanité s'est engagée dans un tournoi ultime, après que toutes les divinités du monde des humains aient décidé à la quasi-unanimité que l'humanité devait être éliminée. Mais grâce à l'intervention d'une Valkyrie nommée Brunehilde, les humains seront sauvés in extremis, du moins pour le moment. En effet, Brunehilde proposera aux dieux de laisser une chance à l'humanité pour faire ses preuves grâce au tournoi de Ragnarök, un tournoi opposant 10 divinités issues de différentes mythologies à 13 humains ayant marqué l'histoire.
Dans la première saison, les hostilités ont débuté avec l'affrontement opposant Lü Bu, un puissant seigneur de guerre chinois, face à Thor, dieu du tonnerre de la mythologie nordique. S'ensuivit ensuite le combat de Zeus, le dieu suprême grec, face à Adam, considéré comme le premier homme de l'histoire. Mais alors que le camp des divinités avait l'ascendant sur les humains, la saison s'est terminée avec Sasaki Kojiro, surnommé "le plus grand perdant de l'histoire", qui réussit à arracher une première victoire face à Poséidon, le dieu grec des océans, un être pourtant redouté par les autres dieux.
Les différents aperçus de la nouvelle saison ont révélé que les prochains combats opposeraient le fils de Zeus Héraclès à Jack L'Éventreur, ainsi que le dieu hindou Shiva face à Raiden Tameimon, l'un des plus grands lutteurs sumo de l'histoire. Voici comment Netflix décrit cette saison 2 de Valkyrie Apocalypse : "Exsangue, l'humanité n'a pourtant pas perdu son combat pour la survie. Et dans ce round décisif, un humain diabolique émerge pour affronter un nouveau dieu tout-puissant".
Pour rappel, la saison 2 de Valkyrie Apocalypse sera divisée en deux parties. La première, comprenant dix épisodes, sera disponible sur Netflix à partir du 26 janvier, tandis que la seconde, constituée des cinq derniers épisodes, devrait sortir dans le courant de l'année 2023.
Et pour découvrir la date de sortie de la saison finale de L'Attaque des Titans, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.